Aller au contenu

[Cinéma]Pirates des caraïbes 2


Messages recommandés

Hello, je viens d'aller le voir, énervé de pas avoir pu le voir mercredi (arrivé au tour du gars avant moi la femme du guichet dit c'est le dernier ticket pour pirates des caraïbes.).

Alors le film est selon moi un peu moins bien que le précédent, car la fin (si on peut appeler ça une fin) est grillée dès le début. Celà dit on ne s'ennuie pas pendant les 2h30. Même si le scénario est quand même pompé de partout dans les classiques, aucune véritable nouveauté, en plus le schéma du scénario est quasi identique à celui du premier.

Niveau effet spéciaux, ILM s'est laché, c'est du grand art, même si certains effets ne sont pas bien fini, notement une ou deux incrustations où on distingue une légère bordure noire autour du personnage incrusté, mais c'est pas vraiment flagrant.

Niveau personnages, il n'y a que Norrington qui a vraiment évolué, les 'méchants' sont plus cruels que dans le premier. L'humour bien fait est toujours là, même si dans certaines séquences on peut regrétter de tomber dans les clichés du genre.

La musique de Hans Zimmer est pas mauvaise, mais parfois elle semble carrément absente là ou elle devrait être bien présente. En revanche on est bien content d'entendre dans nos esgourdes quelques un des bons thèmes emblématiques du 1er opus.

Au final je garde quand même un bon souvenir de la projection, et si je devais lui mettre une note ce serait 7/10

Lien à poster

:

C'est clair que le gros "À suivre" caché dans la fin est assez énervant.

Mais sinon, il est plutôt pas mal ce film.

Je l'ai aussi trouvé moins bon que le premier, mais c'est peut-être parce qu'il y avait forcément moins la surprise de la découverte.

Depp est impeccable comme d'habitude.

Par contre, je trouve les doubleurs mal choisis ; que ce soit pour Depp, Bloom ou Knightley ! La totale quoi !

(Je sais, je sais, vous allez voir vos films en VO ...)

Lien à poster

Mon frère n'a pas été choqué, mais moi je n'ai particulièrement pas aimé la voix de Bloom.

Pour ceussent qui connaissent, c'est la voix du grand brun des Experts Miami (qui fait d ela pub pour du shampoing), et c'est aussi la voix du personnage particulièrement crétin qui accompagne la belle Tia Carrere dans Sydney Fox.

Alors forcément, quand on a ça dans la tête à chaque fois que Bloom ouvre la bouche, bof ...

Celle de Depp ... disons que je l'ai peut-être un peu trop entendue ailleurs (doubleur de DA, et de l'émission jeunesse TF!).

Une fois de plus, un gars qui force trop sa voix, et que je ne trouve vraiment pas bon.

Et celle de Knightley ... rhaaaa ... beurk. Doubleuse de séries télé mais dont je ne me souviens même pas des titres, donc ça devait être des horreurs pour ados vues une fois en zappant.

Maintenant que j'y pense, je crois que c'est la voix des deux jumelles noires sur France2.

Si vous connaissez, vous voyez quoi ...

Ceci dit, peut-être que Knightley a une voix atroces en vrai aussi. :p

Par contre, les personnages secondaires, eux, ont profité de voix connues mais d'un autre niveau.

Globalement, ça ne gâche pas le film, mais c'est désagréable d'avoir les personnages principaux avec des voix aussi ... "communes".

Surtout que Depp avait été magistralement doublé dans Sleepy Hollow.

Lien à poster

Vu en VF hier.

Je l'ai préféré au premier, car plus sombre voire glauque et résolument plus adulte. Les combats à l'épée sont nettement plus marrants à défaut d'être réalistes et les bestioles sont vraiment bien foutues notamment le Kraken. Bon, certaines insertions sont vraiment pourries. Le côté comique est moins présent et semble assuré par les personnages secondaires.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on retrouve des personnages du premier volet sans que cela soit trop ostentatoire.

Au niveau de l'interprétation, j'ai trouvé Bloom et Knightley totalement inexistants et servis par des dialogues complètement débiles.

J'ai passé un bon moment et j'attend avec impatience la suite et fin de cette aventure en mai prochain.

Lien à poster
×
×
  • Créer...