Aller au contenu

Les mysteres de l'informatique non resolus


Kevindeuxieme

Messages recommandés

Voila, j'avais lance sur l'ancien forum un thread ou je demandais de l'aide au sujet de mes BSOD, qui se produisaient neuf fois sur dix au demarage de windows depuis l'installation de daemon-tools version 4. Je l'avais desinstalle, rien n'avait change.

He ben, je vous le donne en mille: PLUS RIEN! sans avoir change quoi que soit, ne serait-ce que la plus petite depoussieration du pc, defragmentation ou mise a jour! RIEN :fete:

Alors? Elle est pas belle l'informatique???

Tain, je dois être le premier sur ce forum a dire que mon PC fonctionne bien et que je trouve pas ca normal, non?

Et tiens question > Y'a-t-il quelqu'un d'autre qui soit ou se soit trouve dans le meme cas d'incomprehensionifiage et d'étrangetéisme? (du troisieme type, qui sait :alien: )

edit: thank god, nobody noticed the missing -e in the title

Lien à poster
Y'a-t-il quelqu'un d'autre qui soit ou se soit trouve dans le meme cas d'incomprehensionifiage et d'étrangetéisme?

oh, dans le genre, il se passe rarement une semaine sans un

"momooooooooo !"

donc j'arrive en catastrophe vers le lieu de l'appel à l'aide et

"non c'est bon, tu as fait peur à l'ordi : il remarche"

:-p

Lien à poster

oh, dans le genre, il se passe rarement une semaine sans un

"momooooooooo !"

donc j'arrive en catastrophe vers le lieu de l'appel à l'aide et

"non c'est bon, tu as fait peur à l'ordi : il remarche"

:-p

Je connais ça aussi. :)

Sauf que moi, c'est pas un "momooooooooooo" qu'on entend. :oups:

Lien à poster

Huhu.

Pendant 5 ans, j'ai eu un problème avec certaines boites de dialogues: certains champs continuaient au-delà de la boite de dialogue et il était impossible de voir ce qui s'y passait.

Ce problème a survécu (comprendre par là qu'il restait, quoi) pendant 5 ans à 2 changements de disque dur, 2 ré-installations de windows 98 et une install de win2k, toute une tripotée d'updates (et un changement de carte graphique), etc.

Un jour, pour jouer à un jeu jap, je passe mon système en japonais. Après avoir fini de jouer et avoir repassé mon système en fr, paf! Le bug avait disparu.

Je suis resté con, sur ce coup-là =)

(Sinon dans la maison, avant, j'avais aussi droit aux appels désespérés de la frangine et de la mère quand le PC déconnait. Mais depuis que la frangine a un mac, je suis nettement moins emmerdé :oups: )

Lien à poster

ce genre de problème est connu des scientifiques.

On appelle ça les ondes positives et négatives.

Une personnes dégageant des ondes négatives aura toujours plein de problèmes avec les ordinateurs.

Une personne dégageant des ondes positives n'en n'aura quasiment jamais.

bien souvent les personnes dites "négatives" sont du sexe féminin et/ou d'un certain age (sans vouloir faire le macho)

O.O O.O

Lien à poster

tiens, vas comprendre : aujourd'hui, le celeron 500 a oublié qui marhe depuis deux ans sous windows 2000. Feat pertes de config et "bienvenue sous windows, pauvre mortel".

un redémarrage plus tard, ça remarche comme en 14 ...

il aime pas avoir 1 Go de ram ou quoi ? :-p

M'enfin, heureusement que j'ai dressé son utilisatrice à l'art du backup.

:)

Lien à poster

Ce sont des phénomènes très répandus dans le monde. Moi-même j'en ai été victime... Par exemple : avec l'ancien PC à mon père (feat. Windows ME, donc rien de TROP étonnant), quand ma mère le démarre : BING écran bleu dla mort au démarrage. Quand c'est moi qui le démarre, BING ! écran bleu, sauf que ce coup là c'est le bureau qui s'affiche.

Magique ? Non. Informatique.

Lien à poster

Moi j'en ai un. Ca m'est arrivé cet été, et ce n'est même pas moi qui ai fait la reflexion. Je tente une petite reconstitution :

J'étais en stage dans une boite de traduction en angleterre, département 'IT Support'. Ca faisait un petit moment déjà qu'on m'avait donné un téléphone, et que j'avais étée ajoutée au groupe de la hot line interne. Les trois autres étaient pas dans le bureau, et le téléphone sonne.

