Aller au contenu

[Matériel] Votre matériel photo


Gfx

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oh, à peu près une demi-couille ...

Effectivement les valeurs sont appréciées différemment suivant les personnes, ce que je cherche ce n'est pas l'APN de base, j'en ai déjà un qui est très bien, mais un avec lequel je pourrais faire plus de chose, mettre des filtres, ou changer l'objectif, et qu'il ne me vide pas la bourse, en tous cas à moins de 1000€, voire aux alentours de 700 ...

Dans un premier temps je cherche l'apn, et plus tard je lui ajouterais un filtre, un pied, deux pieds, trépied, un flash (et pas forcément dans cet ordre) ...

Bref, je voudrais le faire évoluer petit à petit.

...

Lien à poster

Je n'ai plus suivi l'actu depuis un moment, mais chez Canon il y a des choses sympa aussi, dans les gammes 550D et celles qui ont suivi, pour pas trop cher. Fais attention à l'objo fourni (je ne connais pas celui de ce Nikon). Ca peut valoir le coup d'envisager un boîtier nu, quelle que soit la marque de ton DSLR, et d'en choisir d'autres (Nikon, Sigma...) pour commencer. Je regrette un peu le 18-55 stabilité vendu en kit avec mon 450D. Le Canon 55-250 acheté à part est bien meilleur pour le piqué et les aberrations chromatiques : si j'ose dire, y'a pas photo.

Et pour les trépieds, Joby c'est original, ça ne répond pas à tous les usages, mais c'est bien (j'en ai un).

Lien à poster

Je ne connaissais pas ce genre de trepied, pour moi ça rimait avec 3 batons rigides assemblés pour faire tenir un APN dessus ...

Tu dis que ça ne répond pas à tous les usages, à cause de la taille ?

Et au niveau des boitiers nus, je veux bien te croire, mais comment choisir un objectif ? comment savoir que c'est le bon, et qu'il va bien sur le boitier ?

Lien à poster

Je ne connaissais pas ce genre de trepied, pour moi ça rimait avec 3 batons rigides assemblés pour faire tenir un APN dessus ...

Tu dis que ça ne répond pas à tous les usages, à cause de la taille ?

Et au niveau des boitiers nus, je veux bien te croire, mais comment choisir un objectif ? comment savoir que c'est le bon, et qu'il va bien sur le boitier ?

Oui pour la taille, les Joby sont courts, mais il permettent des choses assez originales, il suffit pour aller sur leur site web pour en avoir un aperçu. Par contre s'il n'y a aucun support nulle part, aucun arbre, panneau, muret, etc, il ne remplacera pas un trépied classique. Ce n'est quand même pas donné, la version DSLR (supporte 2 ou 3 kg de mémoire) avec la bonne réticule, c'est quand même dans les 80 euros.

Il faut savoir aussi que des trépieds trop bas de gamme ont tendance à trembloter au moindre de souffle de vent, donc pour des photos nettes, c'est loin d'être idéal. Un petit sac de toile avec noyaux de cerise ou riz peut aussi rendre service pour poser et caler le boîtier sur un muret, mais c'est lourd et son utilisation est assez limitée.

EDIT : Mon modèle est le SLR-Zoom. Attention il est vendu de base sans la réticule (le mécanisme avec le niveau à bulle), ce qui limite énormément ses possibilités.

Quant aux objectifs, je n'ai pas de solution simple, il faut à mon avis soit connaître quelqu'un qui se tient au courant (ce qui n'est pas mon cas, je ne suis pas trop l'actu photo), soit éplucher des sites de tests qui te donnent toutes les spécifications. Ex. de ce que j'ai retrouvé dans mes bookmarks pour mon achat précédent :

http://www.focus-num...if-canon-1.html

http://www.focus-num...s/optiques.html

http://www.cameralab...s_listing.shtml

http://www.photozone...eviews/overview

Peut-être aussi voir les sites des constructeurs (Nikor, Sigma, Nikon...) pour trouver la liste de compatibilité.

Beaucoup de Canon là-dedans, mais il n'y a pas de message de ma part, c'est parce que j'ai fini par opter pour cette marque, et Nikon c'est aussi très bien. En cherchant un peu tu devrais trouver l'équivalent. Et au final, j'ai beau avoir épluché tout ça, j'ai fini par me résoudre à écouter le porte-monnaie, certains bons objectifs n'étant franchement pas donnés.

