Aller au contenu

[résolu] Internet par intermittence ...


dex

Messages recommandés

Salut à tous, wé j'ai un problême !!!

Je viens de me chopper une connection 9tel dans mon nouvel appart' mais internet marche au ralenti !!

Je ne peux acceder qu'à certains sites (basiquement mon forum et deux trois trucs pas connus, meme pas post posse ... je suis sur le portable de ma copine la !!)

quand j'essaye d'aller sur d'autres sites, ça charge et n'abouti jamais !!

Bref c'est sans doutes un virus niché quelque part, j'ai déjà eu ce problême mais je ne me rappelle plus comment j'avais trouvé une solution.

J'ai niqué les virus que j'ai trouvé avec avast, hijack this et tous les spywares que j'ai pu trouver mais le problême persiste.

Du coté de 9tel, j'ai contacté la hotline et mon cher ami Mohammed m'a assuré que ma connection marchait bien. De plus la TV marche donc la ligne internet est nickel, ça vient de mon PC.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait bien.

Merci à tous smile.gif

Dex'

Lien à poster

j'aimerais éviter ça ... d'autant que comme je l'ai dis, j'ai déjà vaincu ce problême par le passé ... malheureusement je ne m'en souviens plus.

J'ai checké si le javascript était activé : oui

j'ai checké si les cookies également : oui

je ne sais pas trop quoi faire là. :5

Lien à poster

apparement le modem est nickel mais bon je peux essayer au point ou j'en suis ... la je fais un scan pour voir si c'est pas zotob qui est arrivé sur mon pc.

Je cherche également un site qui listerait les virus par famille de syptômes afin de pouvoir cibler les infections potentielles.

Merci a vous 2 en tout cas pour vos réponses ... :p

edit : pas de zotob sur mpon pc ... je ne sais vraiment plus quoi faire là ... :(

Lien à poster

Ca m' est arrivé également (avec neuf aussi!!!) et si je me souviens bien c'etait un programme installé gentiment dans Program Files et qui ralentissait tout petit a petit jusqu' a plus rien. essaye de voir si t'as pas un processus bizarre... moi non plus avast! et tout le tralala ne trouvaient rien.

Lien à poster

yes !

enfin qqun qui a une idée de ce que je ressent là !

j'essaye tout de suite ... merci

edit : rien trouvé de particulier ... ça ne marche tjr pas.

Quand au pb de modem ... je ne pense pas puisque sur le portable de ma cops ça marche nickel ... :cry

edit2 : petite precision quant à la nature du pb : les pages ne s'affichent pas complètement voir pas du tout.

Par exemple le navigateur est toujours en train de charger la page (même aprés une dizaine de minutes) pour afficher par exemple la derniere image.

Si ça vous dit qqch ... :p

Lien à poster

Bon alors j'ai essayé IE et Mozilla ... les deux pédalent dans la semoule mais Mozilla en sort largement vainqueur.

Concernant les pilotes de modem, bah y'en a pas de toutes façons ... c'est une 9box trio 3D ... il n'y a même pas de connection référencée dans les paramêtres réseaux (au début je pensais que ça venait de là mais le mec de la hotline 9tel m'a dit que c'était normal).

J'ai testé la connection du portable de ma copine, le débit est normal ...

Je pense définitivement que ça vient de mon PC mais je ne sais pas trop où ... ça me fait flipper tout tourne normalement sauf Internet. Il n'y a même pas de problême identifiable. La seule certitude c'est que l'accés à mon forum et au site naruto trad marche tout le temps. Sinon ça varie pour le reste ... je ne comprends pas pourquoi ...

J'ai pas de toolbar qui me parasite mon accés aux sites bref c'est trés étrange.

Lien à poster

:oups

Bon alors j'ai connecté ma 9box en usb (oui je sais "beurk"), et ça marche nickel ... je vais tenter de repasser en ethernet cela dit :p

Merci à tous pour votre aide :(

Vous êtes les meilleurs comme à chaque fois !

edit : je suis repassé en ethernet mais j'ai le sombre présage que cette connection va n'en faire qu'à sa tête

Lien à poster

ayééééééééééééé - pb résolu ... c'est juste le port ethernet de ma carte mère qui ne marchait pas pour mon modem 9box ...

J'ai acheté une carte réseau de base (12€) et here I am !!!

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon cas ... :p

des bisouuuuuuuuuuuuus :biz :oups

Lien à poster
×
×
  • Créer...