Aller au contenu

Vos OST préférées, du moment, à acheter


Messages recommandés

Salut,

Comme il y a des amateurs de cinéma et d'OST dans les parages, je propose cette section qui permettra d'échanger des avis, des conseils etc... concernant ce qui fait aussi l'âme d'un film. Star Wars n'aurait pas été tout à fait SW sans John Williams, non ?!

Avant de partir en Amérique Latine, j'ai investi dans la bande originale du film Constantine. Cette BO composée par Klaus Badelt (l'apprenti de Hanz Zimmer) et Brina Tyler n'est pas une BO franchement ultra accessible. Dans un des topics cinés de Posse, je reprochais à la BO d'être trop effacée par rapport aux images. Evidemment, quand on n'écoute que la galette, un tel problème n'existe pas.

Reste donc un score sombre et électronique assez ennivrant et très agréable à écouter. Mais qui manque tout de même un peu de puissance. Cependant je réfère une OST en finesse plutôt que du tonitruant à la Pirate des Caraïbes (Klaus Badelt) qui ressort les accords de The Rock ou Gladiator (Hanz Zimmer).

Bref, une bonne petite BO que j'ai payée, dans un accès de folie, environ 16€.

TOP 5 compositeurs :

1/ John Williams (Star Wars, Indiana Jones et tellement d'autres films)

2/ James Newton Howard (Waterworld, Le Fugitif, les films de Shyamalan)

3/ David Arnold (Independence Day, Stargate et les 3 derniers James Bond)

4/ Basil Poledouris (Starship Troopers, Conan le Barbare)

5/ Vangelis (Blade Runner)

Lien à poster

[mode OTAKU on]

Bon alors je vais commencer pas dire Joe Hisaishi le papa des OST de film tel que Nausicaa, Le château dans le ciel, Mononoke, le Voyage de Chihiro, Porco Rosso, Totoro et j'en oubli oui vous avez bien vu c'est des film de Hayao Miyazaki .

Mais pas seulement puisqu'il à aussi participé aux OST de Sonatine, HANA-BI, et autre grand film de Takashi Kitano :) Enfin c'est un très grand compositeur, que je recommande grandement.

Yoko Kanno et une auteur compositrice (interprète aussi) de grand talant, elle est à l'oeuvre dans beaucoup d'OST d'animé tel que Macross +, Sousei no Aquerion, mais aussi les Ghost in the shell SAC ou encore Cowboy bebop, et bien d'autres encore (et la je reste uniquement sur les OST car elle a fait bien d'autre choses)

Kajiura Yuki elle aussi est une référence en matière d'OST dans le monde asiatique, son style bien particulier se démarque et se reconnait très vite pour le connaisseur :-p elle a notamment réalisée les OST de Noir, Madlax, Hack//SIGN ou Tsubasa Chronicle

[mode OTAKU off]

Mais il ne faut pas non plus oublier Ennio Morricone l'auteur des OST des films de Sergio Leone tels Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le bon la brute et le truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution, Il était une fois l'Amérique, etc...

enfin voilà quoi :)

Lien à poster

Voici les BO que j'écoute le plus souvent en boucle en ce moment :

Isao Tomita - Last days of Planet Earth

Jerry Goldsmith - Supergirl (le film est pas terrible, mais c'est pour moi la plus belle partition du très regretté Jerry Goldsmith)

Bernard Herrman - Vertigo

The Best of Henry Mancini

Ennio Morricone and others - Western Graffiti (une excellente anthologie de BO de western spaghetti)

Lien à poster

[mode OTAKU on]

Ah, on peut ? J'osai pas ^^

Bon ben pour moi, celle du moment, c'est l'OST de Noir. Plus particulièrement : Canta per me - Salva Nos - Chloe - Melodie - Corsican Corridor et bien évidemment l'opening (oui parce que je suis difficile et je trie...). C'est pas tout jeune, mais je la trouve magnifique. J'en ai aussi deux de Samurai 7 : Kirara et l'ending.

Sinon, j'ai aussi un ou deux classiques qui ne quittent jamais ma playlist comme les openings d'Eva et St Seiya.

Y en aurait quelques autres, mais là, je pense avoir dit l'essentiel (me concernant bien sûr !).

[mode OTAKU off]

Lien à poster

Roooh mais je mérite d'être lapidé en place publique j'ai oublié de vous parler de Yukari Katsuki honte sur moi compositrice qui à fait les superbes OST de KURAU Phantom Memory

intitulées respectivement :

-- Indigo

et

-- CRIMSON

Lien à poster

Mon Top 5 (dans le désordre) serait:

Joe Hisaichi (pas besoin d'exemples ^^; )

Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Avalon...)

Ryuichi Sakamoto (Merry Christmas Mr Lawrence (=Furyo), le Dernier Empereur,...)

Seiji Yokoyama (Saint-Seiya, Captain Harlock...)

Meiko Kaji (interprète de plusieurs titres dans les films où elle a joué: les deux Shurayuki Hime et les quatre premiers Joshuu Sasori, notamment. Par ailleurs, deux titres ont été utilisés pour Kill Bill: urami bushi et Flower of carnage).

