Aller au contenu

Les logiciels indispensable et leur mise a jour...


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila, je me disais que ca serais sympa de tenir un thread sur le logiciels indispensable (ou non) sous windows.

Alors je commence doucement avec ma petite contribution (ca reste personnel en meme temps...)

Lien à poster

Ben euh ca peut être un sacre bordel, c'est sur, mais bon, si on s'eparpille pas trop, et qu'on reste dans de l'indispensable... voilà quoi... je trouve que ca peut être sympa pour les gens qui cherche des soft... d'avoir les soft prefere des gens du forum... non?

Apres c'est sur que s on commence a mettre tout et n'importe quoi (economiseur d'ecran.... chose du genre...) ca va vite être le binz, mais je vois pas pourquoi ca devrait partir en sucette....

Et oui, ca partait d'une bonne intention... :D

Lien à poster

je veux bien participer mais a deux conditions :

- que tu t'occuper de recolter tous les liens postés pour le copier dans ton premier post.

- que cela ne soit que des logiciel libres.

Evidement il suffit d'aller sur framasoft.net mais bon l'idee est bonne. Autant faire notre propre repertoir de liens

XnView (v1.82.4/1.70) dispo pour win 9x/2k/XP, linux, OSX, Irix, Solaris, HP-UX, AIX...

BSplayer version 1.41 (FREE) Build 832 pour Win 9x/2k/XP

PDFCreator 0.9.1

Free Download Manager 2.0

Packetyzer 4.0.3 Basé sur Ethereal 0.10.10 (11 mars 2005) et winpcap 3.1b4. Lien vers le site

Ethereal 0.99.0 Attention la notation saute de 0.10.14 à 0.99.0. Ca sent bon la v1.0. Pour win 9x/2k/xp, OSX, et tout *n*x

Lien à poster

Pour BS player 1.41 faut installer Save, et j'ai pas envie. Je reste avec divx player et mon ancien BS. Na.

* ad aware - antispyware

* spybot - antispyware

* spywareblaster - antispyware (comment ça parano?)

* regcleaner - effaceur de merdouilles

* firefox et thunderbird naturellement

* l'ancien Bsplayer et divx player couplés à matroska et satsuki decoder pack (pour le .ogg notamment)

* Avast couplé à Clamwin - antivirus

* sygate ou kério - parefeu

* cdex avec LAME - extracteur de musiques (à partir de VOS cd hein!)

Lien à poster

Non cités et présents chez moi :

EasyPHP

CCleaner - Nettoyeur (historique, derniers fichiers consultés)

HDCleaner (cf. CCleaner avec en plus une fonction pour chercher les doublons de fichiers qui m'est fort utile)

Google Earth/Nasa worldwind

1st page 2000 - Édition pages html

(DVD shrink ?)

(Les autres, tout le monde connait)

Lien à poster

Notepad++

Kério Personal Firewall (même si les mises à jour ne sont plus développées)

Filezilla (FTP)

mIRC (shareware mais indispensable)

Media Player Classic

Real et QuickTime Alternative

WinAMP

PS : C'est quoi cette histoire de Save ou je ne sais quoi avec la nouvelle version de BS Player ?

Lien à poster

Il serait bien de préciser aussi l'utilité de vos logiciels :)

Windows Live Messenger - Messenger

Skype - Messenger

QQ - Messenger

Paint Shop Pro 9 - Traitement d'image

Alcohol 120% - Gravure

VirtualDub MPEG2 - Montage vidéo

DVD Decrypter - Décodeur DVD

Cyberlink PowerDVD - Lecteur DVD

SnagIt - "Screenshoteur" vidéo

Subtitle workshop - Traiteur de sous-titres

HTTRACK Website Copier - Copieur de sites web

Après, je laisse le soin à Canabix67 de remettre les logiciels dans chaque catégorie dans son premier post :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...