Aller au contenu

Ca se faisait pas avant...


Duncan

Messages recommandés

...mais je le fait aujourd'hui.

Soit un thread parce que je suis nouveau sur le forum post posse.

Les "vieux" me reconnaîtront.

Et puis, depuis le temps, un thread s'impose.

Que de choses depuis mon dernier post chez posse.

Maladie, mariage, naissance, décès, nouveaux boulots et après...

Je suis heureux que quelqu'un ai eu l'idée de mettre un article dans wikipedia, ça m'a ammené tout droit ici.

En espérant que le décès de l'admin ne soit pas synonyme d'arrêt du forum.

@+ sur ce thread, ou sur toute autre partie du forum.

Lien à poster

Environ 400 ans... :p

Ayant un tel pseudo, je me demande bien comment on peut faire pour rester vivant si longtemps, voir ses proches mourir, les choses auxquelles on tient disparaître(se laver à l'eau froide, aller chercher de l'eau au puits, ne manger que des fruits et légumes de saison, se battre pour une belle, etc...) et rester sain d'esprit.

Je me demande si au bout d'un certain temps, on ne se met pas à délirer, avoir des rêves qui nous suivent tout au long de notre interminable existance, vivre en sachant que, malheureusement, rien n'est jamais acquis.

Il faut être capable de tout remettre en question, être un artisan un jour, un informaticien un autre, oublier; car notre mémoire n'est pas illimitée même si elle est éternelle.

Rien que de se souvenir qu'on ne se souvient pas de tout, ça fait se poser des questions.

Si on s'impose un devoir de mémoire envers ceux qui partent, il faut se mettre à écrire, à stocker les informations sous quelque forme que ce soit, forme que l'on doit pouvoir consulter à nouveau 100 ans plus tard.

Tiens, ça me fait penser que l'éternité est le meilleur moyen de savoir si les DVDs d'aujourd'hui seront lisibles dans les années futures.

Parce que même si on nous promet que le support va tenir, est-ce que les lecteurs tiendront?

Il faut alors se faire gardien des technologies, en supposant que le simple fait de les entrepôser suffit à les garder en fonction.

Et j'en passe, que de contraintes.

Alors, pourquoi ne pas vivre son éternité sans se soucier du lendemain et laisser le soin à d'autres, des guetteurs :D, le soin de consigner nos vies?

Un peu comme je vis ma vie aujourd'hui et pas comme je la vivait hier.

Parce qu'avoir la tête à tout, c'est avoir la tête ailleurs sauf où il faut.

Lien à poster

Je ne me souviens que très peu de toi, mais c'est bien que tu sois revenu Duncan. :p

Ça ma fait penser que j'ai vu sur un autre forum un truc du genre "Accueil des nouveaux" dans lequel les nouveaux pouvaient se présenter s'il le désiraient.

C'est à réfléchir pour ici plus tard, peut-être (même si certains trouvent qu'il ya déjà trop de zones :D ).

Lien à poster

Bienvenue, Duncan!

Tiens, ça me fait penser que l'éternité est le meilleur moyen de savoir si les DVDs d'aujourd'hui seront lisibles dans les années futures.

Parce que même si on nous promet que le support va tenir, est-ce que les lecteurs tiendront?

Trente ans plus tard, on aurait envoyé avec Voyager un laser disc truffé de DRM. Parce que faut pas déconner, y'a pas de raisons que les ET soient moins pirates que nous autres, et qu'on les laisse mettre ces données copyrightées sur le P2P galactique.

Lien à poster

Duncan McLeod ? Du clan des McLeod ?

Ca fait vraiment un bail ^^

Re-bienvenue alors !

En fait, ça vient de Duncan Idaho, dans Dune de Franck Herbert.

Il est aussi immortel que McLeod, avec une notion de mémoire génétique assez perverse.

Merci pour le bienvenue, tout de même! :D

Lien à poster

Salut Duncan, je me souviens bien de toi et de nos quelques engueulades au tout début du forum, je crois que tu ne pouvais pas me saquer, il ya prescription maintenant ^^), et moi je te reprochais ta façon de parler, dense, complexe et touffue ("ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", j'avais du te sortir un truc comme ça non ?, une des rares citations qui me reste de l'école. Il me semble que tu aimais les maths, ça doit être pour ça qu'on pouvait pas s'entendre. :D

la dernière fois qu'on s'est parlé ça devait être il y a deux ans, tu n'allais pas fort, tu m'as l'air d'aller mieux, ça fait plaisir, franchement.

tu énumères les évènements qui font ta vie, je pourrais te citer les mêmes dans le désordre: décès, maladie, nouveau boulot, et crise de la trente-cinquième année (ouais je suis vieille maintenant)...mariage non merci, sans façon ^^

je suis revenue par hasard pour apprendre la nouvelle terrible pour gu....

je n'ai pas d'autres mots......