J'aimerais par ex. pouvoir faire des "bokeh panorama", mais le prix des objectifs à f/1.4 m'a pas mal refroidi :

http://learningdslr....bokeh-panorama/

A mon humble avis, hormis le prix, fais attention à ces points :

- le poids (1000-1500g toute la journée autour du cou...)

- l'ouverture minimale (f/2 par ex, mais ça se ressent sur le prix)

- le piqué (voir les tests)

- les aberrations chromatiques

- le vignettage, surtout si tu ajoutes des filtres

Quant aux déformations en grand angle, ça se corrige aussi avec des logiciels tels que Lightroom, mais moins on en a à la base, mieux c'est.

Hmm, je tartine des conseils à deux balles alors que tu t'y connais peut-être bien plus que moi... :p

Lien à poster

non non, pas du tout, et je te remercie pour cette réponse argumentée (je vais de ce pas suivre tes liens).

En ce qui concerne le poids,1500g autour du cou toute la journée, j'ai l'habitude, j'ai déjà une bague au doigt, je peux résister à tout maintenant (aie aie aie, si ma femme lit ça je suis mort ^_^ Je plaisante chérie hein, pose ce couteau, nan mais c'était pour rire, pose ce couteau, je te dis c'était une blague, pose ce AAAARGH).

Effectivement avant de faire un choix, je vais regarder tous les aspects : pécunier, pérennité, facilité

...

Lien à poster

Si c'est l'annulaire gauche qu'elle t'a coupé, ça va, tu n'en as pas franchement besoin pour manipuler un réflex ^^

J'oubliais : un écran orientable peut être un plus intéressant, je regrette un peu de ne pas en avoir un. Voir aussi la qualité des prises vidéo si ça t'intéresse (pas non plus sur mon 450D :( ), et les types de cartes mémoire supportées (je dirais que tout est passé au très répandu SDHC, mais je n'ai pas suivi non plus).

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je veut savoir un truc

Ca vaut quoi une Optique Sigma ?

J'ai en effet trouvé un objectif xx-300 Sigma (me rappelle plus le premier numéro) compatible avec mon Sony Alpha 230 je me demande ce que ça m'apportera en qualité d'optique comparé au 18-55 d'origine...

le prix est de 99€ a votre avis c'est cher ou pas ?

Lien à poster
  • 4 mois après...

Bon maintenant que j'ai mon nouvel engin (nikon D200) je me tate pour un truc

Bon il m'a été vendu nu mais avec en plus le Grip Mb-200

A votre avis l'utilité pour quelqu'un qui fait des photo occasionnellement lors de convention de ce grip est t-il là ?

Pensez vous que je devrait plutôt le revendre quitte un jour a en acheter un autre d'occaz histoire de financer quelque objectif/filtre et ou une seconde batterie.

Et si le vendre m'est utile à votre avis je peut en demander combien en sachant que j'ai la boite de celui-ci et même le compartiment pour les piles LR6 qui peut remplacé pour disons 1 photo les deux batterie.

Lien à poster

Un grip ? Je n'en ai pas besoin, la prise en main de mon reflex me suffit, et j'ai toujours une batterie de rechange et chargée dans le sac photo. Si tu mitrailles pendant des heures, ça peut t'être utile, et encore, il faut avoir peur de manquer de batterie et de rater la photo du siècle pendant que tu fais l'échange de batterie.

Certes je préfère acheter des filtres en plus par ex. pour le même prix. Mais difficile de répondre à ta place sur son utilité pour toi...

Lien à poster

Le compartiment pour les piles LR6 : ça peut être utile en vacance loin de toute civilisation :

plus facile parfois de trouver des piles qu'une prise est du temps pour recharger.

Sinon clair que l'utilité du grip en photographie occasionnelle ? Sauf au début, le grip permet plus de stabilité en général.

Lien à poster

En faite si je demande ça c'est que j'ai la possibilité de le revendre à quelqu'un qui possède un Fujifilm S5 pro qui à cassé le sien...

Vous pensez que je peut en demander combien ? En sachant que j'ai la boite la notice et l'option pile (qui d'apres le site de Nikon est vendu à part il y a pas de p'tit profit)

Lien à poster
  • 2 ans après...

×
×
  • Créer...