Aller au contenu

Le retour de Superman


Wault

Messages recommandés

Rha mais Carambar, Superman est passé dans le domaine du kitch maintenant! Plus personne n'oserait émuler une comète avec une chandelle magique de gateau d'anniversaire! C'était incroyable :D

Je l'ai reregardé aussi mais je l'ai juste trouvé absurdement long au début, en fait.

Lien à poster

Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa façon d'atterrir et la façon dont il décolle de la terrasse chez Loïs.

C'est toujours aussi bien fait.

Après, bien sûr, il y a les inévitables films projetés sur un écran derrière, qui était LE trucage de ces années là.

Mais quand on voit tout le reste (décollages, atterrissages, tremblement de terre, innondation ...) on peut lui pardonner les mauvais fonds, non ?

Lien à poster

:?

Tu es sûr d'avoir bien vu de quel(s) film(s) on parle ici ?

Superman, c'est 100% effets spéciaux.

Les histoires de Q avec Loïs c'est pour intéresser le public féminin, mais c'est totalement accessoire.

On n'est pas en train de parler des films en général, on est en train de parler de ce gros con de Superman qui faisait de la propagande anti-japonaise pendant la seconde guerre mondiale (avec en fond la musique de "Maréchal ! Nous voilà !" ou presque), et qui continue dans les comics à dégouliner d'un américanisme puant, même aujourd'hui. :malade

Le seul moyen d'apprécier ce ... "héros", ce sont les effets spéciaux dans les films ou les mini-jupes de Wonder-Woman dans les comics. :sorry

Voilà l'état d'esprit avec lequel je prends les choses, et voilà pourquoi j'apprécie toujours autant ces films.

Ils sont très réussis compte-tenu de la base sur laquelle ils doivent leurs scénario.

Maintenant, il est vrai que, à choisir, je préfère largement les derniers Spider-Man comme films ... ils sont plus "profonds", même si l'acteur se donne trop une tronche d'abruti alors que Parker est censé être un surdoué, presque un génie ... ce que l'acteur n'arrive pas à imaginer visiblement. Et Marie-Jane est aussi mal choisie que Loïs. :mouich

Alors si : de bons effets spéciaux font un bon film ... de Superman. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...