Aller au contenu

[Interface Graphique] Aerith


Messages recommandés

Je vous propose aujourd'hui une petite nouveauté pour la zone graphique, les interfaces graphiques de logiciels. Ce n'est pas tout à fait de la photographie ni du dessin mais le sujet me semble tout de même adapté à ce forum. Les captures d'écran suivantes proviennent d'Aerith, un logiciel dont j'ai conçu et développé l'interface graphique chez Sun Microsystems.

Cette application permet de consulter ses photos sur Flickr et de créer/publier un album photo de voyage sous forme d'une carte géographique. Les trois dernières images montrent l'applet générée par Aerith : un mode plein écran affiche une animation du trajet sur la carte, avec les photos en fondu par dessus et une jolie musique (si vous vous souvenez du film Indiana Jones...).

Aerit a été présentée à JavaOne, San Francisco, cette semaine comme un exemple de ce que peuvent faire les interfaces graphiques dévelopées en Java. Une vidéo de la présentation (RealPlayer requis, sautez à 20 minutes) vous permet de voir toutes les animations que contient l'interface graphique.

aerith1_small.png

aerith2_small.png

aerith3_small.png

aerith4_small.png

aerith5_small.png

aerith6_small.png

aerith7_small.png

aerith8_small.png

aerith9_small.png

aerith10_small.png

aerith11_small.png

Lien à poster

Très joli. Un jour, il faudra que je me tourne vers le dév d'UI (autre que web). J'imagine cependant qu'un tel résultat s'obtient avec déjà pas mal de pratique.

J'ai une question d'ignorant : par exemple les boutons, est-ce que ce sont des JButton normaux qui ont été habillés ou bien tu passes par un composant complètement nouveau ?

Idem pour le reste, scrollbar et Cie.

@+

Lien à poster

Fichtre ! Quelle salle... 10 000 personnes.

[mode cruel] et combien sont restées jusqu'au bout ?[/mode cruel]

Je suis sûr que vous aviez fermé les portes et mis des gardes dehors.

/me run.

Plus sérieusement - question con -, on va voir ça quand sur nos ordis ?... et où (sur quelles applis) ?

Lien à poster

Le code source va être mis à disposition de tous sur http://aerith.dev.java.net dès que deux/trois problèmes légaux auront été réglés. On essayera également de fournir une version exécutable mais je n'ai aucune date précise. J'en reparlerai.

Bon maintenant faut que je trouve une idée pour faire mieux pour la conférence de l'année prochaine :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...