Aller au contenu

Devil May Cry 3


Invité

Messages recommandés

Ou comment s'éclater sur un portage raté. :D

Premièrement je recherchais un jeu pas très fin où on tape tout ce qui bouge, et ce qui bouge pas aussi. De ce côté-là je suis servi. :D

Deuxièmement, j'allais pas m'acheter une PS2 pour un jeu (et puis Playstation quoi...).

O joie je découvre une version PC de Devil May Cry, le dernier (enfin premier apparemment, je connais pas l'historique) de la série. Hop donc installance, lançance. Et là paf, mon PC est pris de soubresauts et autres reboots mystérieux. Ah merde ça n'a rien à voir ça. :p

Bref, après un formatage et une réinstall toute propre de mon Windows je réinstalle donc le bordos.

Bien. Premier point donc, les commandes. Elles sont atroces. Pur portage PS2, jouer au clavier se révèle un martyre (à noter que se ballader dans les menus aussi). Bon c'est pas vraiment un mystère il paraît d'après Fen-X. Bref, j'essaye mais bon sans plus. Bon je teste ma fidèle manette Thrustmaster, et là flonf. Et ouais sur la PS2 tous les jeux fonctionnent en analogique pour les mouvements. Bah ouais. Donc achat d'un pad Xbox 360 (très sympa au passage, malgré tout le mal qu'on peut dire de Microsoft, leur pad rappelle celui de la GC et est vachement bien enfin bref...).

Et là paf. Pas de chance c'est le stick droit qui sert au mouvement et pour jouer avec les boutons c'est pas pratique. Le stick gauche est mort. Et la config de boutons refuse de sauvegarder vos paramètres persos. Donc. J'ai eu recours à un petit key remapper : Control MK (dispo ici) qui m'a permis d'attribuer les touches du clavier au stick gauche. Bon là ça marche.

Et c'est quand même plus facile de faire des combos avec un stick qui fonctionne. Enfin bref, passons au reste. La gueule du truc.

Graphiquement c'est pas mal. Surtout en 1280 (beee le 640 par défaut Oo). Il reste quelques petits escaliers dont je me suis débarassé en activant l'anti aliasing dans les paramètres ATI. Oui pour jouer confortablement à DMC3 il faut faire des tricks de barbare même dans la config. Les textures sont moches. Mais moches! Les transparences assez mal gérées, même si ça ne se voit pas trop. Les vidéos sont vilaines au possible. Mal compressées et moches. Les vidéos avec le moteur du jeu sont bien mieux, vous vous en doutez bien.

L'ambiance musicale est énorme, un bon hard bien gras qui envoie du steack pendant les phases de combat. Les effets sonores sont bien classiques (des ping des bim et des blam) et collent bien à l'action. Donc rien d'exceptionnel de ce côté-là. Les voix en anglais sont somme toute classiques, quoique les doubleurs ont bien surjoué leurs rôles.

Niveau scénario j'en suis pas bien loin mais bon il a l'air bien blaireau : deux frères qui se font la guerre blabla viens me chercher en haut de la plus haute marche de la tour et on se bastonnera à tout va blablabla l'amulette gngngn je te hais, tu es laid. Bref. Dante est un pur anti-héros très niais, capable de faire des effets de manche à la Néo. Il organise un spectacle rien que pour mettre son manteau et des shows avec David Copperfield pour ouvrir des portes.

Sinon ça se joue bien ça défoule. Comble du ridicule, le mode normal est assez balaise, mais si on meurt trois fois on débloque le mode facile. Ridicule donc.

Bref je m'amuse bien, même en solo.

Et un petit EDIT pour stranger, des screens que j'ai chopé sur nos chers amis de jeuxvideos.com, DMC3 n'étant apparemment pas capable de supporter FRAPS. D'ailleurs j'aimerais savoir comment ils ont fait pour avoir des textures digne de ce nom chez Jeuxvideos... Parce que là c'est pas représentatif, hormis les sales débris de verre :D

d3sepc004.jpgd3sepc037.jpgd3sepc001.jpgd3sepc009.jpg

Lien à poster

Me souviens d'avoir fini le 1er DMC en une soiree chez un pote...

J'avais ete bluffe par le jeu tellement c'etait defouloir.

Mais bon, sur pc, j'ai pas de pads, et je sais pas si l'ambiance du 1er est au rendez vous (et ca n'a pas l'air d'être le cas au vu de tes shots).

Lien à poster
×
×
  • Créer...