Aller au contenu

Configuration de petit joueur


cruchot

Messages recommandés

Voilà le topo: un copain m'a demandé de lui monter un PC. Non pas que le montage en lui-même me pose problèe, mais c'est plutôt dans le choix du matériel que je sèche un peu.

Ce sera un PC pour petit joueur (le gars est un hard gamer mais ... sur console. Pas de commentaire siouplé). Il voudrait un PC pour faire de la bureautique et surfer sur la toile. Et un peu de jeu aussi quand même, faut pas déconner non plus.

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme matos pour:

- une C.M. que je verrais bien en 512 Mo, pas plus assortie à un gentil processeur qui ne lancera pas de fusées mais ne sera pas débordé par les trois applications en cours et une vidéo en plein écran,

- une carte graphique sympa (j'ai une Gforce 5600 Fx à 1Go, je pensais taper dans cette catégorie),

- un lecteur/graveur de dvd-rom (tant qu'à faire).

Je vais aussi lui mettre un DD de 120 G de chez Maxtor (largement suffisant vu ses prétentions annoncées)

Est-ce que j'oubies quelque chose (à part le lecteur de disquette)?

Il faudrait que le tout soit bien équilibré et surtout, compatible bien sûr.

Ah, oui aussi, combien il faudra compter pour un winmerde XP familial? (au pire, je lui installe un linux)

Pour le reste, j'ai l'intention de ne lui mettre que du gratuit.

Allez les gars au boulot. j'attends vos propositions :D

edit: m...ince, double post suite à problème de connexion. Un modo peut en effacer un? :sorry

Lien à poster

Le budget peut-être?^^

Vu la config demandée, je pense pas qu'on dépasse les 1000 euros, écran compris.

d'ailleurs, s'il ne veut pas de mon moniteur 19' et récalme un TFT, vous me conseillez quoi en 17', dans la même catégorie que la config?

Lien à poster

non, je n'ai pas le clic lourd. J'ai eu un message d'erreur. clic arrière, re-post et... double post. Vas comprendre charles.

Sinon, je vais faire un tour sur le site mais par curiosité: mon pote a laissé tomber l'idée d'une tour, il va acheter un portable :mouich

merci pour le lien, ca va aider.

Lien à poster
×
×
  • Créer...