J'aime pas ça, parce qu'au téléphone, je comprends beaucoup moins que de visu : je vois pas les lèvres, et les gens parlent toujours plus vite au téléphone. Alors quand en plus ils parlent de manière approximative d'un problème info qu'ils ne comprennent pas, c'est coton.

Bref, je décroche, et c'est Amy qui me dit que sa collègue a un problème avec ses mails. Je demande son nom, et là surprise... c'est celle qui est arrivée hier, et je suis en train d'installer son PC. Elle utilise donc celui de quelqu'un d'autre dans la boite. Je suppose donc qu'il faut configurer le client de messagerie. "J'arrive."

Je desends, je me dirige vers le bureau d'Amy, qui me montre la nouvelle d'un signe de tête.

Moi : "Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?"

Elle : "J'arrive pas à lire mes mails."

Moi : "Oui, mais c'est pas votre ordi, Outlook est pas configuré pour votre compte."

Elle : "Je sais mais j'utilise pas Outlook, j'utilise Internet Explorer."

Ah, c'est vrai, j'avais oublié cette interface web... Ca va être plus compliqué que la simple config d'un client de messagerie. Dommage, l'après-m' s'annonçait plutôt cool.

Moi : "Montrez-moi ce que vous faites, et le message d'erreur."

Elle refait la manip, et la page se charge comme il faut.

Elle, paniquée : "Mais je comprends pas, ça marchait pas tout à l'heure !!!"

Et se tournant vers Amy : "N'est-ce pas que ça marchait pas, tu l'as bien vu !"

Amy souriante : "Ah, mais c'est toujours comme ça : il suffit qu'on fasse descendre les gens d'IT Support, pour que ça remarche ! C'est qu'elles connaissent leurs maîtres ces bestioles-là !"

Puis elle se tourne vers moi et me fait un clin d'oeil : "Magic Fingers !"

Lien à poster

Moi j'interdis a quiconque de toucher mon ordinateur, parce que des que quelqu'un met les mains dessus, apres il deconne, il aime pas quand d'autre doigts le touche :-p.

Et au boulot ca va être folklo, ma machine est la seule capable actuellement de transformer un relevé de ligne topographique en une jolie map modelisée en 3D, et je compte pas laisser les autres mettre les mains dessus :).

Sinon pour l'anecdote, c'est avec le PC de mon pere, il a toujours pleins de problemes, messages d'erreurs etc, mais jamais quand je suis la...

Ah sinon on me dit aussi souvent "magic finger" mais ca n'a rien a voir avec l'informatique :)

(desolé, elle etait facile celle la, je pouvais pas la laisser passer :zut:)

Lien à poster

Concernant les ondes positives, moi c'est pareil dès que les autres ont un problème, j'arrive et hop tout va bien plus de problème ! Les gens ne comprennent jamais et se trouvent comme des cons ! :)

Encore la semaine dernière on m'appelle pour une imprimante qui imprime tout sauf les mails... avec un message d'erreur qui apparait (que bien sur la personne n'a pas daigné relever !!)

J'arrive... elle m'explique, me montre et là tout fonctionne impeccable ! elle réeessai pour être sûr ca marche toujours et encore ! :-p

mwahahahha !! Je me marre à chaque fois ! les gens se sentent tellement gênés ! :)

"Mais euh ca marchais pas je vous jure et tout et tout... j'ai un témoin il a vu aussi..."

Lien à poster

Ben Kenobi> Tu peux aider les gens en informatique toi ? :oups:

Euh ouais ! Et plus que tu ne le crois d'ailleurs !

Je suis même très demandé par chez moi pour ça. Voisins, amis, associations locales... tout le monde fait appel à mois en cas de problème informatique... et parfois on me paye en plus.... :-p

Lien à poster

Un pote et moi, nous avons mis une ptite annonce chez un Vidéo-club pour dépanner des PCs... Car quand je vois le propriétaire du vidéo essayer de réparer une bécane, et qu'il est obligé de nous apeller car monsieur branche une SDR 100mhz sur une CM réglé en 133... Pourquoi il ne démarre plus ?? :-p

Lien à poster
×
×
  • Créer...