Aller au contenu

[Carte 3D > H.S. ?] Saloperie de grille pipelines !!!


Messages recommandés

Shwiiit !

Je viens de vivre une de ces journées si spéciales... Le genre de journée que tous, excepter les masochistes, aimeraient pouvoir éviter. Vous savez, ces jours où l'on a envie de prendre la 22 long rifle décorant le mur de votre grand père ; puis de tirer sur l'élément perturbateur, en appuyant avec conviction sur les deux gâchettes simultanément.

Soyez indulgent je vous pris, le choc psychologique est encore virulent... Pourtant j'éprouve le besoin de vous faire part de mon malheur : la semelle gauche de mes Stan Smith s'est scindée en deux parties... mais !?

Nom d'une paire de loches siliconées !!! Non mais qui m'a foutue ce texte dans mes dossiers ?!?

L'élément perturbateur, chez moi, ce fut cette carte graphique achetée il y a un peu plus d'un ans de ça... Un ans ! Comme par enchantement... Quelle chiure ! :grr

Voici ce qu'il s'est passé :

Partis en vacances la semaine dernière, j'avais débranché du secteur tout mon matos informatique... mon PC semblait ronronner de joie, jusqu'à ce que j'enclenche la procédure d'extinction, après quoi il se tut docilement... et ce pendant une petite semaine.

Et puis Dimanche, tout heureux de ne pas avoir eu d'embouteillages sur la route du retour, j'entrepris de faire la vaisselle. Et deux ou trois autres trucs aussi. Bref, toutes ces choses qui auraient dû être faites avant, mais qui n'ont pas été faites quoi... :D

Lasse de toutes cette sur-activité pseudo-physique, je me décidai enfin à allumer mon PC. J'étais vraiment motivé : « ce soir, je ne serais plus dans ce trou paumé qu'est Raven Holme ! » me-suis je dit. Mais je n'ai même pas eu le temps de dépoussiérer mon fUnc 1030 : alors que le PC s'initiait dans toutes ces longues et pompeuses procédures de check-up, je m'aperçus que l'affichage se rapprochait plus d'un clip de rock psychédélique que d'un écran de boot.

J'ai violemment éteint le PC... démonté le panneau latéral... utilisé mon reniflard... Horreur ! Une odeur de pain chaud ! Cette fois je suis arrivé à temps. j'ai tout de même réussi a me brûler un doigt. Faut croire que la régulation de ce grille pain est morte. :p

De retours devant la structure à demi ouverte du boîtier, j'examinai les parties sensibles une à une : rien de chaud ; aucun cadavre d'un quelconque rongeur ; j'ai aussi pensé à débrancher l'écran, pour le brancher sur un autre PC (portable), histoire d'évacuer tout soupçons : l'écran ainsi que son câble fonctionne.

J'en ai également profité pour décrasser le peu de poussière résiduelle sur les différents radiateurs de l'engin. J'osai enfin imaginer que ce mauvais trip se terminerait là. Que demain, à mon réveil difficile, je ne me souviendrai même plus de ce fâcheux caprice. Que nenni ! Au démarrage suivant, mes yeux ne purent lire autre choses que ces trames de caractères inintelligibles. Nerveusement, mon index martela la touche Del. de mon clavier. A ma surprise, la couleur bleu-turquoise pâle du fond du menu du Bios était fidèlement affichée. A contrario, le texte sensé cibler les rubriques du bios, lui, était bien illisible ; comme pour me rassurer. En fait, l'écran est jonché de « ù » et d'autres caractères dont je ne saurais me remé.. me rememe... me remome... me rememomer... enfin je m'en souviens plus quoi ! :D

Au démarrage de M. Windows, l'écran passe automatiquement en Stand By, juste après la fin du chargement de l'OS. Le dernier morceau de tartine grillée, avant de partir en livraison express vers l'estomac, me souffla dans l'oreille interne que l'initialisation des pilotes n'Vidia devait définitivement faire taire ma carte graphique.

Plus tard, cette même tartine réussit à me crier, par un rot remontant l'oesophage, que le problème provenait probablement de la mémoire embarquée sur la carte graphique. :malade

Alors, je sais, il me faudrait encore tester la carte sur une autre machine pour entre être sûr...

