Aller au contenu

Vos OST préférées, du moment, à acheter


Messages recommandés

>> Ça tourne pas mal autour de la euh ... japonaiserie quand même.

Bah, vu que je n'ai pas cité un seul film japonais, pas vraiment... :op

Et puis, les OST dont je parle ne sont pas l'oeuvre d'un unique compositeur. Wong Kar-wai choisit lui-même les morceaux, provenant d'un peu partout. Le résultat est magistral.

Lien à poster

En ce qui me concerne:

1. John Williams (Harry Potter, Star Wars, Indiana Jones,...)

2. Ennio Morricone (Et pour quelques dollars de plus, Il était une fois dans l'ouest, Le Bon la brute et le truand,...)

3. Don Davis (Jurassic Park III, Matrix,...)

4. Koji Kondo (Zelda,...)

5. Tomoyasu Hotei (Battle Without Honour or Humanity dans Kil Bill)

Lien à poster

Pour continuer dans les japoniaiseries; et non coreen comme aurelien.

Yoko Kanoo, meme si ca deja ete cite... J'adule miss Kanno, plus particulierement les BOs de Macross + et escaflowne.

- La BO de Macross + ou comment marrier Jazz, dance aux relents d'eurobeat, musique orchestrale dans une OST. Mention speciale a Gabriella Robin pour sa performance (les connaisseurs savent de qui je parle). Du tout bon, les qutres CD sont indispensables.

- L'OST d'escaflowne avec la magnifique voix de Maaya Sakamoto, et les delires de Merlu :oups: Mais je pense que LE morceaux qui donne la chaire de poule, c'est black escaflowne de l'OST du flim.

- L'OST de Samurai Fiction, un flim qu'il est bien avec le grand Tomoyasu Hotei. (Xa-Chan, si tu nous regarde)

Un peu moins de japoniaiseries, mais je connais assez peu:

- Sleepy Hollow

- Conan le barbare, ideale pour un petit JDR :book:

- La BO de Ringu, excellente pour un Cthulhu (M*rde, c'est une japoniaiserie)

Lien à poster

La meilleure OST de l'univers est tirée du plus grand film de la galaxie, à savoir Jusqu'au Bout du Monde ( Bis ans Ende der Welt ) de Wim Wenders

On y trouve de la musique pygmée, du Neneh Cherry, de l'Elvis Costello, du R.E.M et du Nick Cave et une pointe de musique aborigène australienne, entre autres...

Evidemment le film dure 5 heures et le CD seulement 1h10 donc on est un peu volé sur la quantité de musique par rapport à celle diffusée pendant le film...

Mais de toute façon pourquoi j'en parle puisqu'aucun marchand de soupe n'a daigné ressortir le film en dvd ni le cd de la musique du film...

Scrogneugneu, monde de merde ! :grrr:

Lien à poster

Si je ne devais en citer qu'une :

Singles

ost.jpg

01. Alice In Chains - Would?

02. Pearl Jam - Breath

03. Chris Cornell - Seasons

04. Paul Westerberg - Dyslexic Heart

05. The Lovemongers - Battle Of Evermore

06. Mother Love Bone - Chloe Dancer/Crown Of Thorns

07. Soundgarden - Birth Ritual

08. Pearl Jam - State Of Love And Trust

09. Mudhoney - Overblown

10. Paul Westerberg - Waiting For Somebody

11. Jimi Hendrix - May This Be love

12. Screaming Trees - Nearly Lost You

13. Smashing Pumpkins - Drown

Un excellent condensé de l'epoque "Grunge", par contre le film c'est pas trop ça...

Et sinon dernierement la BO de "The Aquatic Life" excellente.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Mouai. Bon. On va passer sur les classiques ,hein, tant qu'à faire, nan??

> Henri Macini - Mr Lucky / Mr Lucky Goes Latin

(avec le suuupeeerbe morceau Lujon, pompé en ce moment par une certaine marque automobile, mixé avec un beat de Autechre, sauf erreur.. ou serait-ce Add N To (X)? .. bref) - 1960 / 1961 ..est-ce encore nécessaire de présenter le papa du thème de la Panthère Rose? Si oui, j'ai la flemme, inculte. BO idéale les lendemains difficiles. Et même pour les Beaux Lendemains (comprenne qui pourra).

> Rob Zombie - House Of 1000 Corpses

Dans le genre "Salut, je m'fait plaiz' en pondant un horror movie directement venues des ambiances craspec des 70s", v'là eul'pépère Robert. Excellente alternance de morceaux de Rob Zombie himself (dont un featuring interloquant de Lionel Ritchie ), des Ramones, de Buck Owens et de scènes du films, cette BO est, ma foi, fort sympathique. A écouter avant de se mater le film, histoire de jouir d'un maximum de plaisir lors du visonnage.

A noter que la suite de ce film, The Devil's Rejects, semblerait plus délicieuse encore..

Lien à poster
×
×
  • Créer...