Lien à poster

Sache qu'à partir de 35, il y a une crise chaque année. J'en suis à la crise de la quarantaine.Enfin, pas celle qui me ferait courir derrière toutes les filles du coin. une me suffit : ma femme...que j'espère garder plus longtemps qu'un DVD "éternel" :D

Cela dit, welcome home, Duncan. :p

Lien à poster

la dernière fois qu'on s'est parlé ça devait être il y a deux ans, tu n'allais pas fort, tu m'as l'air d'aller mieux, ça fait plaisir, franchement.

Oui, j'étais venu chercher du réconfort parmis les personnes de PCTeam.

Une des dernières choses qui me retenaient à la vie.

J'avais l'impression d' y avoir laissé une trace.

Je ne suis pas un vrai immortel, mais j'ai touché la mort de très près.

C'est une expérience enrichissante quand on peut y échapper momentanemment (bah oui, on est condamnés de toute façon).

Est-ce que ça m'a rendu les idées plus claires?

Oui, sûrement, mais comme tous ceux qui grandissent et à qui ça à fait, fait et fera mal.

En même temps, la mémoire est volatile.

C'est dommage, car on perd non seulement des mots, mais aussi des situations, des sentiments.

J'ai essayé de restituer cette expérience par écrit, mais il n'y a pas de mots assez forts pour restituer les sentiments, la haine, la hargne, la colère face à l'adversité.

Et les moments de joie quand la douleur s'arrête, ne serait-ce qu'une demi-journée.

Immortel, serait-ce vivre aussi ces douleurs autant que ces joies à répétition? En sachant toujours que quand on atteint l'apogée, il y a nécessairement une chute. Et réciproquement, c'est certain.

Mais dans la déprime du moment, ne pas pouvoir en finir, ça doit être dur.

Et voilà, j'ai encore écrit tout plein.

Je m'exprime mieux Alexine? :D

Lien à poster

viiiiiii ? qui me demande ? Oh, duncan ! et beh, ca fait au moins deux payes ! (oui bon voilà, c'est un peu éculé, surtout quand on vient de la sortir sur irc mais quoi, on ne peut pas toujours être originale ...)

Et bah alors, tu viens juste voir ce que l'ancienne communauté de posse devient, ou tu comptes rester un peu (parce que forcément, on s'en va tous un jour) ?

...

Lien à poster

MDR!!!

Je viens voir ce que la communauté de posse devient et selon ça, je déciderais de rester ou pas. :D

Je ne me suis jamais mis à IRC, mais ce serait peut-être une bonne méthode pour retrouver tout le monde.

Faudrait que quelqu'un me prenne par la main m'emmener du côté du chan pcteam, s'il existe encore.:D

Lien à poster

Il y a un chan pcteam oui, sur ircnet, mais il ne correspond pas vraiment à la communauté de post-posse (déja qu'il ne correspondait pas à la communauté posse ^^)

En fait c'est un noyau dur d'irascibles connards qu'il ne faut pas trop déranger ...

Il y a aussi le chan #pct, sur epiknet ... Bon ok on y retrouve presque les mêmes, mais comme ils jouent tout le temps, on peut passer sans trop de risque ...

Ah et puis il y a le site http://www.clanpct.net, dédié au clan [PCT], qui date du siecle dernier et était le clan officiel de posse press ...

Voila, avec en plus le site post-posse tu dois retrouver une grande partie de l'ancienne communauté ...

...

Lien à poster

Quoi ??!! mes poissons sont pas frais!!! ça sent pas pas bon ? viens par ici, je vais te les faire sentir a ma façon !!!

-------------------------------------

Nous sommes en 2006 apres Jésus-Christ. Tout les forums sont occupée par les Romains... Tous ? Non ! Un forum peuplé d'irréductibles teameur résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum

-------------------------------------

:D

Lien à poster
×
×
  • Créer...