Aller au contenu

[HS] Besoin driver carte mére asus + aide


Laskov

Messages recommandés

Pour commencer désolé de squatter cette zone pour ce thread.

Voila j'ai un ami qui a un pc dont il manque certain pilotes... j'ai donc besoin

D'un driver ethernet Asus A7v333-X (Via Vt8377 (Appollo Kt400) dixit Aida32, et c'est facultatif du driver usb (2 ?) de cette carte mére (le driver ethent j'en ai besoin car je refusse de lui brancher sa neufbox en USb :) )

Bon passons à l'aide...

Il a trois lecteur (1 graveur CD/RW et 2 dvd), les 2 DVD son plus ou moin morticus (l'un lit les DVd quand il y pense et l'autre encore plus rarement... L'un est un samsung (le plus casse couille) et l'autre un LG.

Je veut donc gircler le samsung et donc pour ce faire je doit refaire le branchement IDE... donc voilà ma question

Faut t'il mieux mettre le graveur et le lecteur DVD sur la meme nappe et le skeudur sur l'autre nappe tous seul ou mettre le graveur CD + le disque dur sur la meme nappe ?

Dans le cas graveur + skeudur à qui je devrait plutot donner la place du maitre ?

edit: oups j'oubliais les drivers pour 2000 SVP :D

Lien à poster

Bah ça dépend : s'il fait beaucoup de copie de CD à CD à la volée, il vaut mieux mettre le DVD-ROM et le graveur sur deux nappes séparées. S'il fait plus de gravure depuis son HD, alors il vaut mieux mettre le HD et le graveur sur deux nappes séparées.

En tout cas je mets le HD en IDE0 Master dans tous les cas. Après à adapter les deux autres éléments suivant l'utilisation (mais bon, quel que soit le choix la différence ne sera peut être même pas visible).

Pour les drivers, il n'y a rien sur le site d'Asus ?

@+

Lien à poster

Réponse : il y a tout sur le site d'Asus et c'est très clair :p

Driver Ethernet : ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/lan/broadcom/4401/4401_653.zip

Pour l'USB je pense qu'il faut déjà installer les via 4in1 (ceux-là ou des plus récents : ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/4in1_443.zip ) et ensuite mettre un patch Windows 2000 pour l'USB2 (patch qui existe peut être déjà dans le SP4, enfin là je te laisse voir pour la prise en charge de l'USB2 sous Windows 2000).

@+

Lien à poster

Je suis sur la meme page que toi chez Asus mais je suis perplexe... d'apres le manuel de la A7V333-X le northbridge est un KT333 et le southbridge un Kt8235

Hors AIDA32 est sur qu'il s'agisse d'un Appollo Kt400 donc je me demande si ce sont bien les meme pilote pour le lan (l'usb2 on s'en branle un peut dans notre cas)

Lien à poster

Oui c'est ce que je me dit aussi :p

Sinon pour l'usb 2 et les patch 2000 je sais qu'il est en SP4, je suis en SP4 et j'ai de l'usb 2 m'enfin moi j'ai plus de carte mére Via depuis des années et donc j'ai oublier... Autre chose ça n'avait pas changer de nom les 4in1 ?

M'enfin ça coute rien de lui installer ceux-ci plus le pilote de la carte mére histoire que le gestionnaire de periphérique ne nous fassent plus chier avec eux :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...