Aller au contenu

2 choses : Ré-activation de Windows XP, pack de MAJ


thev

Messages recommandés

Il est important de noter que le processus d'activation Xp a changé.

En effet, maintenant que Microsoft a créé son petit Logiciel de vérification de licence (genuine machin-chose), téléchargeable par Winupdate, il n'y a plus de souci (du moins me concernant) de limite d'activation.

Explication : j'avais depuis longtemps dépassé le quota d'activation Web et devais depuis activer XP par téléphone. Bien entendu, le BON (noté comme ceci parce que... Vous comprendrez en lisant la suite qu'il faut dés fois appuyer les choses) numéro de 462 chiffres tapé au téléphone n'a jamais été compris et donc, je devais passer par une "charmante" inter.. une standardiste qui parle pas la laaaangue et tout ça (Coluche). J'ai eu plusieurs fois à me justifier, comme quoui, oui, j'ai bien payé la licence pour mon XP, etc.

Arrive ce nouveau petit patch qui, si on ne le télécharge pas, bloque les nombreuses autres mises à jour réservée aux XP avec licences non piratées. Je le télécharge avec réticence (une amie qui passait dans le coin et qui a vu de la lumière) alors que, justement, je réinstallais XP entièrement. Je lance le soft sans avoir même encore activé mon XP et là...

Pouf pouf... Activé !

Même pas le moindre soupçon de limite d'activation. A croire que tout a été remis à zéro.

Pour preuve : je suis à nouveau en train de réinstaller XP because j'en avais marre de tous ces softs, et les déinstallations qui laissent traîner des bribes dans la BDD en des endroits indéchiffrables, trop peu pour moi. Même coup que la fois précédente : je télécharge le patch, le lance et... Windows XP activé.

Je me demande du coup s'il n'y a pas quand même de limite à l'utilisation de ce vérificateur de licence made by Microsoft. Le principal est tout de même d'accéder à toutes les mises à jour et surtout, de ne plus devoir me justifier verbalement auprès d'une personne infichue d'aligner deux mots correctement.

Par parenthèse, j'ai eu le même coup avec mon Office XP : une bonne femme qui se demande si machin et patati et patata...

Pouf (encore ?), je viens de passer à OpenOffice parce que, marre d'être d'off... euh, d'OpenOffice... pris pour un voleur.

Voilà. :-p

Lien à poster

ce fameux "patch" génuine...est un activeX qu'il suffit de désactiver si on veut pas que M$ fouille dans nos affaire.

les m-à-j fonctionne très bien une fois installé et désactivé.

Les mises à jour oui car la politique de Krosoft n'a pas été d'empêcher les version non légales d'obtenir les mises à jour de sécurité.

Cependant, il y a des packapges bonus que tu ne peux télécharger que si le WGA est actif.

Lien à poster

il y a meme un utilitaire qui permet de crée un cdrom bootable d'installation d'XP avec toutes les mise à jours que l'on souhaite.

Je me rapelle qu'on en avait parlé sur le défunt forum

Je suppose que tu parles de nLite. J'ai aussi trouvé ceci mais ça n'a l'air que de concerner la version anglaise de XP et je me demande si c'est une source fiable.

nLite fonctionne très bien avec une version française de XP (version familiale ou pro) :-p.

J'ai mis le SP2 sur mes deux CD de Win, et les deux fonctionne très bien d'autant plus qu'il est capable de faire une installation entièrement automatisé, plus besoins de cliquer sur suivant ni d'entrer quoi que ce soit à chaque installation (clé, réseau, etc.)

Lien à poster

Les mises à jour oui car la politique de Krosoft n'a pas été d'empêcher les version non légales d'obtenir les mises à jour de sécurité.

Cependant, il y a des packapges bonus que tu ne peux télécharger que si le WGA est actif.

J'ai désactivé l'activeX, pas parceque j'ai une version illégale, mais car j'ai aucune confiance dans le système de m-à-j de krosoft.

