Aller au contenu

Angel-A


Aur?en

Messages recommandés

Mwahahahahahahahahahahahahahahahaha ! :lol:

Nan, je n'y crois pas. J'ai été assez con pour y croire. Vraiment.

Je suis entré dans la salle en retard, j'ai eu le temps de voir que je venais de manquer la BA de Munich, le dernier Spielberg. A suivi la BA de Mémoires d'une Geisha... P'tain, ça m'a mis les larmes aux yeux. J'en peux plus de l'attendre celui-là... Rien que de voir Ziyi crier "I want a life that is mine !" (alors que j'avais déjà vu cette BA au moins 200 fois), ça m'a trop ému, sur grand écran et tout et tout... :)

Bref, installé au premier rang, je m'attends à voir un film au moins correct (quel idiot parfois !)... Non. Non, non et non.

Le niveau du film se résume à cette phrase ô combien originale qui sert presque de conclusion au film :

"Je sais que tu n'as pas de passé, laisse-moi au moins t'offrir un avenir."

Nan, je ne vais pas parler du jeu de l'actrice. Non, je n'en parlerai pas. On va encore dire que je suis médisant. Que les critiques ne sont que des frustrés (je ne suis pas critique, mais bon...), etc... Nan, je vous dit. Nan, je ne dirai pas que des actrices comme ça, on ne devrait pas les payer. Nan, je ne dirai pas qu'on devrait leur faire un procés pour oser jouer aussi mal. Non, je ne dirai pas qu'elle offre ici la plus mauvaise performance d'actrice qu'il m'ait été donné de voir (pourtant, elle avait de la concurence dans le genre). Nan, je ne dirai pas que Besson doit être aveugle (et surtout sourd) pour avoir réussi à ne pas l'étrangler au moins vingt fois et ne pas se suicider après avoir constater qu'elle tue le film à elle seule.

Bref, Angel-A est foireux. Aussi bien à cause du jeu de ses acteurs (et encore, Jamel s'en sort bien, ça passe...) que de ses clichés à deux balles et de sa morale qui frise le ridicule.

Dommage, traiter de l'acceptation de soi-même était intéressant. C'est foiré. :toilet:

Tellement mauvais que je vais en mettre une critique sur mon site (qui, normalement, ne traite que de films asiatiques :yellow: ).

Lien à poster

Je parlais de subtilité ya une minute dans le thread sur le dernier album d'Astérix... N'ayant pas vu Angel-A, peut-on dire que le titre est aussi d'une grande subtilité ? Genre en fait la blonde qui sait pas parler correctement (pour relativiser l'expression catastrophique de Debbouze ? Comme ça, ça fait 3 bouses dans le même film ? hem...) en fait elle s'appelle Angela, et c'est l'ange gardien du perso de Jamel Debbouze ?

Sans avoir vu le film, je crois que tout le monde l'avait deviné, et le pire c'est que je suis sûr qu'ils ont déguisé ça en twist.

Pour reprendre ce que j'ai déjà lu ailleurs : Si Besson avait réalisé 6e Sens, il l'aurait appelé "mon psy le fantôme".

Reste que la photo a l'air sympa sur ce film, tu confirmes ?

Lien à poster

Ioen, oui, je crois que tu as saisi tout le film, là... Inutile d'aller le voir.

Pour ce qui est de la forme, c'est assez décevant. Cadrages parfois très moyens, mouvements de caméra peu inspirés et photo qui sauve le tout de la mention "bon débutant". Après, concernant le son, c'est une autre histoire... Certaines prises sont foireuses et il en va de même pour la post-synchro à certains endroits.

Lien à poster

J'ai beau aimer le ciné de Besson et certaines de ses productions (les 2 Jet Li, et les deux Transporteurs notemment), son dernier film sent plus le film vite fait pour pas beaucoup de fric, afin de ramasser le max de pognon sur le nom Besson. Le problème c'est qu'il est sali depuis trop longtemps pour faire déplacer les gens en masse. Par contre je suis quand même bien tenté par Arthur, qui devrait sortir pour Noël l'année prochaine et dont il est coréalisateur (mais probablement pas crédité).

Lien à poster

Mmm...

Alors, déjà, 15 millions d'euros, c'est pas du petit budget. Donc, bon, en effet, le résultat est doublement décevant. Ah, oui, pour Besson, c'est du petit budget... Mais faut voir ce qu'on peut faire avec cette somme quand même. Surtout en France. Ca va... Surtout vu ce qu'il a voulu faire.

Ensuite, Arthur fait déjà sa pub... Et les affiches ont, en bas, la mention : Un film de Luc Besson. Cela devrait répondre à ta question.

Lien à poster
×
×
  • Créer...