Bilan de cette boucherie : j'ai plus le morale, un doigt en feu, et plus de confiotte (non, plus un gramme ! et je me suis enfilé le jus en intra-veineuse, c'est vous dire !) :cry

Lien à poster

Ouhla ! Je crois que mon père a la même aussi.

Va falloir faire gaffe, déjà que sa carte mère a grillé samedi dernier ... :cry

Mon ordi et celui de mon père étant tous deux le ventre à l'air depuis le week-end dernier, je compatis fortement à ta douleur Boba Fet. :D

Lien à poster

Les POV sont réputées pour crâmer. Pas de la bonne camelotte. Dommage qu'il y a plus de garantie, certains ont pu se faire échager leur 6800GT pov par des 7800...

Vérifie quand même que la garantie est morte, au pire contacte le SAV et regarde si tu ne peux quand même pas faire marcher un retour. On ne sait jamais et tu n'as (plus) rien à perdre avec cette carte.

Wault> Non, c'est une leadtek qui ont aussi une sale réputation ^^. Le design des 6800 était loin d'être une référence de toute façon...

@+

Lien à poster

Thev >>> Non... pas d'un micro-chouilla !

Mais, ce qui me met le plus en rogne : c'est que c'est arrivé comme ça, après re-boot... Alors qu'avant, je faisais tourner HL2 en 1280*1024... avec presque tout à fond (Mais sans Anti-Crénelage). Et elle ne chauffait pas en plus...

Ce serait arrivé suite à un Overclocking abusif, OK ! Mais là, rien, nada ! :grr

Et pour la garantie, je crois que c'est vraiment mort : ça dois faire 1 ans et demi... et puis, va falloir que je retrouve la boutique (si elle n'a pas fermé...). Ma seule chance serait de m'adresser directement à Point of View... mais bon, quand il me répondrons que ça va pas être possible, la carte aura plus de 2 ans d'âge... enfin bref, j'y crois pas quoi !

J'ai vu que sur Ebay, ils vendaient des 6800 GT défectueuses (même genre de problème...), je vais peut être en faire autant... :D

Lien à poster

Mais non, laisse tomber le magasin (enfin, çane coûte rien de leur envoyer un e-mail).... il faut s'adresser à POV directement, je crois que leurs cartes sont garantie 3 ans "CONSTRCUTEUR". Bon, j'en suis pas sur, je te laisse chercher :D

@+

Lien à poster

camarchpa >>> Bah écoutes, je te remercie bien ! :p

Il est vrai que dans ces moments là, on pense plus à aller s'inscrire sur la liste des kamikazes volontaires d'Alkaïda... :D

Je vais essayer de voir... visiblement, la boutique existait encore il y a 6 mois !

Mais... cela attendra ce week-end : facture, boite, bundles et tout le tralala sont chez mes parents. Va aussi falloir que je retrouve tout ça... et dieu sait que ça va pas être joué d'avance :)

EDIT : Damnit ! Wault ! Tu avais raison ! Je suis barré !

En fait (je viens de m'en rendre compte!!!), j'avais acheté cette carte sur Internet, chez LDLC.com. Je vais de ce pas leur envoyer un mail !

Lien à poster

Voici la réponse d'LDLC.com (déjà, ils sont rapides :)) :

Cher Monsieur,

Nous pouvons accepter, compte tenu du souci rencontré et bien que nous n´ayons pas ici à jouer un rôle particulier, d´être un intermédiaire avec le constructeur.

S´agissant d´un service, qui sort de nos obligations contractuelles, nous devons cependant vous demander une participation à nos frais de fonctionnement de 15€ TTC : merci de joindre un chèque à votre colis. Bien sûr, il s´agit là d´une somme très inférieure à nos coûts réels d´un traitement SAV (les frais de transport que nous engagerons pour vous retourner cette pièce étant inclus).

