Aller au contenu

Offre d'accès Internet: que choisir ?


D.W.

Messages recommandés

Bon je pense ne pas m'être trompé de rubrique. Sinon, et bien heu...désolé :huh:

Alors voilà, j'ai une amie qui souhaite savoir quel fournisseur d'accès est le mieux adapté à son cas:

- elle va avoir besoin d'un abonnement pour 6 mois uniquement

- elle souhaite avoir la téléphonie avec

- elle ne possède pas de ligne chez France Télécom

Si vous avez des conseils, merci pour elle. :)

Lien à poster

Je crois que sans ligne FT elle ne peut rien avoir a moins qu'elle puisse se degroupre mais la je crois qu'il faudra ouvrir un ligne et c'est assez cher

Mais bon je ne m'y connais pas trop en telecom donc ce que je dis n'est peut être pas vrai

A vérifier .

Lien à poster

D'abord, concernant la zone du forum, peut-être que la zone Internet aurait été plus judicieuse... :D

Ensuite, pour ne pas avoir à payer l'ouverture de ligne FT, il faut être en zone dégroupée, prendre une offre de dégroupage totale et reprendre un ancien numéro existant qui n'était plus utilisé depuis 3 ou 6 mois (à vérifier)...

Enfin faire attention aux coûts de résiliation... dans ton cas, il vaut mieux préférer dans la mesure du possible, un opérateur où ce coût est de zéro !

Lien à poster

Ouep bon alors si j'ai un truc à conseiller à ta copine :

Ne prends pas 9tel car la résiliation c'est 46€

Il me semble qu'avec Free c'est dans les 70€ mais que ça diminue tous les mois (donc au départ 70€ puis chaque mois passé enlève un truc genre 3-5€).

Lien à poster

D'après ce que j'ai lu chez les différents fournisseurs d'accès, dès l'instant que l'on souscrit pour un service supplémentaire à l'accès internet (téléphonie par exemple), il y a un engagement de durée. Dans ce cas, tant pis pour la téléphonie.

Mais j'ai peut-être mal lu, d'autant plus que leurs conditions générales de ventes sont écrites en pas très gros.

Mais bon, déjà Free et 9Tel c'est non à cause des frais de résiliation. :/

En tout cas, merci pour votre aide.

Et si vous avez encore d'autres conseils, genre FAI à éviter... :D

PS: Pour la région, elle va aller à Vienne.

Lien à poster

Alors tout d'abord, merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Alors récapitulons:

A fuir nous avons Alice et AOL ^^

Avec frais de résiliation nous avons Free, Wanadoo et Club-Internet.

Pour Nerim il y a des frais d'activation de 60€, ce qui revient finalement au même que ci-dessus.

Il reste donc Cegetel, Télé2 et 9Tel. (Pour 9Tel, a priori si l'on restitue le matériel, il n'y a pas de frais de résiliation).

Je continue donc mes recherches. Et si vous avez des mauvais échos sur l'un de ces trois fournisseurs, ou si vous utilisez l'un d'eux et en êtes satisfaits, ce serait sympa d'en glisser un mot ici. :D

PS: je précise qu'il s'agira vraissemblablement d'une offre Internet dépourvue de tout service optionnel, compte tenu des engagements demandés.

Lien à poster

J'étais resté sur ça (extrait des conditions générales d'inscription):

12 DUREE

Le Contrat de Service est conclu pour une durée indéterminée et est résiliable à tout moment :

* - par neuf telecom : moyennant un préavis d'un mois à compter de l'envoi au Client d'une lettre recommandée avec avis de réception ou d'un courrier électronique,

* - par le Client : moyennant l'envoi, par lettre recommandée avec avis de réception au Service Client neuf telecom, d'une lettre de résiliation et, si les Matériels ont été fournis par neuf telecom au Client, de l'envoi de ceux-ci en bon état et dans un emballage adapté. La résiliation sera effective dans un délai maximum d'un mois à compter de la réception de l'ensemble de ces éléments par neuf telecom.

Aucune trace d'éventuels frais... :insult:

The Kozaya MAX> Merci pour l'info.

Plus que deux FAI alors... Cegetel v.s. Télé2

Lien à poster

Dans tout les cas et surtout pour une période de 6 Mois, il te faudra passer par du RTC et non de l'ADSL.

Les frais de résiliation ADSL seront toujours dans les 45€ minimum (pour des périodes comme citées).

Sachant que pour avoir l'ADSL, il faut avoir au départ une ligne téléphonique et ce même en dégroupé.

Lien à poster

Cegetel je l'ai en 8 méga avec téléphone c'est bien les vitesses ca va (Reception : 400 ko/s Emission : 55 ko/s)

Le téléphone ca va aussi mais la où c'est décevant (comme avec pratiquement tous les operateur ) c'est dans le modem

Un Sagem Fast 800 qui a duré 2 mois et qui me bloquais les vitesse a Up : 50ko/s Down : 50ko:s

Donc a condition de changer de modem Cegetel est tres bien surtout pour la hotline, les services prestés dont de tres bonne qualitée mais le prix est au meme niveaux que les réponses tres cher !!!

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin que ces deux gros morceaux :

- 30 €/mois : dégroupage total avec résiliation dégressive débutant à 96 €

- 15 €/mois : dégroupage partiel avec résiliation restant fixe à 45 €

Lien à poster
×
×
  • Créer...