Aller au contenu

[FireFox] PB avec certains sites et les images GIF


bobabar

Messages recommandés

Sur certains sites, je pense à 1 webmail notamment, FireFox (1.5.0.2 actuellement) m'ouvre une fenêtre d'alerte à chaque image GIF contenu dans la page HTML à afficher. Evidemment pour certains mail HTML c'est parfois assez galère.

Je peux évidemment cocher "toujours effectuer cette action" avant de répondre OK ou Annuler, mais ne sachant pas vraiment pourquoi j'ai ce message, je flingue la fenêtre d'alerte par la croix.

Les mêmes pages ouvertes sous IE6 ne me propose pas de "lancer une application externe".

J'essaierai de mettre en ligne + tard la capture d'écran de la fenêtre d'alerte.

place_de_mon_image

A+

Lien à poster

Quel webmail ? Il est connu ?

De mon côté, je n'ai pas de problème avec imp de Free, yahoo, caramail et laposte.

Par contre, j'utilise Firefox 1.5.

Gaffe, il existe des gif vérolés, aussi ... :)

Lien à poster

Message exact ?

Contenu de la fenêtre ?

Options disponibles ?

Screenshit de la fenêtre ?

Tous les gifs sont concernés ?

Sinon plutôt sur quels types de sites ?

Etc.

Bref la routine quoi.

Sinon je te diagnostique un défaut de conception dans la liaison entre la cafetière et la porte d'entrée qui a des répercussions sur la réception satellite de ton pot de fleur.

Lien à poster

Ben Kenobi > Etre un "ancien" ne veut pas dire grand chose, ça ne le dispense pas de donner les renseignements de base (et j'insiste sur le "de base") pour résoudre son problème.

Par ailleurs, qu'est ce qui te fais penser à une alerte du firewall ? T'as tiré les cartes de tarot ?

(perso je pense depuis le début qu'il s'agit d'un plugin -- ou autre bidule malicieux -- qui s'est déclaré comme gestionnaire du type MIME image/gif au vu du "toujours effectuer cette action" et de la proposition de lancer dans une application externe de la fenêtre)

Lien à poster

La fenêtre d'alerte :

[(Titre de la fenêtre) Requête de protocole externe]

Une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type unknown:. Lien demandé :

unknown://

Application : unknown

Si vous n'attendiez pas cette requête, il peut s'agir d'une tentative d'exploitation de vulnérabilité dans cette application. Ilest conseillé d'annuler cette requête sauf si vous avez la certitude qu'elle n'est pas malveillante.

[ ] se souvenir de ce choix pour tous les liens de ce type.

[lancer l'application] [Annuler] (par défaut)

Lien à poster

En fait, là, je vois que la dernière alerte de ce genre se produit - toujours avec le webmail de Télé2 - pour un petit fichier JPEG (et non GIF !). Si je fais "propriétés" dessus, j'obtiens :

Emplacement : http://webmail.tele2.fr/Redirect/thumbs.ebaystatic.com/pict/

Largeur : 64px

Hauteur : 48 px

Taille du fichier : 0 Ko (0 octets)

Est-ce que l'incohérence visible entre taille de fichier indiquée et réelle peut-être à l'origine de ce comportement ?

A+

Lien à poster

Le lien demandé dans la fenêtre étant "unknown://" (qui est un protocole inconnu pour FF) je me demande comment tu peux en conclure que c'est ton image gif (ou jpeg) qui en est la cause...

Faudrait regarder la source des pages du webmail (et les javascripts qui lee font tourner) pour vérifier d'où celà sort exactement.

Néanmoins, comme c'est pour un webmail, je dirais que la cause doit être des images incluses dans un mail rédigé en HTML et dont les liens font référence aux autres parties du mail (et non à une ressource accessible par http)

Lien à poster
Le lien demandé dans la fenêtre étant "unknown://" (qui est un protocole inconnu pour FF) je me demande comment tu peux en conclure que c'est ton image gif (ou jpeg) qui en est la cause...

Parce qu'avant de "répondre ou de flinguer la fenêtre d'alerte" le mail HTML (en effet) s'affiche derrière entièrement, sauf la ou les images en questions.

Quand j'avais regardé précédemment, c'était à chaque fois des GIF, d'où le titre de ce sujet. Et depuis j'ai constaté le PB sur des images JPEG.

S'il y a plusieurs images diférentes "à problèmes", il s'ouvre successivement pour chacune d'elles une fenêtre d'alerte, et passé cette fenêtre l'image concernée apparait ...

A+

Lien à poster

Ces images font toutes parties du contenu du mail j'imagine ?

Si c'est effectivement le cas, je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'autre à faire que de se signaler chez Télé2 parce que celà ressemble à un bug de leur part.

Lien à poster
×
×
  • Créer...