Aller au contenu

[Php] Miniatures d'images (` la imageshack)


puck

Messages recommandés

Donc j'étais un train de coder ce qui devait être normalement un travail de menuisier en faisant le boucher :roi ,

tout avait l'air de marcher, je prennais le chemin de l'image inscrit dans une base de donnée, je rétrécissais l'image et ajoutais une bande noir en y inscrivant la vraie taille quand je remarque que mon code ne sélectionne que la première entrée de ma base et pourtant il y a bien la traditionnelle boucle.

Mon code:


Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Edit : C'est pas que je ne fais pas confiance aux teamers mais je prèfere retirer mon mot de passe :D .

Lien à poster

Tu as bien plusieurs enregistrements en base ?...

Comment constates-tu que seul le premier enregistrement est pris en compte ? Par rapport au résultat du script ? Si c'est le cas ça me semble un peu normal, dans ta boucle tu envoies un header avec un Content-Type "image/jpeg" puis tu sors l'image. Tu tentes, par le même script pour la même sortie, d'envoyer plusieurs fois le couple header/contenu.

Le browser, après avoir reçu la première image, ne va pas capter les autres, même si ton script s'exécute toujours.

Je pense que c'est cela. Ton script est bizarre. Tu devrais plutôt en avoir deux, un qui appelle n fois le second (l'actuel sans la boucle).

@+

Lien à poster

Non mais de toute façon ton script n'a pas de sens en présence d'une boucle. Il ne devrait générer qu'une seule image. Ce script devrait être appelé, avec un paramètre, autant de fois que nécessaire par un autre script ou même par une page web statique, cf. mon post précédent.

@+

Lien à poster

Ce script devrait être appelé, avec un paramètre, autant de fois que nécessaire par un autre script [...]

Crois tu qu'un include serait suffisant ?

Edit :

Bon bon bon y a du nouveau, apparement les images sont bien toutes prise mais s'affichent l'une sur l'autres, j'ai besoin d'aide pour les afficher l'une à coté de l'autre.

Lien à poster

Si tu m'écoutais !... :)

Il te faut un script 1 qui génère une page web avec n balises , ces n balises correspondants aux n images que tu veux afficher. Ce script 1 va donc lire la DB et boucler sur les résultats. Chaque va avoir son attribut src égale à "2.php?image=imageaafficher", où 2.php est ton script précédent sans appel à la DB et sans boucle, et où $iimage va prendre la valeur $_GET['image'] au lieu de $donnee['image'].

@+

Lien à poster

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé par moi même, je crée la miniature au moment ou j'upload l'image et j'indique le chemin dans la base de donnée ensuite je le récupère dans une autre page et je l'affiche :) (pas plus simple que ça :) ).

Arff le truc avec ces scripts c'est que quand on trouve la solution on se dit "put**n jsuis c*n de pas y avoir pensé plus tôt" :p.

Lien à poster
×
×
  • Créer...