Aller au contenu

Logiciel de backup gratuit ?


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila, je viens de faire une install de win XP, et ce que je voudrais faire c'est creer un CD/DVD qui soit un backup complet de la partition d'installation windows, je voudrais donc qu'il enregistre toute la config ainsi que les logiciels que j'ai installer (style winamp, i-tunes, avast etc...)

Et le tout etant gratuit...

J'en ai evidement trouver par le biais de google (copain....) mais je ne trouve pas grand chose qui me parle, et puis j'y connais pas grand chose... alors voilà, je me dis que l'un d'entre vous a certainement un avis la dessus...

D'avance merci.

Lien à poster

Perso, je cherchais un outil de backup fonctionnant sous XP.

J'avais de vieilles versions de ghost et drive image, qui fonctionnent nickel sur des disques en fat32 popur peu qu'on boote sous DOS, mais avec XP et le NTFS (non géré par DOS), ces vieilles versions ne sont pas très coopératives.

Quant aux outils sur l'ultimate boot CD, je ne suis pas non plus arrivé à les exploiter. (Le problème avec l'ultimate boot CD, ça a surtout quand on a essayé de faire une sauvegarde vers un disque externe en USB... qui n'était pas reconnu :oups )

Donc j'ai testé ce freeware et... je laisse tomber, c'est trop chiant à mettre en oeuvre.

Encore pour effectuer la sauvegarde, ça peut aller, suffit de lire ce putain de manuel. Mais quand je vois qu'il faut foutre XP sur une autre partition ou utiliser WinPE pour redescendre l'image, je me dis que c'est pas super pratique :oups

A part ça, ce soft a l'air suffisant pour faire des backups de disques non-système.

Enfin bref, si quelqu'un a un remède miracle gratuit pour faire un backup du disque système en NTFS, je suis preneur :)

Lien à poster
  • 1 an après...

Il vous reste environ 11 heures pour installer et tester celui là : http://fr.giveawayoftheday.com/keriver-image/#more-104

(Je reste assez " inquiet " sur l'utilité d'un logiciel de backup qu'on ne peut pas réinstaller... M'enfin j'ai pas testé...)

Je rebondis là dessus pour approfondir la question.

Pour ma part, je cherche un logiciel de backup pour archiver régulièrement mes fichiers sur cd/dvd et sur un second disque. J'estime qu'on ne peut pas faire confiance aux supports quels qu'ils soient; bref je multiplie les copies pour éviter de perdre mes données. Ca tourne peut être la paranoia mais j'ai perdu mes fichiers une fois (juste apres mon mariage, tous les documents de celui-ci sont passés à la trappe)

Donc, je duplique mes supports mais l'autre question, c'est la perennité. Comment s'assurer de pouvoir accéder à un fichier dans 5ans. L'OS va changer, le soft de backup n'existera peut être plus... alors comment être sur de pouvoir retrouver un document.

J'ai testé Nero BackUp qui était super facile à utiliser mais sa facon de stocker les fichiers ne me plait pas. Comment vais-je faire pour les récupérer si je n'ai plus ce soft sous la main ds qques années. Bref, j'ai laissé tomber.

Depuis, je cherche aussi, désesperamment, une solution gratuit et perenne. Si vous connaissez, je suis preneur.

Lien à poster

Leon> Pour la copie de disque dur vers disque dur ou clé USB (synchronisation, backup...), j'utilise Syncback (version freeware). Les dernièrves versions sont payantes, et certes, à terme, on ne peut jurer qu'il sera toujours là. Mais les fichiers copiés dépendent du système de fichier du support de copie, et ne sont pas dépendants du logiciel. D'ici 5 ans, il y aura sans doute une alternative libre et performante à Syncback... Et il y en a sûrement à l'heure actuelle, mais Syncback me convient, alors je ne cherche pas plus loin.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

unclejun> Merci.

Lien à poster
×
×
  • Créer...