Aller au contenu

Réparer un avi


Carambar

Messages recommandés

Salut,

Cette nuit, j'ai lancé l'enregistrement d'une émission avec le mode capture de VirtualDub (1.5.10). J'ai également lancé un freeware chargé d'éteindre le PC au milieu de la nuit. Et ce matin, je me retrouve avec un fichier avi (divx 5) que je ne peux lire.

VirtualDub, en l'ouvrant, prend le temps de "recontruct(ing) missing index blocks". Après cette étape, je vois la première image dans VirtualDub, mais si je veux sauvegarder la vidéo ailleurs (en espérant qu'il répare ce qui doit l'être), le logiciel freeze (il est à 98-99% d'occupation des ressources). Idem avec VirtualDubMod.

En essayant de passer au key frame suivant, j'arrive directement à la fin.

Et manipuler le curseur pour naviguer manuellement dans la vidéo aboutit systématiquement au gel du logiciel.

Peut-on y faire quelque chose ?

Merci :)

EDIT : VirtualDub, au bout d'un quart d'heure de moulinage intensif, vient de lancer la sauvegarde du fichier ouvert sur une autre partition. Il a dû comprendre que je venais de poster ma question sur le forum :rolleyes:

Désolé pour ce thread inutile...

Lien à poster

Après avoir ré-écrit l'avi ailleurs, j'ai tout de même dû recompresser la vidéo, mais au final ça fonctionne. C'est juste un peu long et casse-pied, et on perd un peu de qualité dans le ré-encodage.

Pour DivFix, je vais me mettre à sa recherche, et attendre le prochain avi corrompu de pied ferme :D

Je crois que VirtualDub n'a pas apprécié d'être interrompu un peu sauvagement.

Merci !

Lien à poster
×
×
  • Créer...