Aller au contenu

Un problème de carte graphique !? Ca sent l'allegement de ma


puck

Messages recommandés

Depuis quelques mois, un ecran bleu apparait sur mon écran me signalant une erreur, pour revenir sur mon bureau je suis obligé d'éteindre mon ordi via le bouton de démarrage (pas très bon ça :D).

Le message en question :

Un problème a été détecté.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la 1ere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapess :

Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque

[...]

Infos techniques:

*** STOP: 0 X 0000008E (0 X 0000005,0X 85 DD 3088, 0 X FOF5A688, 0 X 00000000)

Defaut vidage de la mémoire physique

Vidage de la mémoire physique terminé

[...]

Croyez vous que le problème vient de mon matériel, de ma carte graphique plus particulierement ?

Merci d'avance.

Lien à poster

tbr> Ok merci je vais essayé surement cette solution demain car pour trouver une disquette bootable quelque chose me dit que je vais galéré^^.

Et si le problème vient bien de la RAM je devrais la changer ?

En attendant si vous avez d'autres solutions je les accepte volontier.

Lien à poster

Ce genre d'erreur peut étres de cause multiple... moi par exemple j'avais ce genre de salopperie avec une vielle version de Java (la 1.4.2) et les drivers ATI (il ne s'apprécier pas du tout) et donc a la fermeture d'un applet java ou d'une appliquation java poum plantage...

bref tout est possible...

Lien à poster
  • 2 mois après...

L'extraction d'air est très importante... si le ridicule petit ventilo (4cm ?) de ton alim est seul pour évacuer toute la chaleur, rajoutes en un à l'arrière de la tour en extraction...

ça aura le double avantage de chasser l'air chaud, et de créer des flux d'air à l'intérieur de ta tour (il faut qu'elle soit bien fermée par contre...). Si cela ne suffit pas, rajoute donc un autre ventilo devant tes disques durs en aspiration. Il t'amènera de l'air frai dans la tour, tout en écartant le risque de surchauffe de tes disques pas mous...

Lien à poster
×
×
  • Créer...