Aller au contenu

Alimentation défectueuse?


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment eu un problème avec mon alimentation. Son ventilateur faisait un bruit de moteur de porsche (une vrai horreur). Je l'ai ouverte nettoyé le ventillo, au pinceau sec, qui était recouvert d'une épaisse couche de poussière. Je fais de même avec le ventillo du CPU qui en avait aussi bien besoin. Je rallume le tout, plus le moindre bruit, tout semblait tourner au poil. Mais samedi matin quand j'ai essayé de l'allumer, explosion avec forte odeur de brulé s'échapant de l'alimentation. Je coupe vite le courant et je l'ouvre. Apparement il n'y avait rien à part le fusible qui semblait avoir sauté. J'en achète un et hier je le change. L'alim semble partir normalement à part que cette insupportable odeur de plastique brulé qui persiste. Selon vous ça peut venir de quoi?

Lien à poster

C'est peut être la poussiere qui a cramé aussi , en tout cas lorsque une carte electronique , de l'epoxy , a un peu cramée , l'odeur reste pour quasiment toujours , c'est une horreur le simple fait de la renifler et tu as l odeur dans le nez pendant une semaine (j ai fait de la maintenance electronique pendant 3 ans : je suis catégorique ;) )

Donc il y aura une odeur de cramer lorsque tu allumera ton pc pendant un bon moment :-()

Mais c 'est vrai qu il faut depoussierer son alim de temps en temps ...

ou alors comme le dit momo quelques chose est en train de cramer dans l alim et la tu t en rendras bientot compte (surtout si c est un condo )

Lien à poster

Ok je vous remercie de vos réponses. Si c'est un condensateur qui commence à cramer qu'est-ce que je risque? Parce que je vais m'absenter et j'ai une peur bleue que ça prenne feu pendant que je ne serais pas là. (je suis du genre légèrement parano et même en débranchant tout j'ai un peu la frayeur que ça se mette à cramer lol et en deux semaines d'absence il peut s'en passer des choses...)

Lien à poster

"si c'est un condensateur qui commence à cramer qu'est-ce que je risque? "

qu'il explose, c'est tout ... :-(

nan mais sérieusement, si l'alim a reussi à fondre un fusible, c'est qu'elle a un pb : généralement ces derniers ne sont pas fait pour être changés.

Lien à poster

Très franchement je ne suis pas certain que ce soit le fusible qui ai fondu, je l'ai changé et après ça a marché mais faut dire que j'ai du attendre environ trois jours pour le changer. (c'est que ces fusibles là c'est dur a dénicher). Plus sérieusement comment puis-je savoir si le problème vient d'un condensateur?

Lien à poster

Alors après un interrogatoire des personnes qui auraient pu toucher à l'ordinateur j'ai obtenu des aveux. Nous dirons simplement qu'un gugus qui voulait regarder à quoi ressemble Linux et qu'il aurait tenté de démarrer le PC (ce qui n'aurait pas pu se faire car j'avais débrancher l'alim des lecteurs pour en rajouter un) En clair l'individu a modifié la position de l'espèce de curseur pour changer le voltage et l'aurait positioné sur 115 (la tension du secteur étant de 220 je vous laisse imaginer le massacre) croyant qu'il s'agissait d'un interrupteur, puis constatant sa bêtise l'a remis après l'explosion qu'il a entendu. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il y a eu deux explosions, puisque après avoir tout rebranché j'ai moi aussi entendu une explosion.

Lien à poster

euuuh si tu as entendu des explosions , c est surement des petit condo qui ont péter , ce qui m'étonne le plus c est qu elle continue a fonctionner apres le mauvais traitements infligé par le "gugus" :-(

La sur le coup je n'hesiterai pas une seconde a changer d alim (je te le conseille meme vivement ) , quitte a faire payer la nouvelle alim par le 'gugus' :devil

Lien à poster

Je parie qu'elle chauffe pas mal à cause d'un rendement proche du 60% et que ma 350W Fortron est aussi performante que ta 480W noname...

Enfin, pour t'expliquer convenablement, il nous faudrait d'abord te donner des cours d'électricité... ;)

Alors vas plutôt t'acheter le Hors-Série HardWare de CanardPC, il explique ça très bien. :-(

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...