Aller au contenu

L'agenda des parties.


Messages recommandés

Bon bah... ç'a été pas trop mal, jusqu'à ce qu'un duo de Grecs débarquent. Là, ça s'est complètement délité !

Plus aucun jeu d'équipe, et même lorsqu'on essayait, on restait bien groupé pour favoriser les massacres de l'ensemble du groupe... etc.

Faut dire que ces deux là savaient jouer ensembles... à chaque fois que l'un tirait d'une position plus ou moins protégé, l'autre nous contourné pendant qu'on avaient tous les viseurs sur le tireur embusqué. Du coups, le petit contourneur nous alignait un à un.

Eh, qui sait (pour nous consoler) ? C'était peut être l'équipe nationale Grecque !!! :-D

Bon, pis on les aidait pas mal non plus. Faut dire. Nos tirs étaient toujours parfaitement ajustés... lorsqu'il s'agissait de tirs "amis".

Nous avons tous approuvé la technique de Carambar : tirons sur absolument tout ce qui bouge... en commençant à tirer un peu avant les passages dénués de visibilité ; au cas où !

Je me rappelle d'un passage où je suivais Carambar (en tant qu'allié). A un croisement, je le vois commencer à tirer et à essuyer lui même un feu nourri. Je m'intercale alors furtivement, pour venir en soutient à Carambar. Je vois le présumé asseyant, je commence donc à lui tirer dessus, tandis que la cible et Carambar avaient pourtant stopper le feu (depuis une bonne seconde). Et pour cause, l'asseyant n'était autre que Ben Kenobi (allié, lui aussi)... qui a survécu, on en sait trop comment d'ailleurs !

Suite à ce grand moment, j'étais tellement bidonné que mon collimateur oscillait de bas en haut... ^^

Enfin...

Lien à poster
  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais arrête, tu vas faire fuir les velleitaires qui voudraient nous rejoindre ! :-D

Faut poster des images comme ça, plutôt...

fearmp2006122123305440df0.th.jpg

Bon, c'est vrai, j'ai merdé à plusieurs moments... Je pourrais invoquer l'accumulation de fatigue qui, finalment, m'a fait renouer avec mes vieilles habitudes de "moi vois, moi tue", bien malgré moi... Le fait est que je ne retrouvais pas l'ambiance dont je parlais plus haut, du simple fait qu'on n'était pas si bien organisés que ça (la faute m'en incombe en premier, je le reconnais). Je crois aussi qu'on allait bien trop vite dans nos déplacements, qu'on ne prenait pas assez de temps pour se replacer les uns en fonction des autres, pour se couvrir mutuellement. Bref, je n'ai pas su m'adapter au jeu des autres, hier soir...

Enfin bon, je me suis bien amusé tout de même, mais au 2nd plantage du jeu chez moi, je n'ai pas eu le courage de revenir (en partie à cause de ces tirs amis). J'espère que je n'ai dégoûté personne.

/me retourne s'entraîner au TDM...

Lien à poster

En même temps, jouer en équipe, ça s'apprend.

Comme ça allait beaucoup trop vite pour qu'on prenne le temps d'utiliser les commandes d'ordre... (sous peine de se faire déplanter... par un amis ^^)

Peut être qu'au casque ? Rien que pour se situer les uns aux autres, et élaborer des tactiques un peu plus subtiles que le, "on fonce tous sur le même !".

Il faudrai aussi qu'on fasse confiance aux autres. Et pour ça, un retour audio, ça aide je pense.

L'exemple typique : Quand on marchait dans un couloir à quatre, on regardait tous droit devant. Autant dire qu'on matait chacun le dos du précédant... Mais personne ne prenait l'initiative de marcher à reculons, pour couvrir les arrières, au cas où. Et quand on prenait cette initiative, soit on se faisait larguer par le groupe qui ne nous a pas attendu ; soit on se retrouvait pile sous la crosse d'un ennemi, parce que le groupe ne nous a pas averti du danger...

Nan... vous avez vu la marge de progrès qu'on a !? On est des bêtes en fait. Faut juste qu'on se règle ! :-D

EDIT : une dernière preuve de la désorganisation : les armes qu'on utilise habituellement étaient inefficaces... On a tous eu tendance à reprendre les mitrailleuses et autre machine à cadence de tirs infernale...

Lien à poster

Comme ça allait beaucoup trop vite pour qu'on prenne le temps d'utiliser les commandes d'ordre... (sous peine de se faire déplanter... par un amis ^^)

Je viens de lancer un serveur dédié, pour voir, et on peut désactiver les tirs amis^^

Peut être qu'au casque ? Rien que pour se situer les uns aux autres, et élaborer des tactiques un peu plus subtiles que le, "on fonce tous sur le même !".

