Aller au contenu

-=Tuto=- Se faire haïr sur le forum.


canabix67

Messages recommandés

Voila, suite a des demande pressante de membres impatient d'apprendre ce beau language qu'est le SMS,

Voila un petit tutorial rapide...

A l'instar du télégramme qui par ses contraintes donna naissance au style "télégraphique", le SMS a lui aussi développé son propre langage.

Tout d'abord pour une raison générationnelle, le SMS est en effet le moyen préféré de communication des jeunes (les fameux 15-25), il est discret, peu coûteux et son langage codé reste incompréhensible à toute personne non initiée, c'est à dire à la plupart des parents !

Pour communiquer rapidement, les mots sont ainsi réduits à leur plus simple expression écrite, les qu deviennent des k, pour dire j'ai acheté on peut écrire ght, c'est quoi peut se transformer en cékoi voire ckoi ou même ckwa, etc...

Les abréviations, rébus ou sigles en tous genres sont évidemment les bienvenus : stp (s'il te plait), raf (rien à faire ou plus vulgaire...), asap (as soon as possible), Ri129 (rien de neuf), MDR (mort de rire), etc...

Certaines expressions reviennent même au goût du jour comme kézako pour qu'est ce que c'est ?

La seule règle qui prévaut en matière de langage SMS est justement l'absence de règles.

Inutile de préciser que l'on peut donc prendre toute liberté avec l'orthographe et l'on est même invité à en transgresser toutes les "lois" pour être tendance !

Pour beaucoup d'utilisateurs d'ailleurs, l'essentiel est que la transcription phonétique du mot soit correcte et que le résultat écrit soit sympathique : savapa, tété ou ?, kestufé?, etc...

Texte trouver sur http://www.sos-sms.com/

Voila quelques exemples:

a12c4

a2m1

a+

a b1to

asap

asv

ayé

B1sur

bap

bcp

bjr

bsr

C 2 labal

cad

C b1

C cho

C mal1

C pa 5pa

C 2L8

dak

D 100

je t'M

je le sa V

jenémar

G1id2kdo

G la N

GPT lé plon

GspR b1

GT o 6né

kekina

keske C

kestudi

kestu X

kestufé, kétufé, kestufou

koi29

lckc

l's tom B

MDR

O k1

PTDR

raf

ras

rdv

r1

savapa

slt

stp

tabitou

tata KS

ti2

t ko q

tkc

t le + bo

t oqp

t nrv

V1

vazi

VrMan

à un de ces quatre

à demain

à plus tard

à bientôt !

au plus vite (as soon as possible)

âge,sexe,ville (ex : 33, H, Paris)

ça y est

bien sûr

bon après midi

beaucoup

bonjour

bonsoir

c'est de la balle !

c'est à dire ?

c'est bien !

c'est chaud !

c'est malin !

c'est pas sympa !

c'est trop tard (c'est too late)

d'accord

descends !

je t'aime !

je le savais !

j'en ai marre !

j'ai une idée de cadeau

j'ai la haine !

j'ai pété les plombs

j'espère bien

j'étais au ciné

qu'est ce qu'il y a ?

qu'est ce que c'est ?

qu'est ce que tu dis ?

qu'est ce que tu crois ?

que fais tu ?

quoi de neuf ?

elle est partie

laisse tomber !

mort de rire

aucun

pété de rire

rien à faire

rien à signaler

rendez vous

rien

ça va pas ?

salut !

s'il te plait !

t'habites ou ?

tu as ta voiture ?

t'es hideux

t'es cocu !

t'es cassé (t'es fatigué)

t'es le plus beau

t'es occupé ?

t'es enervé ?

viens !

vas y !

vraiment !

A vous de jouer.... Entrainement pour tout le monde Aller!!! au boulot... :D

voir le message de marmotte ... :D

Lien à poster
Tout d'abord pour une raison générationnelle, le SMS est en effet le moyen préféré de communication des jeunes (les fameux 15-25), il est discret, peu coûteux et son langage codé reste incompréhensible à toute personne non initiée, c'est à dire à la plupart des parents !
153483928]

Ça veut dire que la génération suivante écrira en français pour que les parents ne comprennent pas ? Cool !

Ok, je suis déjà dehors...

Lien à poster

Haillir : faire porter des vêtements en haillon.

(Souvent précédé d'une phase de lapidation)

Haillir :lancer des pierres (lapider) pour mettre en lambeaux les vêtements de la victime;

Jaillir : Jouer avec les nerfs de son adversaire/ennemi(e) en proférant des insultes haineuses envers lui (elle);

Faillir : fuir en vomissant sa bile (hurlant sa rage);

Saillir : Sodoculer son ennemi

...

Ah, mais fear... quand je pense qu'on va bientôt avoir une baisse de 30% sur le prix des SMS, je crains le pire. L'envoi de ces trucs - lorsqu'ils sont écrits en SMS... les autres cas aussi, d'ailleurs - devrait coûter la peau des choses de la vie, qu'on (et con) ne l'utilise plus du tout.

:D

Lien à poster

J'utilisais en fait l'ancienne forme des verbes. :D

De même, "faïr", qui est l'ancienne forme du verbe faillir, donne à présent (par abus de langage) le mot "fear", lequel mot a quasiment perdu son sens premier qu'il ne faut aucument confondre avec fier.

"Ce mec, il est fear comme un pow, je vous le dis. Je me demande à quoi il saïr ?"

ou, comment redonner du sens à un thread.

Portnawak, ce que je dis.

Lien à poster
×
×
  • Créer...