Aller au contenu

[Linux] Kaella et copie de fichiers !!


stormbringer

Messages recommandés

Ben tiens, si vous pensiez que j'allais laisser tomber avec un changement de forum... !lol

Bon, ben mon soucis est devenu un soucis de linux, apparemment, pour l'instant !

Apparemment une bête question de droits.

Je souhaite écrire sur mes partitions, pas de chance,elles sont en NTFS, et Konqueror me met un petit "vous ne pouvez pas déposer d'éléments dans un dossier dans lequel vous n'avez pas le droit d'écrire".

Soit.

Je change les attribus de mon disque, droits "peut lire et écrire" pour tout le monde, je décoche la case "Lecture seule", et on retente...

Idem.

Refus total de communiquer... soit !

Un mot de passe root:

sodu -su

passwd

######

Exécuter une commande: kdesu konqueror

Exécuter en tant que root, le pw siouplé: ######

Et vlan :"

Un problème est survenu... blablabla...

Could not read network connection list.

/root/.DCOPserver_Knoppix__0

Veuillez vérifier que le programme "dcopserver" fonctionne !

Soit ! (mais il me chauffe, là...)

Mais quand je veux relancer dcopserver... bah il me dit qu'il tourne déjà...

... si qunqun veut bien me donner un coup de patte, là, ce serait vraiment chouette !

Merci d'avance !

Lien à poster

Ben je ne suis pas sûr que le support NTFS sous linux soit encore suffisament avancé pour y ecrire des fichiers, donc il est fortement possible que ce soit actuellement une option debug du noyau.

enfin bref, le CD/DVD voir le stockage via email sont plus indiqués mais bon, un disque dur USB , c'est pas mal non plus :)

Lien à poster

Il me semblait que l'écriture en NTFS ne permettait que la modification de fichiers à condition de ne pas en changer la taille (ce qui est assez contraignant, certes ^^) ?

De toute façon, je suppose que la journalisation n'est pas faite ? C'est assez dangereux, non ?

Lien à poster

momo> possible, je ne pense pas que knoppix se lance en tant que root... va falloir que je bascule, mais je pensais knoppix un pil plus... intuitif ? Bon, en même temps RTFM, hein !!!

Gu! + Fen-X> oui, on m'a dit -et j'ai lu- qu'il était possible d'écrire sur du NTFS sous linux, mais aussi que c'était quelque peu risqué, encore un poil expérimental ! Donc j'ai abandonné cette hypothèse, et je cherche à sauver sur clé USB (marchpo ! voir plus haut !) ou sur CD (rw), mais là encore j'ai le même message d'erreur que là haut, lorsque je me loggue en "root" pour k3b !

Le soucis vient donc de dcopserver, mais... bon, comme le propose momo, je vais essayer de lancer X en root... ce soir :)

Lien à poster

sous knoppix et sous les autres distributions basées sur Debian quand l'icône de la clé USB s'affiche sur le bureau faire un click droit dessus et "changer en mode lecture/écriture ça peut être en En si vous n'avez pas lancé knoppix avec l'option "knoppix lang=fr" sur la Kaella c'est du Français voilou!

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon je remonte ce sujet pour une ptite raison: j'ai découvert que ce soucis de disque dur (Maxtor) et de "boot failure" est assez courant lorsque l'on dispose d'un chipset... nforce4.

Et curieusement, c'est mon cas !!!

D'après ce que j'ai pu en lire, Maxtor et Nvidia se renvoient la balle concernant la responsabilité de l'un ou de l'autre... rageant !!

Bon, ben du coup, je vais en zone matos, pour voir pour un disque dur neuf, le Mxtor fera office de support de masse :)

Déçu !

Lien à poster
×
×
  • Créer...