Aller au contenu

XGL Compiz et Ubuntu !


Messages recommandés

Bonjour,

Ca doit être la première fois que je poste ici sans avoir de problème, j'aimerais juste savoir si vous avez entendu parler de ce nouveau "système" ?

XGL est en fait, une version graphique (type Gnome) adaptable à Ubuntu (distribution de linux) qui donne des effets de 3D à son Bureau.

Si j'en parle c'est parce que je l'ai testé (et je vous écris actuellement sous cette interface) et j'ai complètement été bluffé! C'est beau, pratique, stable (pour une version même pas encore alpha si je ne m'abuse) et très amusant :biz

Enfin, pour mieux comprendre, voici une screenshot (trouvée sur google) de ce que ca donne en gros :

http://www.cs.umu.se/~c99drn/xgl/xgl-shot1.png

Vous en avez entendu parlé? Vous avez essayé?

Je me trompe ou beaucoup d'effets viennent de MacOS et des préviews de Vista?

Edit : Je viens de voir qu'il y avait déjà un poste qui traitait plus ou moins du même sujet... Pour complèter, je tiens à signaler que ça tourne niquel avec une Geforce 4MX, un Athlon 2600 et 768 de Ram.

Lien à poster

Oui j'ai testé quelques interfaces 3D. Je trouve que c'est encore un petit peu gadget mais c'est joli et prometteur.

Les effets ne viennent pas de MacOS et encore moins Vista. Ca vient plutôt du travail de SGI, Sun et quelques autres si on veut vraiment attribuer l'idée à quelqu'un. Mais d'une manière générale les bureaux en 3D c'est une continuation logique des bureaux.

Lien à poster
×
×
  • Créer...