Aller au contenu

E3, PS3, etcaetera...


Messages recommandés

La conférence sony est terminée depuis quelques heures, et les nouvelles ne sont pas très engageantes pour nous autres européens.

Je cherche vainement quelle est la marque du convertisseur dollar/euro utilisé par les commerciaux de sony, alors soit le dollar va remonter d'ici le mois de novembre et il est grand temps d'acheter des devises, soit on l'a dans l'os, comme d'habitude...

Des le 17 novembre en europe, comme aux US, soit 6 jours après le Japon, on aura droit à deux versions de la console, la "premium" au prix de 599€ avec un hdd de 60go, et la "core" pour 499€, avec un 20go mais SANS slot MemoryStick/SD/CF, SANS Wifi et SANS connectique HDMI...à quoi vont servir les jeux en HD...

Certes les jeux sont plutôt jolis, c'est indéniable, mais je me vois mal dépenser autant de thunes, sans compter la remplaçante de l'eyetoy, des dizaines de cartes à jouer, la carte de crédit officielle Playstation, pour jouer à pokemon next-gen :devil

Au chapitre des nouveautés, du fps historique/futuriste/post-apocalyptique, du slash'game historico-fantaisiste, du jeu de bagnole avec une utilisation incroyable de la psp en tant que rétroviseur de votre formule 1, on va pouvoir vider la batterie encore plus vite!, et du singstar avec des milliers de titres dispos en download sur la console à un prix non encore précisé...

De la baston avec avec Virtua Fighter5, du sport avec Virtua Tennis 3, déjà dispo sur la lindbergh soit dit en passant, et tout plein de jeux EA, pauvre de vous si vous n'avez pas fini Madden, Tiger Woods, FIFA, NBA, NeedForSpeed avant novembre, car vous allez en remanger, et repayer l'addition...ben oui compter la console, 599€, plus une deuxième manette, disons 50€ et un jeu à probablement 60€, ça dépasse les 700€ pour commencer à jouer, personne ne regrette sa X360 dans l'assistance...

La PS3 fait gadget, mais gadget de luxe, j'imagine qu'on va bientôt voir Paris Hilton en boîte avec sa PS3 sous le bras ...5kgs quand même pour ce gros bébé, je râle mais ma ps2 fait dans les 4kgs :D

La manette n'est qu'une amélioration du sidewinder freestyle, j'attends avec impatience la conférence microsoft, "c'est nous qu'on l'avait les premiers", je me demande comment ils vont s'en sortir...

La Wii à toutes les chances de s'imposer malgré son nom, si son line-up est alléchant...

Vivement la conférence seg euh nintendo et pourquoi pas microsoft, par curiosité...

Lien à poster

Grosse deception en effet. J'ai suivi la conference en direct (en streaming video :D et bon sang que c'etait CHIANT. Personne n'applaudissait ou presque dans l'assemblee. Grosse deception. C'est tres dommage car technologiquement parlant, la PS3 est impressionnante. Dommage pour la manette... la meme depuis 12 ans. Prf.

Lien à poster

J'ai vu la conférence également et effectivement, comme toujours, la Playstation est une réussite technologique mais est-ce bien suffisant aujourd'hui?

Concernant la manette, elle est identique aux précédentes (un chouilla plus small peut-être) mais l'impression que ça me donne c'est que Sony a du réagir au dernier moment en voyant ce qu'allait faire Nintendo avec la Wii et s'est empréssé d'adjoindre à la manette Ps3 des fonctionnalités de detection de mouvement.

Au final, on a une sorte de manette hybride entre une manette de Playstation et de Wii à l'ergonomie plutôt incertaine, car là où une main suffit avec la Wii, la manette de la ps3 requiert les 2 mains. Bref, pas évident.

A part ça, c'est quand même graphiquement énorme.

J'attends avec impatience la présentation de la Wii qui devrait proposer des interactions avec la DS. A voir ...

Lien à poster
  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...