Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

Allez, je relance le thread "vos plus belles photos..." en ouvrant les portes à plus de possibilités : tout type d'appareil - du sténopé au super APN, en passant éventuellement par les portables, quoique, pour ces derniers ?... - est permis, du moment qu'on peut voir une image/photo assez grande et de qualité correcte (timbre-poste ou formats "Gigantisch", non merci. Les modem RTC apprécieront), et que le résultat est "impressionnant", qu'il fiche un coup aux yeux et au coeur, aux tripes... Bref, que ça transcende le vulgaire, en sorte.

Je rajoute à cela de pouvoir débattre éventuellement côté matos qui a servi è faire ces photos - le "Comment t'as fait pour ?", "Et tu penses quoi de ?...", etc. - parce qu'on ne peut dissocier la photo de celui ou celle qui l'a faite, et du matos utilisé pour obtenir ce résultat. Encore moins de l'instant magique qui fait LA photo, cette histoire sans parole.

Le but de ce thread est et reste donc de montrer ses photos coup de coeur, en essayant d'être suffisamment critique envers soi-même pour ne pas servir du banal, sans saveur, du plat, du rien. ... Et peut-être, d'inciter ceux qui n'osent pas à sortir leur caillou et à shooter.

Ah oui, autre changement : toute retouche pour améliorer le résultat est permise, tant que ce n'est pas dans le genre mauvais goût à la Jacky's Touch.

Libre à vous maintenant. Dès que j'ai quelques choses, j'expose. :)

PS : merci de faire un thumbnail si l'image est trop grosse, voire de commenter brièvement son image, qu'on sache le pourquoi du truc, où ça se trouve, etc.

Edit > Fear les accentuations fonfon !

re-Marcel > remplacement de photo par Photos dans le titre.

Lien à poster
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

en nettoyant mon skeudur j'ai retrouver des photo de la salle de mariage de clermont que j'avais prise lors du mariage de mon cousin.

Cette salle est décoré avec un sublime trompe l'oeil, mais hélas mon appareil (l'antique appareil que j'avais racheter à Sha) de l'époque avait un gros probléme pour prendre des photo quand la lumiére est pas bonne... Donc des que je passe dans le quartier de la mairie de clermont-ferrand je ferait des photo de la salle de bien meilleur qualité. entre temps voici un morceau de la photo.

trompeloeil4bl.th.jpg

Lien à poster

Bonne idée que de faire une section entièrement consacrée à ça.

[Matos]

[Photos]

[Trucs et Astuces]

[...]

Laskov > tu fais exploser la mise en page. Mets des photos moins grosses en taille, ou alors en Thumbnail.

Celine > peut-être qu'on devrait. A moins que Gu ! ne rebalance les photos ici.

Pour ma part, je crois qu'il vaudrait mieux sauvegarder ce thread avant qu'il ne disparaisse.

Lien à poster

Je plussoie PoP, il faudrait s'adresser à Piotr pour la carte. Ca permettrais déja de ne pas avoir à tout refaire puisqu'il à déja positionné pas mal de monde. Mais en plus, comme son travail est superbe à ce niveau, autant en profiter.

Et puis ce serait franchement pas cool de le spolier à ce niveau.

Lien à poster
Ansi donc, avant que EvilPNMI ne lance l'idée de la C@RTE, piortr avait déjà "la CARTE" ?

e ne savais pas.

Oui je crois me souvenir que ce n'était pas du tout la même chose bande de lapins goîtreux. Piotr avait fait une carte, EP voulait créer une Confédération des Artistes chaiplu quoi. Si le nom ressemble c'était pas pareil.

Lien à poster

et quand je pense que j'ai un frangin qui reprend pour la troisieme fois des photos du même chantier parce qu'il est incapable de faire autre chose que des photos floues ...

bon, faut dire que lire un manuel de temps en temps, ça l'aiderait.

:D

Lien à poster

×
×
  • Créer...