Oui il n'y a que des artistes japonais. J'aurais pu citer John Williams, Ennio Morriconne ou les Charlots, mais non. :oups:

Lien à poster

Mode otaku ? ok :)

Bah Kanno Yoko, en particulier pour les morceaux de jazz savoureux des OST de Cowboy Bebop et la chanson d'intro de la deuxième série de GitS SAC dejà.

Les OST de Witch Hunter Robin (série que j'ai vraiment bcp aimé d'ailleurs, à voir pour ceux qui ne connaissent pas),

La musique d'ouverture de la série Trigun, qui me fait bien délirer. Par contre, j'ai acheté l'album "First Donut" et j'ai regretté, vraiment trop space comme musique à part ledit morceau.

Les morceaux des OST de Slayer par Hayshibara Megumi (et puis aussi ce qu'elle a fait dans Evangelion, pour la peine ^^).

Les soundtracks de Bubblegum Crisis 2040 (pareil, à voir) ou de FLCL (à voir de TOUTE URGENCE :-p) ...

En fait, y'en a trop ^^

Sinon, mon coup de coeur (et ça depuis un moment) musical du moment (pas OST), c'est Kyoto Jazz Massive. De l'electro jazz bien reposant, bien sympa ... à écouter sans modération (merci encore Xa chan de m'avoir acheté les albums au Japon, domo arigato gosaimasu ! ^^).

Lien à poster

Il tombe super bien ce topic car je cherchais justement une musique du film 'Le veilleur de nuit'. Celle au moment ou il tourne sur sa chaise avec son casque. Ca doit être un truc comme House to myself mais je ne trouve pas. Pouvez vous m'aider à trouver l'artiste et le titre?

Merci d'avance.

Lien à poster

Sky >

Erf! Quelle coïncidence! Ya même pas une semaine, je discutais de l'OST de noir avec des potes sur un autre forum! C'est vrai que ce n'est pas tout jeune, mais c'est toujours aussi bon.

_______

A part ça, dernièrement, j'ai été scotché par l'OST d'Elfen Lied, en particulier l'opening (de Konishi Kayo et Kondoo Yukio, je crois), qui est absolument magnifique.

Lien à poster

Sky >

Sympa, ça de pouvoir partager les OST et les animés avec sa soeur. La mienne n'est pas assez otakuïsée pour ça.

Vais tenter de trouver quelque part un aperçu de l'OST de samurai 7, tiens...

Pendant que j'y repense, quelques morceaux de l'OST de FMA m'ont bien fait tripper à une époque (surtout undo... c'est pas le genre de truc qui passe en boucle chez moi, mais de temps en temps, pour un ptit délire ponctuel, ya pas mieux :oups: )

[off topic][humour]

bah alors? spa bien de rester devant le forum la nuit de noël! zou! va t'amuser! :-p

[/humour][/off topic]

Lien à poster

Van> La mienne n'avait jamais vu de manga avant ce matin... Je fais sa culture :-p Comme quoi le niveau d'otakuïsation n'a rien à voir ^^

Pour FMA, j'ai pas encore vu, enfin, si des épisodes du milieu par-ci par là... Donc ce que je sais de l'OST c'est juste l'opening, qui me plait déjà beaucoup. Mais je pense attaquer cette série à la rentrée ^^ Je commenterai l'OST après...

[off topic][réponse]

Et toi alors ? Sinon : 1. je rentre du resto, et 2. je fête pas Noël, alors !

[/réponse][/off topic]

Edit : Pour celle de Samuraï 7, il n'y a que les deux que j'ai citées que j'écoute sans l'animé. Ca veut pas dire que le reste n'est pas bien, au contraire, ça contribue grandement à l'ambiance très spéciale de la série, et j'aime beaucoup. Mais l'écouter sans avoir vu l'animé risque de te surprendre un peu...

Lien à poster

Il va de soi que l'OST de 2046 (de Wong Kar-wai) est un must absolu... Mais bon, il faut dire que Wong Kar-wai est un sacré taré en ce qui concerne la musique de ses films, il y accorde plus d'importance qu'au scénario... :-p

Dans le genre "OST qui passe en boucle depuis 2 mois", j'ai Lady Vengeance. C'est tout simplement la meilleure OST qu'il m'ait été donné d'avoir. Celles de In the Mood for Love et de 2046 étaient des références. Celle de Old Boy aussi. Mais là, l'OST de Lady Vengeance est trèèès nettement au dessus de tout ce qu'il m'a été donné d'avoir comme BO.

Seul hic : seulement en import. Mais se trouve à 13€ sur le net.

Si ça intéresse quelqu'un, je crois que l'un des touts premiers articles de mon site était une critique de cette BO.

Lien à poster

Oo oui, bien sûr Danny Elfman !! Merde comment l'avoir oublié :-p pour la peine, je vais m'offrir la BO de Charlie and the Chocolate Factory :)

Il y a aussi le génial Cliff Marinez, responsable des BO des meilleurs films de Soderbergh (Solaris, Traffic ou encore l'Anglais) et également Clint Eastwood et son fils pour le score magistral de Million Dollar Baby.

Lien à poster
×
×
  • Créer...