Aller au contenu

Dessins...


PPN

Messages recommandés

"Practise makes perfect", comme on dit.

J'aime beaucoup ce dernier dessin !

Quel format ? Je vois que tu as un peu délaissé la tablette graphique...

Et j'aime toujours autant tes mises en couleurs. Tu as as un sens de la couleur qui me manquera toujours.

Au passage, si je puis me permettre une petite critique : les mains. C'est très difficile, j'en sais quelque chose. Là encore, il faut pratiquer... (et je ferais bien de m'y remettre, tiens)

Tant que j'y pense : un site intéressant : http://www.posemaniacs.com/

Lien à poster
  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carambar> Pour le dernier dessin, c'est une bonne vieille feuille A4, qui a l'avantage contrairement à la tablette graphique de fonctionner sans allumer un ordinateur :) (et on va dire c'est un peu difficile de ramener discrètement en cours un Pc de 6Kg, un écran et une tablette A4)

A propos des mains, je confirme que ça me pose encore beaucoup de soucis : là ça se voit pas sur le dessin, mais ma gomme a pris cher tant je me suis repris une bonne dizaine de fois.

Pas mal du tout le site ! Je vais potasser ça, même si je dois avouer que j'ai du mal avec les méthodes anatomiques genre on représente les muscles et tout, j'ai plutôt tendance à dessiner au juger ou par "proportion" par rapport à ce que je dessine en premier (en général la tête).

*EDIT* :

dessin_bottes.jpg

(http://ppn.deviantart.com/art/Bottes-98944471)

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pas mal du tout ces derniers dessins ! Ta maîtrise du sujet progresse, c'est un plaisir de voir ça. J'aime bien aussi la mise en couleurs de la fille au papillon, avec la ville en arrière-plan, et celle, peinte directement.

Pour les méthodes anatomiques, on trouve tout de même des visuels de pieds et mains au rendu naturel. Quand je patine sur un détail, j'essaie de trouver un modèle quelque part, je fais des essais sur un coin de feuille, puis je me lance sur la partie du dessin qui me pose problème. Enfin bon, c'est une méthode comme une autre...

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

C'est surtout que j'aime beaucoup faire des plis de vêtement, je sais que ça paraît bizarre vu que je connais des gens qui ont justement beaucoup de mal à en faire (et surtout à les imaginer). Et puis c'est un bon moyen de mettre du détail sur les vêtements : certains font des motifs, mais comme j'ai beaucoup de problème pour être régulier, ce n'est pas trop mon fort.

Pour le second dessin, oui je prévois de le mettre en couleurs. D'ailleurs, je vais essayer cette fois de retracer les lignes à la main (d'habitude, j'utilise potrace, mais je trouve le trait trop épais parfois). A la rigueur, si c'est pas concluant, je colorierai directement sur le rendu du scanner pour voir...

(Pour mon nouvel avatar, c'est assez dommage que tous les détails des yeux soient invisibles à cette taille, pour une fois que je m'étais vraiment appliqué dessus, cf. le dessin grandeur nature)

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...