Aller au contenu

[sondage] Le meilleur capitaine de la SF


Messages recommandés

C'est une question qui mérite d'être tranchée, sérieusement. Même si la SF ne représente peut être pas forcément le haut du panier des production ciné ou télé, surtout du point de vue des personnages (c'est donc sciemment que j'exclus de ce sondage les productions fécales de l'accabit de Stargate), il y en a quand même quelques loustics qui se distinguent, et là je veux parler des capitaines. Vous savez, ces bonshommes charismatiques, pas forcément personnages principaux, mais qui en jettent. Ils ont la gueule, la voix, le jeu d'acteur. Quand je parle de Capitaine, ça veut aussi bien dire le personnage que l'acteur qui l'incarne, le combo quoi.

Donc à cause d'irion, qui comme d'habitude est jamais d'accord avec moi, on s'est dit que le meilleur moyen de trancher la question, c'est d'en faire un sondage.

J'ai donc retenu, pour ce sondage crasseux qui j'en suis sûr réjouira les amateurs de sondage ici présents :

- Dans Star Trek, la série originale, le Capitaine Kirk, par William Shatner

kirk2.jpg

- Dans Star Trek toujours, mais le Next Generation cette fois, Jean-Luc Picard, campé par Patrick Stewart. Je ferais bien son éloge, mais ce serait influencer les votes ...

tngpicard03.jpg

- Dans Battlestar Galactica, que vous me ferez le plaisir de regarder au moins en VO pour en savourer la voix, le capitaine William Adama par Edward James Olmos

200px-Adama.png

- Dans Babylon V, le capitaine John Sheridan joué par Bruce Boxleitner

B5_sheridan.jpg

- Et enfin, dans la série Firefly, et accessoirement le film Serenity (même si je suis pas persuadé que c'est ce qu'il y a de meilleur pour savourer l'univers de Firefly), le capitaine Malcolm "Mal" Reynolds incarné par Nathan Filion, ayant retrouvé l'intégralité de son cerveau hors des tournages de Buffy.

mal.jpg