Aller au contenu

V pour Vendetta


Messages recommandés

Je viens de voir le film (et je n'ai pas lu le comic... désolé j'aime pas le graphisme...) et je l'ai trouvé plutôt bien fait.

[ ATTENTION, NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS EN SAVOIR PLUS ...]

A la sortie du film, je me suis posé la question de savoir si en fait V n'est pas Valérie. Est ce que cela apparait de manière plus clair dans le comic ? Ou bien est ce que cela n'apparait pas du tout ?

[CA Y EST VOUS POUVEZ LIRE A NOUVEAU :D

Sinon, est ce que quelqu'un connait un bon site sur le net où je pourrais trouver une analyse du comic ?

Merci d'avance :D

Lien à poster

réponse au spoiler: Non, rien à voir. L'identité de V est clairement énoncée dans le film. Mais V n'est plus un homme. Il est l'incarnation d'une idée. Essayer de savoir qui il est c'est totalement s'égarer. Ce n'est vraiment pas le plus important dans l'histoire.

Pour l'analyse du comic book, google est ton ami.

Sinon, Cruchot sera ton ami dès qu'il aura le temps de s'y mettre sérieusement. Mais le Cruchot a déjà fait petite analyse si tu suis le lien donné par Max.

Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins le débat est ouvert.

Quant au comic book, ne fait pas l'erreur de le juger uniquement en le feuilletant. C'est un livre à avoir absolument en bibliothèque, un incontournable.

Oui, le graphisme fait un peu vieillot mais ça reste très lisible.

note pour moi même: ça m'énerve les gens qui disnet "ouais, le dessin me plait pas, je lis pas". Rahhh.

Mais faites moi confiance un peu!

Lien à poster

Je sais que l'intérêt de l'histoire n'est pas de savoir qui est V mais, bon, j'avais quand même envie d'en savoir un peu plus sur le sujet.

Malheureusement, non, google n'est pas toujours mon ami... J'y ai déjà jeté un oeil mais la majorité des articles traites du film ou alors font un comparatif entre le film et le comic. J'espérais plutôt trouver un article de fond sur le comic. Je vais quand même y retourner pour voir ce que je peux trouver.

En tout cas merci pour le lien.

Pour ce qui est du graphisme du bouquin, je ne dis pas qu'il n'est pas lisible, je dis juste que c'est pas à mon goût... Et puis, ça ne veut pas dire que je ne le lirais pas, ça veut juste dire qu'il est loin d'être prioritaire dans ma liste de lecture... Alors il y a encore de l'espoir :D Et puis bon, le fait d'avoir lu le film me motive presque pour le lire alors de là à l'avoir lu, il n'y a peut-être plus grand chose à faire :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...