Mais j'ai accès à toutes les mise à jour (sécurité, logicielles et autres).

Lien à poster

Les mises à jour oui car la politique de Krosoft n'a pas été d'empêcher les version non légales d'obtenir les mises à jour de sécurité.

Cependant, il y a des packapges bonus que tu ne peux télécharger que si le WGA est actif.

J'ai désactivé l'activeX, pas parceque j'ai une version illégale, mais car j'ai aucune confiance dans le système de m-à-j de krosoft.

Mais j'ai accès à toutes les mise à jour (sécurité, logicielles et autres).

Oui les majs ok, mais par exemple ceci: http://catalog.microsoft.com/genuine/offers/default.aspx?displaylang=fr&countrycode=

T'y a accès ?

Lien à poster

Gros malin le seul qui ne s'active pas c'est le corpo ou l'oem...

donc des versions pas spécifiquement connues pour être très légale....

la pro s'active comme toutes les xp normales...

autre chose?

Tiens, je n'avais pas encore vu cette douce ânerie concernant les Windows XP en OEM. :)

On peut parfaitement acquérir une version XP OEM (pro ou home) de manière tout à fait légale. Je l'ai fait et n'ai payé qu'environ 180€ (il y a 2 ou 3 ans).

Comment ?

Facile. Il suffit pour cela de se présenter à la caisse du magazin avec la facture d'un matos informatique important (type,

un Shuttle comme je l'ai fait).

Bon, d'accord, tu vas me dire qu'un ordi vendu dans le commerce a automatiquement sa version OEM de XP intégrée et installée, sous-entendu, elle est gratuite... ou, du moins, elle est comprise dans le coût total de ton matos nouvellement acquis. Admettons.

J'ai au total eu à payer environ 380€ pour le Shuttle, plus le XP PRo en OEM, ce qui a donné en gros et à la louche 560€0. Vu que j'avais tout ce qu'il fallait d'anciens systèmes (moins de 6 mois, exceptionnellement ! :-p), je n'ai rien eu de plus à dépenser. il y a 3 ans, je t'aurai mis au défi de trouver un ordi complet en P4@2,6GHz et 1Go de DDR + Une 9600 Pro, etc. pour ce prix quasi ridicule. Et encore, je ne donne que quelques détails car il y a bien d'autres choses, tels les disques durs, graveurs, etc. Tout ceci augmente la facture finale.

Bon, tu dois te dire que je déblatère et qu'on peut trouver moins cher.

Oui, on peut. Je crois même savoir (à vérifier) qu'il suffit d'acheter n'importe quelle carte mère (la moins chère, pourquoi pas) et d'acheter Windows XP truc-bidule en OEM, toujours avec la facture de la CM.

Tiens, c'est pareil avec Office. Quand je pense qu'il y a des gens - qui utilisent encore cette usines à gaz au lieu de... Au hasard :ange: OpenOffice (Oh, l'hypocrite qui a eu Office !) - qui ne savent même pas qu'il peuvent acheter la version "étudiants, etc." parce qu'ils sont persuadés que le boîitier cartonné ne renferme pas le CD et qu'il faut montrer patte blanche en envoyant 462 photocopies certifiées de sa carte d'étudiant et de sa taille de slip comme c'était encore vrai il y a quelques années encore (il y a donc plus de 3 ans environ).

Anecdote : j'en ai encore vu un qui hésitait devant la version mega top pas bon marché mais je n'ai pas osé lui donner le truc de OpenOffice ou même de Office "Diandiants" parce qu'il y avait un vendeur qui lui bourrait le mou. :)

Pas grave. la version OEM est bien pratique pour qui modifie son matériel existant. Pas besoin de payer une fortune.

... Sinon, il y a aussi Mandriva, Suse, etc. >)...

Voilà.

Lien à poster

Gros malin le seul qui ne s'active pas c'est le corpo ou l'oem...

donc des versions pas spécifiquement connues pour être très légale....

la pro s'active comme toutes les xp normales...

autre chose?

