Aller au contenu

PC ou XBOX 360


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un seul PC et c'est un portable animé graphiquement par une Radeon 9600 64 Mo. Les derniers jeux où je peux jouer de façons confortable sont UT 2K4 et la démo de FarCry. Je prise particulièrement les FPS, donc 9600 mobility c'est trop trop juste pour F.E.A.R. Quand on voit la prochaine actualité FPS, il est clair qu'un nouveau PC est obligatoire, si possible armé de cartes 7900 ou X1900 pour profiter pleinement de Crysis par exemple.

L'ennui c'est que ça fait 1500€ uniquement pour du jeu, puisque le reste je peux le faire sur mon portable ou les PC du bureau (Dell latitude D800 ou un monstre bi-processeur armé de 4 Go de ram !

Les vrais FPS se jouent clavier + souris, mais bon la majeure partie des fps va aussi sortir sur les grosses consoles.

Donc la question : XBOX360 ou PC ? 400€ ou 1500 ?

Lien à poster

Si tu peux attendre 6 mois, avec l'arrivé de la ps3 et de la wii, la 360 risque de baisser. Mais si tu aime les fps, la wii risque de t'intéresser par sa façon de jouer. De plus comme elle risque d'être abordable, tu pourras garder un budget pour booster ton pc et profiter des futurs "gros" jeux.

Lien à poster

Moi je dis console: au moins elle restera toujours compatible avec les jeux qui sortent. Et pas de galère pour chercher le dernier patch ou contourner un installe foireuse.

Pour les FPS, un pad ne vauda certes jamais le combo clavier/souris, mais ça reste très jouable quand on a pris le coup de main.

Lien à poster

Je n'avais jamais joué à un FPS avant Turok sur N64, et j'ai littéralement pris un pied intersidéral, et encore plus avec Golden Eye (surtout que j'avais ma console un peu en avant-première, ahlàlà, j'étais jeune). Par contre, en essayant des FPS sur PC deux ans plus tard (mon premier était Unreal), j'ai trouvé que la jouabilité des FPS sur N64 n'était pas top, finalement.

Vous allez me dire, "Oui, mais Turok c'était une bouse, et c'était il y a 10 ans, depuis on a fait des progrès, les pads consoles sont 'achement mieux".

Ou pas ? :?

Lien à poster

Sur console, j'ai surtout joué à Alien Versus Predator, Doom et Castle Wolfenstein, tous trois sur Atari Jaguar. :kiss

C'était maniable, mais à l'époque il y avait une dimension de moins à gérer : il suffisait de viser vers la droite ou la gauche, pas besoin de regarder en haut ou en bas ... hé hé. :)

M'enfin, plus récemment, j'ai été agréablement surpris par la maniabilité de Metroid Prime même si la visée automatique n'en fait pas un FPS dit "classique". :biz

Et j'ai plutôt bien apprécié Geist, sur Gamecube aussi.

Par contre, je n'ai pas tué un seul boche sur la borne de présentation de la Xb360 au jeu CoD 2, alors que je torche le jeu sur PC !

Ok, l'ambiance n'est pas la même dans un supermarché et chez moi, mais quand-même, j'avais la honte.

Donc, pour répondre à la question principale : Xb360 ou PC ... je pense malheureusement que seule l'expérience peut apporter une réponse. Il faut tester.

Pour moi, c'est sans hésiter un gros PC bien cher pour ce genre de jeu, et une Wii pour le reste. :D

Lien à poster

Et pas de galère pour chercher le dernier patch ou contourner un installe foireuse.

En cette époque de jeux édités à la va-vite pour cause de 'budget/nextgen qui pointe/lune en taureau', je trouve que c'est un sacré désavantage ... Touche en 2 mots à ceux qui ont acheté Dark Project : DS sur console avec le bug de niveau facile, ils en pleurent encore.

J'ai pourtant fait un effort pour m'y mettre, mais le FPS sur console ne passera plus par moi ...

Lien à poster
  • 2 mois après...

J'avoue m'être posé la question... Avoir un bon PC pour le jeu coûte vraiment très cher maintenant... Du coup je pensais pour la prochaine bécane prendre un pc plutôt bureautique, et acheter une console pour les jeux... Ceci dit, la 360 vaut-elle le coup ? En sachant que visuellement (finesse) le pc à l'air d'être encore en avance...

Le côté console qui me plait, c'est le côté fun, à plusieurs devant l'écran...

Mais plus ça va, plus je me dit qu'une console de la génération précédente m'irait.. maintenant les PS2 ou Gamecube ou même XBox sont à un prix très abordable, et suffiraient amplement... dejà que je fais mumuse avec une PS1...

La gamecube c'est plus le côté plateforme, non ?

j'hésite...

J'ai vu des consoles ds les magasins style Easy Cash, ou Cash converters, mais je me demande s'il faut prendre le risque d'acheter un matos ou la lentille ou la mécanique pourrait déconner...

Z'en pensez quoi ?

