Aller au contenu

Les Tuniques Bleues tome 50: La traque


D.W.

Messages recommandés

Série: Les Tuniques Bleues

Tome: 50

Titre: La traque

Scénariste: Raoul Cauvin

Dessin: Willy Lambil

Editeur: Dupuis

Prix: 8,50€

48 pages

2800138467ae1.jpg

Après l'avoir lu, j'ai eu une impression partagée, mais plutôt bonne.

Bon graphiquement, le monsieur il gère, et pas qu'un peu !

Ensuite au niveau du scénario. L'histoire est sympa, on retrouve avec plaisir le personnage de Cancrelat, mais bon, c'est bien trop rapide à lire! En fait, on sent quand même un léger tirage sur la corde pour arriver aux 48 pages. C'est un peu dommage.

J'avais eu l'occasion de rencontrer Raoul Cauvin lors de la sortie des Hommes de paille (tome 41, paru en 1998). Il m'avait alors dit qu'il comptait faire encore 2 ou 3 tomes, puis qu'il arrêterait, car il pensait avoir fait le tour. Après quelques derniers tomes moyens, on aurait pu penser que c'était le cas. Mais ce dernier album tend à prouver le contraire. En attendant le 51eme. :D

Lien à poster

Ah, les Tuniques Bleues !... :-D

De longues après-midi, assis dans le fauteuil, avec une pile de BD d'au moins 1 mètre de haut (un début), à lire, lire, lire...

Toute ma jeunesse, quoi. :p

Quant aux Tuniques Bleues, j'ai eu de grands instants de bonheur/rire/plaisir à me délecter de ces personnages truculents à souhait.

il faut donc Ab-so-lu-ment que je cours la lire au rayon BD de la FNAC la plus proche ... si j'en ai l'occasion.

Lien à poster
×
×
  • Créer...