Tiens, je n'avais pas encore vu cette douce ânerie concernant les Windows XP en OEM. :)

On peut parfaitement acquérir une version XP OEM (pro ou home) de manière tout à fait légale. Je l'ai fait et n'ai payé qu'environ 180€ (il y a 2 ou 3 ans).

Comment ?

Facile. Il suffit pour cela de se présenter à la caisse du magazin avec la facture d'un matos informatique important (type,

un Shuttle comme je l'ai fait).

Bon, d'accord, tu vas me dire qu'un ordi vendu dans le commerce a automatiquement sa version OEM de XP intégrée et installée, sous-entendu, elle est gratuite... ou, du moins, elle est comprise dans le coût total de ton matos nouvellement acquis. Admettons.

J'ai au total eu à payer environ 380€ pour le Shuttle, plus le XP PRo en OEM, ce qui a donné en gros et à la louche 560€0. Vu que j'avais tout ce qu'il fallait d'anciens systèmes (moins de 6 mois, exceptionnellement ! :-p), je n'ai rien eu de plus à dépenser. il y a 3 ans, je t'aurai mis au défi de trouver un ordi complet en P4@2,6GHz et 1Go de DDR + Une 9600 Pro, etc. pour ce prix quasi ridicule. Et encore, je ne donne que quelques détails car il y a bien d'autres choses, tels les disques durs, graveurs, etc. Tout ceci augmente la facture finale.

Bon, tu dois te dire que je déblatère et qu'on peut trouver moins cher.

Oui, on peut. Je crois même savoir (à vérifier) qu'il suffit d'acheter n'importe quelle carte mère (la moins chère, pourquoi pas) et d'acheter Windows XP truc-bidule en OEM, toujours avec la facture de la CM.

Tiens, c'est pareil avec Office. Quand je pense qu'il y a des gens - qui utilisent encore cette usines à gaz au lieu de... Au hasard :ange: OpenOffice (Oh, l'hypocrite qui a eu Office !) - qui ne savent même pas qu'il peuvent acheter la version "étudiants, etc." parce qu'ils sont persuadés que le boîitier cartonné ne renferme pas le CD et qu'il faut montrer patte blanche en envoyant 462 photocopies certifiées de sa carte d'étudiant et de sa taille de slip comme c'était encore vrai il y a quelques années encore (il y a donc plus de 3 ans environ).

Anecdote : j'en ai encore vu un qui hésitait devant la version mega top pas bon marché mais je n'ai pas osé lui donner le truc de OpenOffice ou même de Office "Diandiants" parce qu'il y avait un vendeur qui lui bourrait le mou. :)

Pas grave. la version OEM est bien pratique pour qui modifie son matériel existant. Pas besoin de payer une fortune.

... Sinon, il y a aussi Mandriva, Suse, etc. >)...

Voilà.

Le problème étant que l'OEM dont tu parle nécessite une activation.

Elle est en celà différente des OEMs préintégrés qui elles ne le nécessite pas.

Dommage le laïus était sympa mais tu n'avais pas lu le message complètement...

Lien à poster

en même temps, quelle que soit ta version de windows, je pense que si tu leur présente une licence en bonne et due forme y vont pas trop t'embêter (pour une utilisation personnelle, j'entends).

pour ma part, mon cd d'xp prends la poussière et mon LSD me fait gagner beaucoup de temps à l'installation.

Lien à poster

en même temps, quelle que soit ta version de windows, je pense que si tu leur présente une licence en bonne et due forme y vont pas trop t'embêter (pour une utilisation personnelle, j'entends).

pour ma part, mon cd d'xp prends la poussière et mon LSD me fait gagner beaucoup de temps à l'installation.

Tu possède donc en sus tout un tas de licenses pour toutes les merdes qu'installe la LSD donc?

Lien à poster
×
×
  • Créer...