Aller au contenu

Inaugauration de la nouvelle librairie Nation


Messages recommandés

Pour inaugurer enfin officiellement les nouveaux locaux de la librairie Nation, l'équipe organise un petit festival.

Prenez note, ça vaut le coup, le programme est alléchant.

La date: le samedi 30 septemebre, à partir de 15h. Le lieu: rue de Charonne (Paris 20e/11e).

Les auteurs annoncés seront:

Julien NEEL (Lou) OPui oui, D.W., c'est bien lui :D

Nicolas MITRIC (Kookaburra)

Anne GUILLARD (Valentine)

Mo et Julien CDM (Cosmik Roger)

RABATE (IBICUS, Les Petits Ruisseaux)

Etienne LE ROUX (La Mémoire dans les poches)

MATZ (Le Tueur, du plomb dans la tête, Cyclope, Shandy)

Clément OUBRERIE (Aya de Yopougon)

Stéphane OIRY (Les passe-murailles)

Philipe RICHE (L'association de cas particuliers)

Grégory MARDON (Leçon de choses)

Un autre auteur, de grande renommée, doit confirmer ou non sa présence dans les jours à venir. Comme rien n'est fait, je ne donne pas de nom. Mais s'il vient, va y'avoir du sport pour lui arracher ne serait ce qu'une signature.

Plus d'info plus tard.

Plus de la musique, des jongleurs, de la bonne humeur et ... moi :roi

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bien essayé... Tu t'en prendras à la SNCF, totalement infoutue d'assurer la logistique informatique d'une opération telle que "billets à 5€"....

Hep doucement, on ne dit rien sur le service informatique de la SNCF...

En tout cas, pas tant que j'y bosse. Non mais alors ! :oups

Lien à poster

Donc oui j'en serai !

Je jouerais le rôle du newbie boulet en BD car je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien !

Les auteurs présents sont pour moi d'illustres inconnus tout autant que leurs oeuvres dessinées.

Mais cela me fera l'occasion de découvrir cet univers de la BD et surtout celle de voir des Teamers...

Si d'autres veulent se joindre à nous, l'après midi et/ou le soir, qu'ils viennent !!

Lien à poster

Ben non, vu que la SNCF a été infoutue de me permettre d'accéder online à l'offre des billets à 5€, quel que soit le navigateur internet utilisé (pour preuve, Firefox m'a permis de sélectionner les billets demandés et au moment de les valider, hop, demande de login et de mot de passe !!!!).

M'enfin, je dis ça, le service téléphonique du 36-35 n'a pas été mieux, puisque lui aussi était injoignable "en raison d'un grand nombre d'appels, etc etc etc"...

Donc non, je ne serai pas des vôtres et ça me fait bien chier.

Lien à poster

hé ben voilà, on y était. enfin, quand je dis on, c'est plutôt Ben, DW et moi quoi. Les autres y aiment pas les bd d'abord.

Pour ma part, j'ai eu une belle dédicace de MITRIC sur le dernier (et ultime ouf enfin) Kookaburra, deux dédicaces de MATZ sur les deux Cyclopes, deux pour ma femme de Anne GUILLARD sur ses Valentine et une (dans des conditions extrèmes) de Julien CDM sur Cosmik Roger ("Qouâ? Encore de l'eau? Mais c'est tout les jours alors?")

On a pris quelques photos aussi. Vous voulez les voir? "Oh oui, les photos!!" dit la foule en délire

Rock'n Roll!

img0099cs4.th.jpg

Nicolas MITRIC (Kookaburra et Kookaburra Universe) et MATZ (LeTueur)

img0101ji2.th.jpg

Anne GUILLARD (Valentine...ses poils et sa déprime)

img0100bn0.th.jpg

"ouais, je vais rencontrer Nicolas MITRIC!" (Ben Kenobi)

img0108es5.th.jpg

Après l'effort, le réconfort

Lien à poster

Étant donné que vous avez déjà ma superbe tête (et par deux fois en plus) aujourd'hui en super bonus "collector" (hein cruchot !)... si vous êtes bien sage vous aurez peut être plus de photos demain soir...

Notamment d'autres photos inédites de la séances de dédidaces dans des conditions extrêmes presque apocalyptiques (je n'en dis pas plus... ceux qui étaient là comprendront) ainsi que des photos tout aussi inédites de notre soirée entre teamers (effectif réduit je vous l'accorde...).

Alors jusqu'à demain... patience ! :p

Ah et j'oubliais ! J'ai donc eu ma première dédicace de BD par Nicolas Mitric. Mec des plus sympas, avec qui cruchot et moi avont pu discuter quelques minutes le temps de nos dédicaces respectives... D'ailleurs, nous avons pu parler avec les autres dessinateurs et scénaristes présents auxquels cruchot a demandé des dédicaces pour ses albums.

Après midi fort sympathique donc. On peut ainsi constater que les auteurs des BD présents sont très proches de leur lectorat et surtout très à l'écoute de celui-ci. Expérience intéressante donc pour moi qui participait pour la 1ère fois à tel événement.

Lien à poster
×
×
  • Créer...