Au contraire de nos traitements habituels, en tant que simple intermédiaire, nous devons par ailleurs limiter notre responsabilité. En effet, seul le constructeur s´engage ici vis-à-vis de sa propre garantie, qui n´est pas de notre ressort, au contraire de la première année (voir nos CGV). Nous assurons ici uniquement une liaison entre vous est le constructeur : il ne s´agit en aucun cas d´une « prise en garantie » par LDLC.COM.

Notamment :

Si d´aventure le fournisseur refusait ou était dans l´impossibilité de traiter votre retour, nous renverrions simplement votre colis, sans que nous ne puissions intervenir plus avant;

Nous ne nous engageons à aucun délai de traitement, étant comme vous tributaire du bon vouloir du constructeur;

Si le constructeur ne pouvait réaliser un échange, mais nous offrait un avoir, un avoir de la même somme sera crée à votre intention (celui-ci tenant compte de l´usure du produit) dans certaines conditions

En tout état de cause, notre rôle sera donc ici strictement limité à l´expédition de votre produit auprès du constructeur, puis à sa réexpédition.

Si vous acceptez ces conditions, n´hésitez pas à nous en faire part par retour d'email, afin que nous puissions créer votre dossier de retour dans les meilleurs délais.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement, [...]

Un seul mot : glurp !

Peut être, (Peut être !) il y a t-il un moyen de passer outre LDLC.com, et de s'adresser directement à PoV ?

Je vais me renseigner un peu... et puis, leur demander si cela est possible.

Si vous avez d'autres conseils... je prends :D

Lien à poster

Bon !

Je viens de gougouliser la chose... http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/SAV-Point-Of-View-sujet-714215-1.htm

C'est à la fois encourageant et décourageant ! :D

Je pourrais faire le forcing SANS passer par LDLC... Mais, les frais de ports vers les Pays Bas me couterons environ 25€ !

Si LDLC me prends 15€, auxquels je rajoute les frais de livraison vers LDLC... je pense que cela ne me reviendra pas à beaucoup plus cher.

Reste le doute du foirage complet de LDLC... ça m'est déjà arrivé la dernière fois... ça m'a couté trois mois !!! :mouich

Lien à poster

Et bien, c'est clairement de l'abus, surtout que l'on est obligé de passer par la boutique (à priori, selon le site fr de pov). C'est vriament nul de LDLC, déjà que j'ai jamais aimé cette boutique... et puis tout le monde s'en plein sur le forum au bout de ton lien

Dans tous les cas, je pense que ça va quand même prendre un certain temps :D

Contact le SAV POV et parlent leur de la procèdure de LDLC, éventuellement ils acceptront de te la prendre directement. Mais bon, c'est terrible de devoir magouiller comme ça pour pouvoir profiter de leur gartantie... pffff

Lien à poster

Bon... je vais envoyer un mail à infoatpointofview-online.com, en anglais, pour demander à rentrer en contact avec un technicien francophone...

J'ai pas trop envie de passer par LDLC, de toutes façons c'est pas très écologique de repasser par Lyon pour aller en Hollande ! :sorry

Lien à poster

Petit Rappel : La garantie que fait un magasin ou autre moyen de distribution est souvent de l’ordre d’un an voir deux. :D

Mais derrière, il y a toujours la garantie constructeur.

L’exemple le plus simple est celui des disques dur qui sont en général garantie trois ans par le constructeur.

Donc passer la période du vendeur, il faut directement s’adresser au constructeur.

Voir s’il y a possibilité de prise en charge par ce dernier à moins que le vendeur puisse faire l’intermédiaire.

Sinon faire une croix sur le matériel défectueux. :cry

Lien à poster

Alors là, LDLC a encore fait très fort :D

Vu que j'attends de voir si PoV peut me filer un RMA direct... j'ai répondu à LDLC que j'allai réfléchir à leur proposition d'intermédiaire. Et, comme je me suis aperçu que la facture ne mentionnait pas TOUS les articles commandés, dont la fameuse carte 3D, je leur ai donc demandé de rectifier cette n-nième couille de leur part... (en plus aseptisé, bien sûr :))

Et voilà ce qu'ils me renvoient (!!!) :

Cher Monsieur,

Nous vous inviterions à contacter notre service clients afin d'obtenir plus de renseignements à ce niveau, notre service technique n'ayant pas accès aux infirmations nécessaires afin de vous aider. Néanmoins notez qu'une photocopie du bon de livraison adéquat peut tout à fait convenir à un retour de pièces, vous pouvez donc procéder de la sorte :p

Jusque là, pas de problème... enfin, disons je m'y attendais un peu. J'avais simplement espéré qu'ils fassent suivre le mail au service adéquat...
Je vous fais parvenir immédiatement la procédure de retour ainsi que votre n° de dossier en vue de sa prise en charge par nos services :)

[...]

