Aller au contenu

conseils pour ordinateur portable


paro

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
on est bon pour racheter UN disque dur, et UNE licence.

partir dû mometn où tu as les factures, tu es en droit de demander un CD d'installation au constructeur (ou à ton vendeur).

[/quote1158841879]

Chez IBM... enfin chez Lenovo, tu as tout plein de truc pour qu'en qu'à de pépin, tu puisses retrouver tout tes paramètres d'usine. (un cd à graver, et un DVD en plus d'une partition)

Et si tu veux avoir un vrai CD d'installation Windows (entre autres...), tu payes 60€ ! (à vérifier quand même...)

Ceci dit, y a une astuce bien simple : Pour te remettre les paramétrages d'usine, il te réinstalle une version Windows trafiquotée, puis redémarre le bousin, puis lance un utilitaire qui se charge de tout te réinstaller (Drivers, paramétrages et applications à la con comme Norton). C'est du toutomatique !

L'utilitaire en question n'est autre que l'Invite de Commandes Windows. Mais (et c'est là l'astuce) il te suffit de lui couper la chique dès son lancement, et t'es pépère ! (C'est aussi ce que fait le FireWall Windows, sans vouloir le faire exprès, interdisant l'exécution de certaines procédures et bloquant donc l'installation en plien milieu)

Après, tu dois te farcir l'installation des drivers .etc... mais là, tout est bien fournit (CD de restauration, partition Rescue and Rescovery... etc.)

C'est ce que j'ai fait sur le ThinkPad de mon cousin... c'est nayequeul !

Au passage, pas mal les IBM ThinkPad ! :-(

Carambar > En plus, les Asus ont une garantie 2 ans, non ?

Lien à poster

2 ans.

Pour l'OS, Asus fournie 2 CD-ROM qui réinstallent Windows et les quelques utilitaires et drivers.

Cela va à peu près car Asus n'installe pas trop par défaut de programmes de piètre qualité (pas de norton etc.).

C'est également un Windows préactivé.

Pas aussi bien qu'un véritable CD, mais ça reste correct.

@+

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Salut tout le monde!

Je profite de ce thread pour poser une petite question. Mon frère s'est acheté un portable Acer Travelmate, il y a deux semaines. Malheureusement, hier, il me dit qu'il n'arrive plus à le démarrer... En effet, l'utilitaire de vérification de l'intégrité des disques durs bloque à 13%, lors de l'analyse de l'espace libre. Avant celà, il "répare" bon nombre de clusters endommagés... D'après mon frère, l'ordinateur n'a subi aucuns chocs.

Ma question est que faire, étant donné qu'il n'a pas gravé le DVD de sauvegarde (pas de DVD et pas assez de CD...)? Dois-je faire marcher la garantie ou y-a-t-il une autre solution?

Merci de vos réponses... :-(

Lien à poster

C'est ce que je compte bien faire.

J'ai essayé à nouveau, hier soir, de l'allumer et cettte fois-ci l'analyse ne s'est pas bloquée. Il n'y avait pas de problèmes apparents sous Windows. J'ai redémarré l'ordi et là un message d'erreur disait qu'il fallait remplacer immédiatement le disque dur sous peine de perdre toutes données.

Je vais donc contacter le SAV d'Acer... On va voir ce que ça donne.

Lien à poster
×
×
  • Créer...