Aller au contenu

conseils pour ordinateur portable


paro

Messages recommandés

Bonjour à tous. Étant accepté à un IUT loin de chez moi, je serais amené, l'année prochaine, à passer de longues soirées solitaires. J'ai donc pensé qu'un ordinateur portable pourrait remplacer à la fois ma chaine hi-fi, mon pc fixe, la télé, le micro-onde.... sans avoir à déménager toute ma chambre. Je recherche donc un portable pour les utilisations suivantes :

- jeux (attention, jeux signifie : Warcraft3, Diablo2, Fallout2, Arcanum... pas de jeux récents qui demandent des bêtes de compétition).

- surfer sur le web

- messagerie instantannée

- musique

- lire des DVD

- photoshop

bon faudrait que je puisse travailler dessus aussi, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait programmer avec à peu près n'importe quoi.

Puisque je ne serais chez moi que le week-end, je souhaiterais également l'acheter dans une boutique pas trop loin de chez moi pour profiter d'un SAV assez rapidement. (donc pas de grandes surfaces avec 28 mois d'attente pour quoi que ce soit:))

J'ai repéré l'assembleur le plus proche de chez moi : Platinum Informatique

et ai repéré cette offre :

Acer Aspire 1642ZWLMi

L'autonomie me parait légère, on ne sait pas trop ce que vaut la carte graphique mais le reste me semble correcte, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster

Acer y a du bon et du moins bon. Perso vu ton utilisation, je dirais que Dell est une bonne solution à prendre en compte. D'accord c'est par correspondance, mais leur SAV est vraiment performant.

Les PC sont relativement solides, les dalles sont de bonne qualité. Le seul soucis que j'ai avec mon D800 (et qu'un pote a avec son D600) c'est la reconnaissance de certaines bornes WiFi (de wanadoo dans mon cas). Mais aucun problème pour les bornes du MacDo. :-(

Penses-y, sauf si tu veux vraiment avoir affaire à une boutique qui a pine-ion sur rut.

Lien à poster

Oui, j'avais vu des Dell intéressants également mais je ne savais pas trop quoi penser de la methode d'achat par correspondance :-(

Je vais regarder de ce pas les offres de Dell.

(les délais entre la commande et la réception sont longs ou ?)

Lien à poster

euuuuh pour le portable je sais pas , mais ayant fait un IUT , des longues soirée solitaires , tu n'en passera pas beaucoup , tu seras sans doute plus souvent au bistrot qu'à la cité U :devil :devil

enfin pour moi ca s'est comme ca .....

Lien à poster

TerJe !!! Que dis tu là ?! :devil

Paro, j'ai un pote (qui est d'ailleurs en IUT, et... bah... il aurait le même avis que TerJe... :-( ), qui a acheté un portable DELL l'année passée. Il en est très content... et a été surpris par la rapidité de réception du PC.

Quant à Acer, j'ai testé leur SAV avec un écran... c'est... pas jolie, jolie !

Sur le net, il m'a toujours semblé que DELL avait bonne réputation pour leur SAV, mais je n'ai jamais testé moi même, donc...

Lien à poster

Merci à tous pour vos réponses.

Bon suite à la lecture du post sur le SAV d'ACER, j'ai pris la sage décision de me porter sur un Dell :-(

Le Inspiron 6400 a l'air pas mal du tout.

Bon par contre je ne sais pas trop quelle configuration prendre avec.

Ca dépend peut être du budget. je compte ne pas mettre plus de 850€ (enfin ne pas trop dépasser cette somme quoi)

La configuration de base n'a pas l'air mal, il n'y a que le système d'exploitation : "Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique". Je ne connais pas cette version, mieux vaut prendre un XP pro ou familial ? qu'est ce que le Media Center ?

Lien à poster

Bobba je confirme. le SAV d'Acer j'ai du l'experimenter sur mon Acer Aspire justement (sauf que celui là c'est un de bureau). En clair ils en ont rien à foutre. Compte un mois d'attente pour le moindre changement (en ce qui me concerne 1 mois et demi pour me remplacer mon disque dur et même pas fait correctement.). Tout simplement car tu passes après tous les gens qui prennent un service en plus (facturé à prix d'or évidement) qui permet d'avoir les réparations accelérées.

Par contre niveau qualité du matos rien à redire, impeccable. Un ami à moi a acheté un PC portable pour le même usage que toi, il a opté il y a 3 ans pour deux toshiba satelite et il en est très content. Sache cependant qu'il commence à avoir des problèmes avec l'un deux, mais parce qu'il a du le préter à un étudiant au boulot de son père qui l'a emmené dans des usines en Russie. résultat la bête est remplie de sable.

