Aller au contenu

Ah ah "CRETIN.FR"


Evangelion

Messages recommandés

Je suis du monde Libre.

Je ne voulais rien payer de plus !

Je me suis mis sur Linux, ils ne m’ont pas mentit.

Je voulais un accès internet super, évolutif, qui soit vraiment libre, Je suis passé chez http://www.cretin.fr

Je me suis mis a découvrir le téléchargement des MP3 sur Kazaa (le pied). :top

Ensuite j’ai découvert le véritable P2P avec Edonkey et ensuite sur Emule.

Le top, les gros téléchargements de Divx, de Jeux et même de DVD etc etc….. :top

La joie totale.

Chez cretin.fr, ils ont même fournit du 28 Mb, trop cool.

Mais j’avais un souci. Je n’étais pas dégroupé et ils ont bridés les paquets IP avec l’entête Emule.

Bof, je suis passé sur les torrents, et j’ai re téléchargé à donf. :lol

Mais chez cretin.fr, ils ont acheté du matériel réseau pour brider les échanges en P2P.

Super pour les mises à jour gratuites de mes distributions linux qui passe en Torrents.

:malade

Maintenant, j’ai 8Mb en non dégroupé et je ne peux qu’afficher des pages WEB.

Heureusement, j’ai le téléphone gratos et pas la TV puisque pas dégroupé.

:kiss Merci CRETIN.FR :kiss

Lien à poster

oh, il te suffit juste de trouver un client P2P peu connu ou dont tu peux"brouiller" les connections ...

Mais c'est vrai que ça devient chiant : internet n'est pas l'http.

M'enfin, ils devraient se méfier : ce matos est connu pour avoir du mal avec certains type de paquets malformés, même avec un watchdog. Forcément : plus le matos est complexe ...

Lien à poster

Voilà une info que j'avais trouvé il y a quelque temps et dont CRETIN.FR en a acheté :

http://www.futura-sciences.com/news-netenforcer-veut-reguler-trafic-bittorrent_9558.php

Sinon, :

http://torrentfreak.com/netenforcer-throttles-encrypted-bittorrent-traffic/

&

http://torrentfreak.com/encrypting-bittorrent-to-take-out-traffic-shapers/

Près de Nancy, j'ai un collègue qui vient de s'appercevoir que le P2P était presque mort pour lui.

Seul les Newsgroup subsistent ou d'autre moyen tel Rapidshare.

Lien à poster

c'est exactement ça ..

que j'expliques :

le P2P peut être détecté facilement par la maniere dont la machine se met à communiquer avec l'extérieur et cette maniere peut être détecté par l'analyse des entêtes de nos bon vieux paquets TCP et UDP ...

le système de brouillage vise à :

1/ modifier le comportement du client P2P, histoire de soritr des schemas du client P2P classique

2/ encrypter au minimum les entêtes des paquets TCP : le routeur ne peux plus donc analyser correctement la nature de ce dernier

les problèmes sont une perte de vitesse, un besoin CPU largement plus important et surtout (pour un camouflage optimal) le besoin que chaque client utilise cette méthode.

je suis en train de tester avec une encryption optionnelle sous Azureus et je passe de 3ko de dwd à 7 (le torrent que j'utilise est assez peu fréquenté et le tracker est down 23h/24) par contre les temps de recherche de clients ont explosés

Au final : leur système de control applicatif est une solution technologique à un problème humain, et comme toute solution de ce genre, ça ne marche pas (pas longtemps, du moins) et ça emmerde le client légitime.

Lien à poster

Juste pour info, je suis chez Orange/Wanadoo.

Et j'en suis bien heureux. :-D

:sorry Mon texte était une contre publicité :devil

J'ai ma livebox qui m'a laché hier, et j'ai déjà la remplacente qui fonctionne nickel. :top

Mais pour en revenir au bridage via les éléments réseau (plus que les simple filtrage des entêtes des paquets IP) dont j'ai mis le lien plus haut, le fait de crypter les données en émission et en reception ne change plus rien.

j'ai déjà fais les tests chez un collègue et plus rien ne passe : Emule, Bitorrent etc etc.

Seul les liens via Rapidshare passe bien, le reste et dégagé (ou directement en FTP). :cry

Lien à poster

Free bride les ports alors que l'on peut télécharger à donf sur leurs Newsgroups...

Le bridage des ports c'était hier.

Maintenant, il ont des éléments actifs réseau pour couper le P2P surtout que pour les nons dégroupés.

Ceux qui font du P2P a surcharger la bande passante représentent 30% de la clientèle de FREE en non dégroupé.

FREE a annoncé qu'il préférait se séparer de ces 30% là.

Super comme FAI. :lol

Lien à poster

Franchement, j'adore l'état actuel du marché des NTIC. On à un décalage complet entre les fournisseurs de services, les attentes des clients et la loi.

Il serait peut-être temps de mettre réellement quelque chose de concret au point, négocié entre associations de consommateurs, Etat, fournisseurs d'accés et de nouvelles technologies et maisons de production audiovisuelles... Pourquoi ne pas inclure les éditeurs de logiciels et jeux aussi, tiens. Puis aussi harmoniser ça sur le plan Européen, à défaut d'une possible entente mondiale à ce niveau.

Parce que là, c'est un peu le bordel.

Lien à poster

MSN est aussi bridé maintenant (déco toutes les 3 min), tout comme un bon nombre de jeux réseaux. Du coup on utilise des Mbs pour afficher des pages web.

Heu....non. on les utilise pour de la TV/ADSL, de la VoIP,...des services à forte valeur ajoutée quoi.

Sauf que chez Free, le bridage ne concerne que les non dégroupés qui ne possèdent pas la TV par ADSL... donc Fry a partiellement raison quand même :-D

Lien à poster

Donc, pour les non dégroupés, l'adsl max avec les 8Mb pour du surf et de la VOIP, c'est super cool comme valeur ajoutée.

J'espère au moins que le VOIP est en 7.1 avec un tel débit ! :lol

Mais bon, en voulant optimiser les bandes passantes, le P2P est bien pratique pourtant. :mouich

Lien à poster

ben le P2P est surtout un moyen de communication de plus en plus utilisé puisqu'il limite les besoins en serveurs et donc les couts pour le fournisseur du service.

en contrepartie, le reseau et les routeurs n'apprécient pas des masses ...

mais bon, la VOIP, c'est la VOIP de free qui n'est pas bridée : pour le reste, c'est du P2P.

m'enfin, quelqu'un trouvera suremet un faille dans le contrat et dans leurs services.

Lien à poster
×
×
  • Créer...