Aller au contenu

Offre d'accès Internet: que choisir ?


D.W.

Messages recommandés

Bon je pense ne pas m'être trompé de rubrique. Sinon, et bien heu...désolé :huh:

Alors voilà, j'ai une amie qui souhaite savoir quel fournisseur d'accès est le mieux adapté à son cas:

- elle va avoir besoin d'un abonnement pour 6 mois uniquement

- elle souhaite avoir la téléphonie avec

- elle ne possède pas de ligne chez France Télécom

Si vous avez des conseils, merci pour elle. :)

Lien à poster

Je crois que sans ligne FT elle ne peut rien avoir a moins qu'elle puisse se degroupre mais la je crois qu'il faudra ouvrir un ligne et c'est assez cher

Mais bon je ne m'y connais pas trop en telecom donc ce que je dis n'est peut être pas vrai

A vérifier .

Lien à poster

D'abord, concernant la zone du forum, peut-être que la zone Internet aurait été plus judicieuse... :D

Ensuite, pour ne pas avoir à payer l'ouverture de ligne FT, il faut être en zone dégroupée, prendre une offre de dégroupage totale et reprendre un ancien numéro existant qui n'était plus utilisé depuis 3 ou 6 mois (à vérifier)...

Enfin faire attention aux coûts de résiliation... dans ton cas, il vaut mieux préférer dans la mesure du possible, un opérateur où ce coût est de zéro !

Lien à poster

Ouep bon alors si j'ai un truc à conseiller à ta copine :

Ne prends pas 9tel car la résiliation c'est 46€

Il me semble qu'avec Free c'est dans les 70€ mais que ça diminue tous les mois (donc au départ 70€ puis chaque mois passé enlève un truc genre 3-5€).

Lien à poster

D'après ce que j'ai lu chez les différents fournisseurs d'accès, dès l'instant que l'on souscrit pour un service supplémentaire à l'accès internet (téléphonie par exemple), il y a un engagement de durée. Dans ce cas, tant pis pour la téléphonie.

Mais j'ai peut-être mal lu, d'autant plus que leurs conditions générales de ventes sont écrites en pas très gros.

Mais bon, déjà Free et 9Tel c'est non à cause des frais de résiliation. :/