En revanche je te déconseille fortement les DELL, tout particulièrement les modèles d'entrée de gamme qui sont parfois de très mauvaise facture. Après il y a aussi les Sony Vaio, mon oncle en a un très bon, je lui demanderais le modèle exact si ça t'interesse. Celà dit sache qu'il est assez cher.

Lien à poster

C'est bien ce que je craignais :-(

Mais bon, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de marque parfaite qui vend des portables pas trop cher. Bon pour le moment je vais peut être rester sur le Dell qui semble avoir un bon SAV : service de retour atelier..

"De très mauvaise facture", ça veut dire qu'ils tombent vite en panne, qu'ils ne sont pas pratiques, qu'ils font "mal faits" ou les trois à la fois ?

Lien à poster

plus serieusement perso j ai un HP omnibook que j ai acheté d'occas il y a 1 ans et j en suis super content , il est impeccable et de tres bonne qualité (il a appartenu a un gros bourrin qui passe son temps sur les sites de boules pendant un an , et il est toujours Ok)

Lien à poster

plus serieusement perso j ai un HP omnibook que j ai acheté d'occas il y a 1 ans et j en suis super content , il est impeccable et de tres bonne qualité (il a appartenu a un gros bourrin qui passe son temps sur les sites de boules pendant un an , et il est toujours Ok)

Le gros bourrin, ou l'écran ?

--->[]

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je déterre ce thread pour demander un avis sur le SAV de Fujitsu-Siemens. J'ai un ami qui recherche un portable pour de la bureautique et éventuellement quelques petits jeux (genre FPS d'il y a quelques années, comme SOF2). J'ai repéré ce modèle : Amilo M1451G, mais je ne sais pas trop ce que vaut leur retour en atelier...

Lien à poster

Je viens de regarder les prix des macbooks : ouch ! J'avais oublié de préciser qu'il voulait mettre 800-900 € grand maximum :-(

J'ai repéré un Acer Aspire 5601AWLMI_CX108 (quels poètes ces constructeurs) prochainement en vente dans un magasin près de chez moi... au meilleur prix du net, soit 899€ (il ne veut pas acheter par correspondance). Mais bon, ça reste du Acer, et je ne le lui ai pas spécialement conseillé, en me basant sur vos témoignages.

Chez Asus, il y a le joli S96J-0001 aussi à 899€, mais là je crois qu'il y a une erreur : il est mieux techniquement que le Acer, il est au même prix... D'ailleurs je l'ai vu ailleurs avec une intel 945 au lieu de la Mobility X1600. Et puis il est introuvable...

Bref, il n'a pas encore réussi à se décider, mais grâce à vos conseils, je sais un peu mieux ce qu'il vaut mieux éviter. Je lui ai conseillé un Asus, mais on essaie à tout prix de lui refourguer du F-Siemens ou du Acer.

Tiens, je n'ai pas regardé du côté de chez Toshiba et Dell pour le moment...

Lien à poster

Autre détail qui me chiffonne, il semble qu'il y ait toujours une partition cachée et un CD de restauration. Même si on paie pour une licence WinXP. Alors si on vire la partition par mégarde ou en cas de défaillance matérielle (panne, choc, foudre...), on est bon pour racheter UN disque dur, et UNE licence.

Un vendeur m'a assuré que chez Asus (et chez eux seulement), on donnait un CD avec un XP complet dessus. Une raison supplémentaire pour acheter du Asus...

EDIT : ah, j'ai dû tomber sur un vendeur qui doit faire une meilleure marge sur les Asus : celui-là est vendu avec CD de restauration

Lien à poster
on est bon pour racheter UN disque dur, et UNE licence.

nope : à partir dû mometn où tu as les factures, tu es en droit de demander un CD d'installation au constructeur (ou à ton vendeur).

mais bizarrement, ils en parlent jamais de ça ...

(vaut mieux faire la demnde dès que tu as l'engin, d'ailleurs)

Lien à poster

sur les PC fixes ACER, tu as le même système de partitions, mais au premier lancement du bouzin, il te demande de graver le DVD ou les 5 cd de restauration du système..

Ce qui veut dire qu'en cas de pannes voire de pétage de windows, tu es obligé de remettre ton système aux params d'usine. Pas de réparation Windows possible avec un CD, car le N° de série de la machine correspondant à un Windows XP spécial ACER (génial). Ce qui fait qu'ici, on a abandonné ces micros pour les machines "sensibles".

Lien à poster
×
×
  • Créer...