Aller au contenu

[ssl] Pages web sécurisées


tbr

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

question simple : comment mettre certaines pages php (d'un site) en https (version sécurisée) ?

J'ai ce fameux site oscommerce à faire et certaines pages devront être sécurisées. j'ai installé XAMPP qui contient notamment openssl et, si j'ai bien pigé, je dois créer un certificat. Ce que j'ai fait.

En gros : une fois le certificat créé, je fais comment pour sécuriser certaines ages et pas d'autres ?

Mon problème - ou plutôt ma question neumbeurre touuu -, c'est que je ne sais pas comment je dois faire avec tout ça. Dois-je déplacer les pages à sécuriser dans le répertoire prévu pour cela ? ou bien dois-je copier le certificat et consors dans tous les répertoires nécessaires et donc à sécuriser.

Si quelqu'un pouvait m'orienter parce que je rame.

Je précise que j'ai subi une lobotomie intégrale du cerveau, au cas où on me dirait "Google !", que j'ai déjà compulsé sans trouver mon bonheur.

Merci. :D

Lien à poster

euh, je pensais que la référence à XAMPP suffirait. Oui, il s'agit bien d'Apache, entre autre.

Il ne s'agit pas pour moi d'installation d'Apache en ssl (déjà fait par XAMPP) mais de savoir comment sécuriser certains fichiers php (login.php, shoppingcart.php, etc.) d'un site et pas d'autres, comme la page d'accueil.

Je vais zyeuter tes liens. Merci à toi. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...