Lien à poster

de mon côté, je joues sur pc quasi exclusivement pour une raison désepérement simple : je supporte très mal le 2*25Hz des télés ... un jeu devient donc beaucoup moins attrayant quand il est récompensé par une migraine :D

et bon, les consoles actuelles commencent à couter le même prix qu'un bon PC, avec des jeux plus chers, donc l'intéret se perd un peu.

Lien à poster

Si je me pose la question pour ma pomme, ce sera PC puissant + Wii.

Pourquoi ?

Parce que :

- Je préfère jouer aux FPS sur un bon écran (ma télé 16/9e CRT est sympa, mais elle ne vaut pas la finesse de mon LCD), avec le couple clavier + souris.

- J'aime les jeux Nintendo (Mario en tête), et la Wii promet d'être peu chère et relativement novatrice, et sera rétro-compatible avec les anciennes générations Nintendo.

- La Wii en multi promet d'être assez fun.

Avoir une PS3 ou une XB360 ferait doublon avec mon PC dans le genre de jeux qu'on y trouve, sans le plaisir de la jouabilité pour les FPS.

Et pour finir, un troll : j'aime pô la politique de MS en général (déjà je me tape Windows pour pouvoir jouer, alors une console, non merci) ni celle de Sony (rootkits, envie d'interdire les jeux d'occase, toussa).

Lien à poster

Jouant sur les deux je doit dire que ça depent de tes attentes...

Il faut savoir que le jeu sur pc est onéreux à la longue... A l'époque ou je faisait du jeu exclusivement sur ce support je devait changer facilement ma configuration une fois tout les ans... Avec le jeu console je fait des économie vue que le matos n'évolue pas sur la meme génération de machine et que souvent les version console des jeux arrivent sur pc et son trop souvent baclé (regarder Halo PC qui est toujour injouable).

Bref le jeu console permet de retarder le changement de matériel... ET comme souvent le matos haut de gamme du moment devient un matos millieu de gamme puis bas de gamme on passe souvent d'un pc tres obsoléte pour les jeu de cette époque à un pc qui sera le top actuelle pour presque rien en argent... Ce qui permet de jouer à des jeux comme FEAR dans de bonne condition sans ce ruiner...

De plus si c'est FEAR qui t'interrese sache qu'il arrive sur 360 vers la fin de l'année ce qui est toujour moin cher que le pc pour le faire tourner de façon aussi fluide que sur 360 (et comme la 360 peut avoir un vable VGA tu peut tres bien réutiliser ton moniteur pc pour en profiter en haute résolution)

Lien à poster

Franchement, dans mon cas, je ne sais pas quel est le mieux. Je préfère le couple clavier/souris, mais comme j'ai un portable, je ne peux pas évoluer notamment au niveau de la carte graphique (le reste est encore valable pour peu que je passe au Go de DDR).

M'enfin comme je n'ai plus trop le temps de jouer, je vais attendre un an, et me payer une bonne tour avec ce qu'il faut pour Dx10.

D'ici là, F.E.A.R et autres jeux "Next Gen" actuels seront abordables :D

Lien à poster

Rha !

Mais tu vas rater Quake IV, Prey, Crysis, Call of Juarez, et tout ça ! O.o

Tu vas réussir à dormir en y pensant ? O.o

:devil

Pour compléter le message de Laskov, je dirais qu'on ne change pas de chose dans le PC tous les ans, mais plutôt tous les deux à trois ans en ce qui me concernne.

Certes, l'investissement est gros à chaque fois (300 à 400 euros), mais c'est parce que je suis un kéké qui "joue en 1280 avec FSAA et aniso à fond parce que sinon je trouve ça moche". :oups

M'enfin, une console ça apporte des jeux différents (surtout si on se laisse tenter par une console Nintendo) et ça a son charme.

Lien à poster

Ben Crysis, justement ça sort l'année prochaine et vu qu'il faudra de la carte graphique de fou furieux pour tout afficher correctement, je serai pile poil dans les temps. :devil

En ce qui concerne les 3 autres titres que tu cites, ça me tente pas des masses, alors...

J'attend surtout un JKIII moi :D

Lien à poster
  • 7 mois après...

Bonjour,

Bon je déterre ce topic !

je suis presque à investir dans une xbox 360, au lieu de hanger de machine.

Je pensais mettre 1000 € dans une tour (GF 8800 GTS, Core 2 duo,toussa... ) mais plus ça va plus je me rend compte que je ne joue plus trop sur PC, enfin bcp moins qu'avant. Donc j'ai pensé à une XBOX.

Certes les graphismes sont moins jolis, mais pour 400 € j'ai quand même une machine qui vaut le coup.

Armand, tu es passé sur X360 ? Il y en a d'autres qui l'ont ? Vous en êtes content ?

Pour démarrer je vois bien le pack Premium + 2 ème manette sans fil + Jeu de voiture + Dead or alive 4 pour se défouler à 2.

Je me tate, je me tate...

merci

Lien à poster
×
×
  • Créer...