puck 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Depuis quelques mois, un ecran bleu apparait sur mon écran me signalant une erreur, pour revenir sur mon bureau je suis obligé d'éteindre mon ordi via le bouton de démarrage (pas très bon ça ). Le message en question : Un problème a été détecté.Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la 1ere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapess : Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque [...] Infos techniques: *** STOP: 0 X 0000008E (0 X 0000005,0X 85 DD 3088, 0 X FOF5A688, 0 X 00000000) Defaut vidage de la mémoire physique Vidage de la mémoire physique terminé [...] Croyez vous que le problème vient de mon matériel, de ma carte graphique plus particulierement ? Merci d'avance. Lien à poster
Kevindeuxieme 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Ca apparait quand ce message? Dans quelle cironstances, veux-je dire? Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Kévindeuxieme> Ben il n'apparait pas vraiment à des moments bien distincts mais il apparait surtout quand beaucoup d'applications sont lancées. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Comme indiqué en toutes lettres : "Defaut vidage de la mémoire physique..." C'est donc un problème avec ta RAM. Utilise Memtest (depuis une disquette bootable) et tu sauras mieux ce qu'il en est. Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 tbr> Ok merci je vais essayé surement cette solution demain car pour trouver une disquette bootable quelque chose me dit que je vais galéré^^. Et si le problème vient bien de la RAM je devrais la changer ? En attendant si vous avez d'autres solutions je les accepte volontier. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ca peut être le driver de la carte graphique aussi. Tu as combien de libre sur ton disque dur? ^^ Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 en fait tu n'a pas donné l'info la plus pertinente. Quand il y a un bsod, il y a le type d'erreur : IRQ_LESS_OR_NOTEQUAL, PAGE_FAULT... donc quel est le message d'erreur. Tu trouvera cela en haut de l'ecran. Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 tbr> Ok merci je vais essayé surement cette solution demain car pour trouver une disquette bootable quelque chose me dit que je vais galéré^^. Bah... tu peux utiliser une disquette de démarrage Windows...sinon, il y a aussi le classique et néanmoins pratique Ultimate Boot CD Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Je préconise aussi Ultimate Boot CD et un petit memtest. Sinon, essaye de mettre tous tes drivers à jour. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Je dirais comme tbr.. Ca serait la CG, il y aurait le nom du pilote (du style nvdisp.dll). Du moins moi j'ai toujours eu cela. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ce genre d'erreur peut étres de cause multiple... moi par exemple j'avais ce genre de salopperie avec une vielle version de Java (la 1.4.2) et les drivers ATI (il ne s'apprécier pas du tout) et donc a la fermeture d'un applet java ou d'une appliquation java poum plantage... bref tout est possible... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Non, l'erreur la plus évidente, c'est l'utilisateur : puck. :devil /me est loin. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 [macho] Ou les femmes. [/macho] Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Up Donc voilà, depuis que j'ai ouvert l'une des facades de mon boitier, tout marche, plus le moindre écran bleu. Est il possible que de la poussiere étaità l'origine du problème ? Merci Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ou la chaleur... Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 si ta tour est mal ventilée... Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 J'ai décidé que j'allais rajouter un ventilo sur les parois de ma tour (pas trop chère ni trop dur à faire) si vous avez des préférences pour une sorte de ventilo, signalez le moi. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Le mieux est d'avoir un ventilo en aspiration à l'avant et un à l'arrière en extraction. Si possible en 12cm. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 mais non, du 4cm suffit amplement, suffit juste de le faire tourner plus vite ... (attention, le casque actif antibruit n'est pas offert) Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 L'extraction d'air est très importante... si le ridicule petit ventilo (4cm ?) de ton alim est seul pour évacuer toute la chaleur, rajoutes en un à l'arrière de la tour en extraction... ça aura le double avantage de chasser l'air chaud, et de créer des flux d'air à l'intérieur de ta tour (il faut qu'elle soit bien fermée par contre...). Si cela ne suffit pas, rajoute donc un autre ventilo devant tes disques durs en aspiration. Il t'amènera de l'air frai dans la tour, tout en écartant le risque de surchauffe de tes disques pas mous... Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ah ben je viens de remarquer que je n'avais que 2 ventillos en tout O.o ,celui de l'alim et celui du processeur O.o . Donc j'irais surement me chercher 2 ventillos demain ou Lundi . Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Un conseil, vas-y demain ! Le Dimanche, c'est toujours moins cher... :devil :devil Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ah oui :oups ça c'est les vacances, j'oublie toujours quel jour on est . Edit: Quelqu'un refroidi sont PC par un systeme d'eau ? Lien à poster
colt 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 ou les gremlins ou les femmes ^^ Lien à poster
Messages recommandés