Il faudrai aussi qu'on fasse confiance aux autres. Et pour ça, un retour audio, ça aide je pense.

L'exemple typique : Quand on marchait dans un couloir à quatre, on regardait tous droit devant. Autant dire qu'on matait chacun le dos du précédant... Mais personne ne prenait l'initiative de marcher à reculons, pour couvrir les arrières, au cas où. Et quand on prenait cette initiative, soit on se faisait larguer par le groupe qui ne nous a pas attendu ; soit on se retrouvait pile sous la crosse d'un ennemi, parce que le groupe ne nous a pas averti du danger...

C'est une bonne idée, mais j'ai peur que le ping en souffre énormément.

Quant à marcher à reculons, je le faisais assez régulièrement ! Mais comme tu dis, les autres n'attendaient pas, en général.

EDIT : une dernière preuve de la désorganisation : les armes qu'on utilise habituellement étaient inefficaces... On a tous eu tendance à reprendre les mitrailleuses et autre machine à cadence de tirs infernale...

Y'avait aussi nworr qui avait jeté son dévolu sur certains d'entre nous au fusil d'assaut.

Et bizarrement, mes armes habituelles n'étaient plus efficaces (la mitrailette et la clouteuse). Alors comme nworr, j'ai pris le fusil d'assaut... avec le (trop grand) succès que vous savez :oups

Ben Kenobi> J'aurais tendance à penser que non ("réception en cours"), mais ce genre de choses est un des petits plus qui me fait aimer ce jeu :-D

A propos, je viens de passer à 8Mbps/800K et j'ai fait quelques tests de serveurs dédiés sur la même machine que celle sur laquelle je joue. Ca fonctionne assez bien (même si ça rame un peu), mais je rencontre des problèmes de stabilité... Pas beaucoup d'aide sur le net, mais je continue de chercher.

Lien à poster
Carambar > C'est moi là sur cette image ? qui me fait explosé au plafond ? ^^

Quel saut !

J'aurais tendance à penser que non ("réception en cours")' date=' mais ce genre de choses est un des petits plus qui me fait aimer ce jeu[/quote']

Donc... Vous insinuez que c'est moi ?

Okay... bah... je ne dirai rien sans mon avocat !

Il m'est arrivé de suivre quelqu'un, un peu comme Carambar devait nous suivre sur cette image... Et puis tout d'un coups, il y a eu un Bip, puis un Boum... puis le bonhomme s'est littéralement vaporisé. Un jolie nuage rouge, à la place. Ca fait tout drole quand on est derrière. Quelque part, on est rassuré, parce qu'on sait que maintenant, on peut passer en toute sécurité ! :-D

Lien à poster

Je n'avais pas l'impression d'avoir activé le Friendly-Fire.

Pour revenir au jeu d'équipe, si on a perdu, c'est surtout parce que les 2 autres étaient vraiment bon ... et s'adaptaient très bien au situation (bon positionnement sur la map, changement d'armes)

Rester tous groupé n'est pas toujours une bonne solution, vu qu'une grenade touche tous le monde, se separer en groupe Défense et contre-Attaque peut être une bonne idée...

Ca dépend aussi du style de jeu de chacun, moi c'est plutôt éclaireur toujours en mouvement, certains sont plus statique et préfèrent la défense.

On s'est bien marré quand meme !! non ?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Okay, quand tu veux ! (enfin, de préférence a partir de 18h30, de toute façon j'ai ton steam :-D)

J'ai essayé un peu CS : S, c'est pas trop mal, enfin le mod en lui même est sympa, mais j'ai été dégoûté par l'ensemble 'prenons les noobs par la main'. Exemple, pour le nouveau système d'achat, encore j'avais salué l'initiative des prix dynamique, mais quand j'ai vu que l'achat des munition était COMPLETEMENT automatisé... Sans parler des petits aménagements sur certaines cartes pour faciliter un peu le frag... Nan, sérieux, si y a autant de blaireaux savant à peine tenir une souris qui y jouent, ça m'étonne plus.

Lien à poster

Tout a fait !

Par contre, HL²DM n'est pas HYPER speed par rapport a Warsow :-D C'est rapide, oui, mais il laisse plus de place a la réflexion, dans le sens ou on se pose plus de questions à la "est-ce que je le fini au pistolet ?" "est-ce que je lui enfonce mon pied de biche DSC ?" ou encore bidet ou radiateur ?" ! C'est ce que je préfère par rapport aux Quake 3, Warsow & Co :p

Et puis c'est tellement plus jouissif :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...