Aller au contenu

petit soucis de sonde


Laskov

Messages recommandés

Voila depuis deux jour j'ai de drole de soucis avec mon pc

Voici la configuration:

1- P4 2.4Ghz

2- Carte mére MSI 845E max (6665E)

3- 512 Mo mémoire DanElec

4- Ventillateur Artic cooler Super silent IV

5- Radeon 9550 256Mo

6- Winbdow 2000 SP4

Voila depuis lundi soir j'ai de drole de soucis. PC Alert IV de temps en temps me sort que le ventillateur ne tourne plus... Donc panique à board verification de l'engin avec une lampe pour voir que celui-ci fonctionne parfaitement.

De plus Lundi soir vers 21H l'engin me sort une température de 120°C pour le boitier et hier j'ai eu le droit a un jolie 99° cette fois pour le CPU (PC Alert a automatiquement mis le pc hots tension)

DOnc voilà j'ai tout verifier. Le bios est ok, j'ai pas de virus ni de spyware, le ventillo est nickel sa vitesse de rotation à l'air de ne pas avoir changer depuis son achat y'a un an de cela ( à quelque jour pres)

Bref je suposse que les sondes thermique est pris un coup dans la caboche...

Y'a t'il un moyen d'au moin réparer temporairement celui du CPU (histoire que PCAlert arrete de jouer du signal d'alarme)

PS: A noter que j'utilise conjointement CPUIdle extreme et son pote Motherboard monitor, n'y a t'il pas un risque d'imcompatibilité ? (Ce serait quand meme assez fort vue que je l'utilise depuis jeudi soir et que les truc lourd on commencer que lundi soir)

Merci

ps2: Le ventillo est prevue pour un intel tournant a 3.5ghz au maximum

Lien à poster

Passe le sous la douche froide. :lol

Avec u peu de chance il sera raffraichit. :malade

Non, sans déconner, passe un coup de soufflette à l'interieur (un bon dépoussierage ne fait pas de mal, et regarde si tes connecteurs de ventilo ne sont pas un peu merdiques.

Dans le pire des cas, je te conseillerer de désactiver les alertes coté bios.

J'ai moi aussi un PIV 2,4 et il monte pas à plus d e50° même en ce moment avec es grosses chaleurs. :oups

Lien à poster

ben j'en ai absolument aucun idée. A mon avis les sondes déconne un max. L'une d'elle c'est soit déplacé soit a pris un coup dans la tronche.

Étant donner que sur la carte mére les deux sondes (boitier plus cpu) doivent envoyer au meme endroit c'est peut étres l'unité charger de recolter les info qui est un peut maboul sur les bord :)

Pour l'instant je vais remplacer la carte mére et le proco par ça:

Asus 18N5X 939 PCI-E

Athlon 64 3000+ 939 box

RD X300/128mo (Je fait tres peut de jeu)

Le tout (avec un boitier sans alim et un graveur de DVD) je m'en tire pour 320€

A noter que j'aurais une Radeon 9550 256Mo à refourguer :)

et peut étres meme un p4 2.4Ghz :D

PS: Le PC tourne depuis pres de 18000 Heure (depuis octobre 2004) tout en ayant pris au maximum 80H de repos... La carte mére n'a peut étres pas supporter ce travail (déjà qu'elle est suffisament capricieuse :p)

Lien à poster

Laskov> techniquement, la durée de vie d'une machine est proportionelle à son cycle d'allumages/extinctions, donc s'il avait tourné moins, il y a des chances pour que ce problème soit apparu plus tôt .. :D

vu que les sondes ne sont pas indispensable au fonctionnement de l'engin, tu peux le bricoler comme macine linux ou autre voire le planquer dans un coin tranquille pour en faire une machine de téléchargements/serveur web (ou même LAN )...

ou simplement pour tester du matos

sinon, ça te fera un engin de backup :)

Lien à poster

Deux autre question

1- Je recontre un drole de soucis avec mon onduleur (un UPS 500Va) qui date d'environs 2 ans

Quand l'éléctricité ce coupe l'ordi reboot (j'ai meme eu des cas d'auto-allumage)

C'est à votre avis mon alim 400W qu'il ne digére pas ou la batterie qui est naze? (je n'ai absolument aucun moyen de le savcoir via windows vue qu'il ne dipose pas de port de communication)

La seconde question est:

Que penser vous de cettre config

ABIT KN8 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

AMD64 3500+ Core Venice

Gigabyte GV-RX55256DP - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X550)

Thermaltake Blue Orb II

Lien à poster
×
×
  • Créer...