"Bah... c'est bien, y a de l'initiative... mais, s't'a dire que, bah... moi j'avais rien demande du tout !

- blablabla...

-Oui, je comprends, vous vous êtes autorisé à penser que j'allais envisagé de vous demander de le faire...

- blablabla...

- hum...

- blablabla...

- oui, c'était bien tenté, c'est vrai... Dommage que vous vous soyez complètement planté quoi !"

:lol

bon, je vais laissé le dossier en suspens... ça évitera de perdre du temps.

Lien à poster

Bon... je vais envoyer un mail à infoatpointofview-online.com, en anglais, pour demander à rentrer en contact avec un technicien francophone...

Un technicien Français vient de m'envoyer un mail... Saluons la rapidité d'exécution :top

EDIT: Incroyable !!! Ça va a une vitesse !!! il m'a déjà envoyé deux mails en une heure !!! moi qui m'était habitué au 48 heures d'intervalle d'LDLC.com :D

Et des mails customisés en plus !!! Pas du pré-chié... :)

Lien à poster

OK... je suis donc obligé de passer par LDLC.com

J'avais pourtant bien fait mon chien battu... mais tanpix (schhluuurp !)

Voici sa dernière réponse :

Re-Bonjour,

Oui il est imperatif de repasser par le revendeur car nous ne traitons pas

en direct le sav.

Les 15 euros sont equivalent au prix d'un envoi en hollande si vous le

faisiez directement.

Pour ce qui est de la motivation de votre revendeur, je vous rassure meme si

les delais de retour de cartes defectueuses sont assez long (coté POV pas du

revendeur) nous n'avons pas eu de probleme à ce niveau.

Merci d'avoir choisi POINT OF VIEW

Cordialement,

[...]

Son point de vue (Oh, oh !) permet d'expliquer certaines choses :D

EDIT : LDLC.com a reçu mon colis ce matin, nous allons voir s'ils sont rapides ou non à faire le lien...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bien... ça fait bien un mois et demi, je crois qu'il est temps de donner quelques nouvelles de la situation.

Il y a un bon moment déjà, j'ai renvoyé un mail à LDLC.com, histoire de savoir où en était mon dossier. Lorsque je leur ai envoyé le mail, nous étions le 12 Juin ; cela faisait donc 25 jours que je leur avais renvoyé la carte. Le lendemain, ils m'ont répondu qu'ils attendaient une réponse et un retour de la part du constructeur. Ils ont également eu le bon goût de me dire que ce genre de dossier prenait généralement 6 à 12 semaines, tout en ajoutant qu'il fallait tout de même que je réitère ma demande si je ne recevais pas de mail de clôture de dossier sous peu... :mouich

Bref, si j'en crois le forum de Hardware.fr, j'en ai pour deux mois et demi. :D

Hier, je décidais de les relancer, afin de suivre les instructions données. Je devrais avoir une réponse demain, ou dans l'après midi – mais j'y crois pas trop, c'est qu'il doit faire chaud en ce moment à Lyon...

Toujours est-il que ça fait désormais 46 jours que je poireaute ! (Soit 6 semaines et 4 jours si mes calculs sont bons)

Lien à poster

Réponse de mes copains de chez LDLC ce matin, comme prévu :

[...]

Je vous confirme la clôture de votre dossier ce jour.

Votre matériel est actuellement en cours de colisage par nos équipes et devrait vous parvenir très prochainement.

[...]

J'ai comme l'impression qu'ils ont attendu que je les rappelle pour clôre mon dossier !!! :grr

Enfin... peut être aurais-je ma carte 3D en fin de semaine. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...