Aller au contenu

[css]imposer une hauteur minimale à un div...


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir imposer une hauteur minimale à un div. Pour celà je pensais que la propriété min-height serait suffisante, mais c'était sans compter sur notre cher IE qui ne l'accèpte pas.

J'ai donc essayé d'utiliser un commentaire conditionnel comme expliqué sur un site de CSS, mais rien n'y fait, le brave IE ne comprend que si je lui met la propriété height. Du coup les autres navigateurs me bloquent la hauteur du div en question, ce qui est pratique quand celui-ci devraient pouvoir s'agrandir.

J'aimerais si possible ne pas avoir à utiliser un hack parce que je suppose qu'il doit y avoir une solution.

Quelqu'un a t'il une idée?

D'avance merci.

Lien à poster

Bah certaines elements css ne sont pas reconnus par tous les navigateurs.

Il faudrait sans doute passer par du javascript pour pouvoir arriver au meme resultat pour IE, mais ne me demande pas comment... :(

Autrement, tu attends IE7 ! :p

Lien à poster

Ok, je le ferais promis. Plus sérieusement dois-je comprendre qu'il n'y a pas de solution? ça m'étonne un peu quand même.

à noter qu'il existe pour ainsi die que deux navigateurs respectant les standards ...

opéra et ... konqueror.

pour tout le reste, il faut des work-around ...

Lien à poster

à noter qu'il existe pour ainsi die que deux navigateurs respectant les standards ...

opéra et ... konqueror.

pour tout le reste, il faut des work-around ...

Tu te base sur le test Acid?

Lien à poster

Très franchement à ce niveau je pense que nous ne sommes pas bien placé pour juger du niveau de respect des standards par les navigateurs. (Bon daccord on sait que dans un tel classement IE serait le dernier :devil .) Parce que déja ça dépend de notre propre compréhension des standards et de la façon dont on les applique non? Hormis bien sûr les fameux tests tels que Acid

[edit]Quoique chez moi Amaya réagit comme IE au test Acid ce qui me paraît un peu étrange quand même[/edit]

Lien à poster

Pour m'être cassé les quenottes sans résultat probant à propos des DIV (min-height, etc.), je peux dire que IE7, dans ses versions beta, se fiche du CSS comme d'une guigne. J'ai testé : m'ouich ?!

> Autre version, même daube question respect des directives.

Et pour ce qui l'en est de ces directives, notamment du CSS, ce n'est pas parce qu'il est conseillé par tous de rouler à droite (et que c'est fait... globalement), et qu'un type pété de thune (Microsoft) roule à gauche, que je vais le suivre. Je me fie à ce que je constate : tous les navigateurs (PC et Mac : j'en ai testé un bon paquet) font à peu près ce que je souhaite, excepté IE.

> Moralité ALC : le gros riche me fait *** :p

Sinon, je me demande bien ce que va donner la mouture finale de IE, laquelle sera installée (de force) sur tout système idoine grâce à un Windows Update, selon les dernières news ?

Quant aux DIV "mesuré(e)s", je me suis contenté... de tableaux, finalement. :(

Lien à poster

à noter qu'il existe pour ainsi die que deux navigateurs respectant les standards ...

opéra et ... konqueror.

pour tout le reste, il faut des work-around ...

Tu te base sur le test Acid?

yep ...

si ce truc marchait de maniere identique sur tous les navigateurs, ça éliminerait déjà pas mal de maux de cranes ...

Lien à poster

Ayant une version de Vista Beta 2, le nouvel IE a l'air bien mieux chiadé que la version 7... je ne l'ai as testé sous tous les angles, n'étant pas féru du développement de sites, je me suis surtout empressé de trouver des drivers qui marchent (sur un portable Asus... oui je suis un peu maso, mais l'autre pc n'a que 512 de RAM... :malade ). Je vais tester le nouvel IE pendant mes vacances.

Si quelqu'un connait un site où il y a ces fameux div, je veux bien aller voir si M$ continue sur sa lancée :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...