Aller au contenu

Win2000, partage ADSL et 2 reseaux


lordmpk

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si c'est dans utilitaires PC que je devais poster ca mais c'est ce qui me paraissait le plus logique...

J'ai: un PC sous WIN 2000 pro. Celui ci a Internet via une connexion Wanadoo / USB.

Il a aussi une carte reseau RJ45 PCI.

A l'autre bout du cable RJ45, un Win XP Pro.

Tout ca est bien configuré pour que j'ai acces à l'ADSL sur les 2 postes (partage de connexion pour la connexion ADSL, IP definies...).

Ensuite, j'installe une carte PCI WIFI (sur le PC qui à l'ADSL). Je la fait tourner en Point d'Acces, (une MSI un chip RT 2500 ou qq chose comme ca). Ca ca marche tres bien aussi.

Le probleme est que je ne parvient pas a partager l'ADSL sur le reseau RJ45 ET sur la carte WIFI. C'est soit l'un, soit l'autre. J'ai cru lire que sous XP il est possible de creer un pont entre 2 cartes mais sur 2000 c'est moins sur et je ne pourrais pas tester avant ce soir.

Donc, comment (sous WIN 2000 PRO) partager une connexion ADSL(usb) vers 2 reseaux (PCI RJ45 et PCI WIFI) en meme temps ?

Merci d'avance!

Lien à poster

Arhhh je n'aime pas ta réponse !

J'avoue que je vais surement faire peter un routeur dans un avenir proche... mais en attendant je suis sur qu'il y'a un moyen. Et ceci sans: installer XP, changer de matos, acheter un routeur... Il me faut une solution logiciel simple :D ouais je suis exigeant.

Lien à poster

Ouais, pour le matos je vais voir plus tard.

Pour l'instant je crois que je vais retenir la solution de migrer 2000 vers XP.

Effectivement l'idée de mettre la carte wifi sur l'XP n'est pas bete, et j'y ai pensé mais je veux profiter du wifi meme si l'XP est eteind. (En fait c'est pour faire peter Mario Kart DS tout ca!)

Lien à poster
×
×
  • Créer...