Aller au contenu

Thread du 462


kozayamax

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte d'une chose ... j'ai tous les tomes de "one piece" parus en français, soit 67 tomes ...

 

non je ne me suis pas trompé de thread, à 6€90 pièce, c'est bien le bon ... Apparemment le 68 sort en octobre ...

 

 

...

Lien à poster
  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En cherchant un avatar pour Adium, dans des dimensions "adéquates"... un beau 462² :

En plus ça ne pouvait être que pour toi.

Images postées

Le manga ça va, après je trouve, comme beaucoup de manga j'imagine, qu'on va de plus en plus dans la surenchère (Luffy toujours plus puissant) et parfois les combats sont trop  brouillons, mais ça reste drôle et j'ai envie de voir comment il va devenir le roi des pirates, ainsi que la vérité sur les mystères qui se dévoilent au fur et à mesure ...

 

 

...

Lien à poster

dsl pour le HS, mais je constate, sur deux séries que j'apprécie (one piece et naruto), une technique de narration : apres de nombreuses aventures, la série "redémarre" quelques années plus tard (2 ans pour one piece, 3 pour naruto je crois) et du coup on redécouvre les héros, il y a souvent un gros delta, et petit à petit on apprend ce qui leur est arrivé ...

 

Je ne sais pas si c'est fréquent (il n'y a pas ça dans dragon ball, mais c'est une série plus ancienne) ou si c'est une "mode" ?

 

 

...

Lien à poster
 
 

Détournons, détourons, bonnes gens, il en restera toujours quelque chose...

 

dsl pour le HS, mais je constate, sur deux séries que j'apprécie (one piece et naruto), une technique de narration : apres de nombreuses aventures, la série "redémarre" quelques années plus tard (2 ans pour one piece, 3 pour naruto je crois) et du coup on redécouvre les héros, il y a souvent un gros delta, et petit à petit on apprend ce qui leur est arrivé ...

 

Je ne sais pas si c'est fréquent (il n'y a pas ça dans dragon ball, mais c'est une série plus ancienne) ou si c'est une "mode" ?

 

 

...

 

De mémoire il y avait ça dans DB quand on redécouvre Son Goku à je ne sais plus à quel Tenkaichi Budokai, quand il a énormément grandi (il arrive avec un turban sur la tête, les autres ne le reconnaissent pas au début). Je crois que c'était quelques années après qu'il ait tué Piccolo Daimaô (le "père" du Piccolo actuel), mais je peux me tromper. Bref, ça doit se retrouver ailleurs aussi... mais surtout dans les shônen à rallonge, je pense.

 

 

"J'en ai marre de ce perso à la con! MAIS GRANDI UN PEU CONNARD! ... Ooooh en vlà une idée!"

 

:p

 

C'est vrai que Naruto a l'air moins tarte avec son nouveau costume orange d'ado :D

 

Lien à poster

Loone> Ce n'est pas une mode, le time gap (en avant ou en arrière d'ailleurs) est une technique utilisée depuis la nuit des temps dans les mangas/anime pour repartir de zéro ou faire bouger les situations stagnantes (avec ou sans les mêmes héros parfois). Il y a aussi des séries qui font carrément des reboots complets de leur timeline avec plus ou moins de justifications.

Ex : DB/DBZ/DBGT, Lodoss, St Seiya et ses spin-off (Lost Canvas, Next Dimension, Omega, etc...), Sailormoon, Jojo, City Hunter/Angel Heart, Hokuto no Ken, Macross, Gundam, Slayers, Nana, Garei, même Death Note et j'en passe

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...

Une semaine de connard pour l'aviation donc ... c'est quand même un horrible fait que tu nous remontes là, on se sentirait presque coupable ... quoi que :

 

"après le crash d'un vol d'Air Algérie au Mali qui a fait 118 morts. Les crashs des vols MH17 de Malaysia Airlines au-dessus de l'Ukraine et de TransAsia Airlines sur une île au large de Taiwan avaient fait respectivement 298 et 48 morts"

 

Alors j'ai sorti ma grosse ... calculette, et 118 + 298 + 48 ça ne fait pas 462 mais 464 ... C'est donc simplement un article de connard, ouf l'honneur est sauf !

 

 

...

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...