Aller au contenu

probléme pour enregistrer la TNT


Laskov

Messages recommandés

Voila j'ai quelque soucis pour enregistrer la TNT sur mon magnétoscope

Je dispose d'un recepteur TNT mono tuner avec deux prise péritel de marque Techwood modéle RT844S et d'un magnétoscope 4 téte thomson VPH 6650 (vieux d'environs 4 ans)

J'ai brancher le décoder à mon magnétoscope comme indiquer sur la notice du décodeur.

- Le décodeur fonctionne correctement

- Le routage de la vidéo aussi (quand le décodeur est eteint j'ai les chaines de la Tv normale et le scope)

Mon scope dispose de 3 mode AV

Le premier et la prise normale (Av1)

Le second correspond au décodeur (C+ ?) (AV2)

La derniére correspond a une entré RCA vidéo et RCA stéréo (Av3)

J'ai essayer les chose suivante:

Régler les chaines du magnétoscopes afin de choper une chaine ou passe la TNT

Activer le décodeur pour une chaine donné

Brancher le décodeur sur le prise AV2 (plus d'image du scope)

Enregistrer A partir d'Av1/2 pendant l'utilisation du décodeur.

DOnc si vous avez une piste que je n'aurais pas exploiter ou que vous connaisser la solution à mon probléme parler je vous en prie :D

PS: Ci-joint une photo du branchement requis. Si vous pouvez y déceler un probléme. Sur le plan il demande de brancher le décodeur à la prise AV1...

rt844spw3.th.jpg

Lien à poster

On pourrait avoir une photo de tes branchements ?

Chez moi j'ai relié 2 appareils de réception tv (respectivement un terminal numérique et un boîtier TNT Philips DTR-300) chacun en péritel - RVB pour le terminal sat, Y/C pour la seconde péritel du TNT - à une platine enregistreuse DVD LG, et ça fonctionne farpaitement.

Si ça marche pas avec un magnétoscope, euh ...

Lien à poster

Oui oui tu peut :-p

Mais mon branchement est de toute façon identique à 100% que celui du plan de la notice de mon décodeur...

1000312ja6.th.jpg

Donc la prise Orange du scope est relier à la prise peritel de droite sur le décodeur (fiche VCR) celle de gauche est relié à ma multiperitel.

Le cordon noir sur le décodeur est relié à l'entré coaxial du scope, la sortie coaxial du scope étant relié à la TV.

Lien à poster

Bon en faite c'est bon j'ai résolut l'affaire grace à la Fnac de clermont ferrand...

En fait le plan de connection du magnétoscope indiquer dans la notice du décodeur est érroné...

La prise orange de mon scope doit étres branché sur la péritel AV2 (prise bleu sur la photo)

Va faloir que je revoye tout le schemas de branchement pour profiter a la fois du scope et du décodeur sans devoir remettre la peritel sur AV1 quand je veut voir un enregistrement :-p

Lien à poster
×
×
  • Créer...