Aller au contenu

Voyez la vie en jaune et blanc!!!


Messages recommandés

Bonjour!!!

Et oui, une nouvelle fois je viens quémander des renseignements....

Voilà, j'ai l'immense joie- que dis-je l'honneur!!!- d'avoir des chats... Et, lors de leur "raid" ces sal... m'ont fait renverser mon bol de litchis (avec ENORMEMENT de jus) sur (et accéssoirement mais surtout, dans..) mon écran et mon clavier ( inutile de dire que les touches collantes à souhait, font d'écrire, un véritable plaisir...)...

Du coup, même si, sur le moment j'ai TOUt fait pour nettoyer, j'ai mon écran divisé en 5 zones: blancs, jaunes, marbré blanc-jaune, blanc, jaune...

Bonheur suprême, car en regardant n'import quelle image, même les fonds blancs deviennent marbrés jaune...

Ma question est simple: est-il possible de nettoyer l'écran? A quel coût (bien sur)? Et sinon, l'achat d'un moniteur pour portable est-elle envisageable?

Vous avez 4h

hihihi

Lien à poster

Même en nettoyant, je pense que l'écran est mort...

Un écran LCD branché sur la sortie vidéo devrait être une solution pas trop chère...

Quelle idée aussi de consommer des liquides à côté d'un pc :malade (je proscris même le café... tout tout tout liquide acqueux, toutoutyoutou ! :p)

Lien à poster

Une copine avait eu la bonne idée de tenir une bougie au dessus de l'écran de mon cousin (un LCD de portable aussi...). La cire a donc recouvert une partie de l'écran !

La copine s'en est sortie indemne, l'écran aussi !

Je ne sais plus comment il a fait pour le nettoyer... je vais lui redemander. :p

EDIT : Tu as essayé de lécher l'écran ?

(perdre du jus de Litchis, mince alors !!! :()

Lien à poster

Je profite de ce thread pour demander si qq1 sait comment effacer une trace de marqueur noir indelébile (pas sur mon iMac, rassurez-vous) sur un écran TFT (sur l'écran lui-même, pas sur le cadre).

Si vous avez un truc qui fonctionne et qui ne bousille pas la surface anti-reflets, je suis preneur.

Merci à vous.

Note à jihane (et aux autres qui disent "ça ne m'arriverait pas, c'te connerie, pfrh !")> NE JAMAIS POSER DE LIQUIDE PROCHE D'UN ORDI, le coup du pot de fleur sur l'UC (ça s'est vu), belle kônhery.

Lien à poster

Je profite de ce thread pour demander si qq1 sait comment effacer une trace de marqueur noir indelébile (pas sur mon iMac, rassurez-vous) sur un écran TFT (sur l'écran lui-même, pas sur le cadre).

Si vous avez un truc qui fonctionne et qui ne bousille pas la surface anti-reflets, je suis preneur.

Merci à vous.

Note à jihane (et aux autres qui disent "ça ne m'arriverait pas, c'te connerie, pfrh !")> NE JAMAIS POSER DE LIQUIDE PROCHE D'UN ORDI, le coup du pot de fleur sur l'UC (ça s'est vu), belle kônhery.

Laisse moi deviner, tu as une copine blonde qui a voulu faire un dessin sur photoshop avec l'outil "stif" ?

:lol

Genre, la même qui va te fouttre du tip-exx sur la page word pour corriger les fautes

/me sort et te souhaite bon courage

Lien à poster

je connais quelqu'un qui regardais un film sur son portable tout en buvant un thé. Tout d'un coup gros bruit qui fait peur dans le film, sursaut, et paf la cata : du thé partour sur le clavier.

mais bon moi a par foutre du nutella sur le pavé numérique je n'ai jamais rien renversé sur un clavier ou un écran.

essaye quand meme avec de l'eau brulante pour faire "fondre" la sauce litchi. Evidement n'utilise pas de gratouille, mais plutot un truc genre peau de chamois ou un truc a lunette. Mais n'utilise aucun produit agressif sinon ta dalle va le sentir passer

Lien à poster

Newnick > non, elle est noire de chez noire, et Haïtienne d'origine. :p

Bon en fait, il s'agit de la fille de sa soeur (de ma belle-soeur), une gamine de quelques 18 à 20 mois qui s'est trouvé nez à nez avec un gros feutre et a dû se dire "Oh le zoouuuli n'écraaan ! " (What a beautiful screen !...) et qui a dessiné dessus comme s'il s'agissait d'une vulgaire feuille de papier.

La difficulté réside surtout dans le conseil à leur donner :

A la fille : "Do NOT EVER touch it... again ! Or else."

A la mère : Prend le produit trucmuche et la vie sera belle pour ton Pécé ALC

D'autant plus difficile qu'elles habitent à Brooklyn. Les produits ne sont pas de marque identique.

Gu! > j'ai quelques réticences par rapport à l'alcool - contrôles routiers intempestifs -, particulièrement quand j'utilise mon portable en r... Roul... Hips ! En allant d'ici à là.

Oui, juste là : ---> X

Il faudrait de l'alcool d'un type particulier alors, I Presume ?

Lien à poster
  • 5 mois après...

Bien le bonjour à tous...

je vous tiens au courant vite fait... Pour mon écran, il est redevenu "clair".

C'est assez étrange, mais manifestement le fait de le laisser allumer 24/24 pdt plusieurs jours à dû faire cramer le sucre et me nettoyer tout ça... Enfin je sais pas mais c'est redevenu normal...

Maintenant vous savez quoi faire dans ce type de situation!!!!!

Lien à poster

noyer les chats dans le bol de litchis ?

ah non : ne pas être assez .. pour mettre nourriture et electronique à proximité l'un de l'autre. (bon c'est vrai que j'ai une exception : ma tasse de café, une fois vide.)

au passage : les clavier apple, c'est de vrai nids à merdes ; je viens tout juste de finir de nettoyer le mien (avec une lingette, un pinceau et une bonbonne d'air)

Lien à poster
×
×
  • Créer...