Aller au contenu

[sondage] Le meilleur capitaine de la SF


Messages recommandés

C'est une question qui mérite d'être tranchée, sérieusement. Même si la SF ne représente peut être pas forcément le haut du panier des production ciné ou télé, surtout du point de vue des personnages (c'est donc sciemment que j'exclus de ce sondage les productions fécales de l'accabit de Stargate), il y en a quand même quelques loustics qui se distinguent, et là je veux parler des capitaines. Vous savez, ces bonshommes charismatiques, pas forcément personnages principaux, mais qui en jettent. Ils ont la gueule, la voix, le jeu d'acteur. Quand je parle de Capitaine, ça veut aussi bien dire le personnage que l'acteur qui l'incarne, le combo quoi.

Donc à cause d'irion, qui comme d'habitude est jamais d'accord avec moi, on s'est dit que le meilleur moyen de trancher la question, c'est d'en faire un sondage.

J'ai donc retenu, pour ce sondage crasseux qui j'en suis sûr réjouira les amateurs de sondage ici présents :

- Dans Star Trek, la série originale, le Capitaine Kirk, par William Shatner

kirk2.jpg

- Dans Star Trek toujours, mais le Next Generation cette fois, Jean-Luc Picard, campé par Patrick Stewart. Je ferais bien son éloge, mais ce serait influencer les votes ...

tngpicard03.jpg

- Dans Battlestar Galactica, que vous me ferez le plaisir de regarder au moins en VO pour en savourer la voix, le capitaine William Adama par Edward James Olmos

200px-Adama.png

- Dans Babylon V, le capitaine John Sheridan joué par Bruce Boxleitner

B5_sheridan.jpg

- Et enfin, dans la série Firefly, et accessoirement le film Serenity (même si je suis pas persuadé que c'est ce qu'il y a de meilleur pour savourer l'univers de Firefly), le capitaine Malcolm "Mal" Reynolds incarné par Nathan Filion, ayant retrouvé l'intégralité de son cerveau hors des tournages de Buffy.

mal.jpg

Et si donc vous ne connaissez pas un ou plusieurs de ces augustes personnages, vous savez ce qu'il vous reste à faire :) (dans l'ordre, je ferais Firefly, BSG, et euh ... le reste :D

Lien à poster

bon ben le sondage marche pas comme toujours , donc hop on decompte:

MEthode:

5 points pour le premier , 4 pour le second , jusqu a 0 pour le 5 eme, car quand on est dernier , on a 0 !

0 aussi pour ceux que vous ne connaissez pas (bandes de laids :D ) :

AJoutez vous meme vos points : Premiere colonne points ajoutés / seconde colonne total.

donc piotr:

William Adama 4 : 4

Jean-Luc Picard 0 (sale con) : 0

Le capitaine Kirk 0 : 0

John Sheridan 0 : 0

Malcolm Reynolds 5 :5

Lien à poster

Picard ! ca c'est du captain qui déchire (irion je te hais).

Malcom est bien mais 13 épisodes c'est trop court.

Adama : bof bof limite un des plus mauvais acteurs de BSG( ce qui reste trés correct vu le niveau de la série de ce coté là)

Sheridan : Tros pompeux a faire des discours niais, un des persos que j'aime le moins dans B5 (tréééés bonne série soit dit en passant)

Kirk : grosse tête a claques je le supporte pas (contrairement a tout le reste de l'équipage de TOS qui est génial)

Lien à poster

Han, ne pas connaître le capitaine Kirk au moins Oo

Tu sais ce qu'il te reste à faire donc !

Je me suis mal exprime.

Je connais Kirk et Picard.

Mais de toute ma vie, mon experience Star Trek s'est limitee a un jeu PC STTNG, et un film ST (le 2eme il me semble)...

Alors que j'ai suivi integralement BSG. :D

Lien à poster

Vu aucune des séries en entier, et de Firefly je n'ai vu que Serenity, en fait (que j'ai trouvé sypathique, comme série :D. Quand à BSG, je n'ai vue que les deux épisodes passés sur la 6.

William Adama 1 : 12

Jean-Luc Picard 5 : 20

Le capitaine Kirk 3 : 7

John Sheridan 2 : 9

Malcolm Reynolds 4 : 22

Sinon je plussoie abondemment sur Capitaiiiiine Caveeeeeerne et Sky Captain ^^"

Lien à poster

Picard parce qu'il a la meme coiffure que moi, et qu'ils font de bons surgelés.

Adama parce qu'on ne l'appelle pas madame au téléphone (bon par contre faut pas qu'il garde sa moustache-du-dernier-épisode-de-la-saison-2-pour-faire-croire-que-c'est-a-few-months-later).

William Adama +4 : 16

Jean-Luc Picard +5 : 25

Le capitaine Kirk 0 : 7

John Sheridan 0 : 9

Malcolm Reynolds +3 : 25

Lien à poster

Eh l'aut hé ! 0 a Adama' date=' tu aimes le fist fucking ? ^^

[/quote']

Je ne jure que par le veritable commandant Adama pas ce porteur de lunette sans saveur

c'est a dire ce commandant adama

4.jpg

QUoi moi fan de la vielle série galactica oui est alors :biz

Lien à poster
×
×
  • Créer...