Aller au contenu

[SITE] Mise en ligne de ma galerie web


PoP

Messages recommandés

Glop,

Après avoir galeré avec Coppermine pour un site perso j'ai décidé de tout foutre à la benne et de faire quelque-chose de plus simple pour mon site de photos. Un blog et une galerie en flash, et basta.

C'est tout nouveau tout frais, y'a pas encore de theme de fait, mais ça va venir. En tous cas c'est ici que ça se passe.

Tout commentaires, remarques, observations sont les bienvenues!

Lien à poster

Tres belle photo

Attention quand meme le lien Back to the blog de la pages des photos en flash ouvre une nouvelle page... Il serait peut étres plus judicieux de le transfomer en close this page ou de faire en sorte qu'il ouvre le blog sur la meme ;)

Lien à poster

Ce qui peut être bien c'est d'ajouter, dans une galerie, deux flèches "Photo suivante" / "Photo précédente", pour pouvoir faire défiler toutes les photos de la galerie en cliquant seulement à un endroit (feignasse inside).

Sinon c'est sobre et ça héberge de belles photos.

Ah oui et alors : Guinness ou Beamish ?

@+

Lien à poster

Le seul petit truc qui me gêne, c'est le défilement avant/après de la gallerie. Ces carrés blancs avec la flèche, ça bousille un peu. Sinon, c'est vrai que je suis séduit par les photos... et WordPress. ;)

Lien à poster
La galerie est vraiment sympa, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée aux photos des 55 ans de Tata Laurette, mais plus pour des photos artistiques, donc pas pour moi

Bah pourquoi, elles peuvent être jolies les photos des 55 ans de Tata Laurette! Je me sers de SimpleViewer pour des galeries "privées" aussi.

Le seul petit truc qui me gêne, c'est le défilement avant/après de la gallerie. Ces carrés blancs avec la flèche, ça bousille un peu.

Et bien dans ce cas tu n'as qu'à cliquer qu'une fois dans l'appli flash en dehors de l'image puis avec la molette de ta souris fonfon tu fais passer les images! ;)

Ta galerie utilise quel outil ?

Haaaaaaan, t'as même pas lu le premier post du blog!!! J'utilise SimpleViewer associé à SimpleViewerAdmin et Porta.

Merci pour les commentaires sur les photos, la grande majorité avait déjà été postée ici au fil de l'eau!

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Salut,

Ce qui serait bien (enfin c'est vraiment du détail), c'est que le bouton de recherche en partie droite soit positionné au même endroit que l'on choisisse français ou anglais (mettre une taille fixe au bouton, ou réduire la zone de recherche de quelques pixels).

Quand on switch d'une langue à l'autre 2 fois de suite ça permet d'avoir la souris toujours juste au dessus des drapeaux. Et c'est un peu plus esthétique.

Bon j'arrête avec les détails à 2€ ;)

@+

Lien à poster

En tant que photographe pro je ne pouvait ne pas réagir à ta galerie !Des jolies photos, d'autres moins. D'un point de vue technique, la maîtrise est là ;) après au niveau de l'oeil manque un petit qqch dans certain paysage de bretagne, ou tu aurais pu avoir plus de recherche dans le cadrage, le message a faire passer dans ton image. Mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Moi pour ma gallerie que je t'invite à voir, (faut bien aussi que j'ai des critiques même si encore en construction) http:infinitephotograph.free.fr j'utilise un petit moteur qui générent tout tout seul, ou tu peux paramètrer des données. Pics Engine.

Lien à poster

Très bien le système des photos, simple, net, précis. Y'a pas à se creuser la tête pour les consulter.. Par contre moi j'aurais harmonisé le "blog" en lui-même et la galerie photo (couleurs, ergonomie, ...) en prenant exemple sur la gallerie

Private Joke : Si je m'attendais à trouver des photos de Mousteru ;)

Lien à poster

En tant que photographe pro je ne pouvait ne pas réagir à ta galerie !Des jolies photos, d'autres moins. D'un point de vue technique, la maîtrise est là :) après au niveau de l'oeil manque un petit qqch dans certain paysage de bretagne, ou tu aurais pu avoir plus de recherche dans le cadrage, le message a faire passer dans ton image. Mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Merci pour tes commentaires. :p Tu en vis bien de ton boulot de photographe?

Je suis d'accord que j'ai encore beaucoup à faire sur mes compositions. Depuis que j'ai mon boitier numérique (cad un peu plus d'un an) je me suis surtout attelé à l'aspect technique de la photo, absolument pas à l'aspect artistique. Le fait que je fasse principalement des photos de sport (mise en ligne imminente des galeries d'ailleurs, feat crottins) fait que j'ai pas trop exercé la fiiiiiiiiiibre artistiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique qui sommeille en moi (et dans les statues par effet de bord).

Hebus@22, c'est clair que c'est pas cohérent, mais comme je consacre environ 4,62 minutes en moyenne par jour au site, ça va se faire par petites touches successives (déjà y'a plus le bandeau bleu du theme par defaut de WP, ça progresse! ;))

Et pour Mousteru, c'est là que nous avons notre cavalerie, donc j'y suis assez souvent! Porque, tu en viens/y vis?

Lien à poster
×
×
  • Créer...