Aller au contenu

Les éditeurs de jeux contre l'occasion


Laskov

Messages recommandés

Il est de notoriété publique que les éditeurs de jeux ne voyent pas d'un bon oeil le marché de l'occasion. En effet il n'est pas rare que 3 ou 4 jours après la sortie d'un titre de trouver celui-ci en occasion.

Bref de plus en plus d'éditeur commence à empécher la revente de jeu en occation par différent moyen, citons par exemple Half-life2 et son code unique, certain jeu de codemasters (par exemple Joint Opération).

Bref plein d'éditeur comme Eletronics Arts voyent d'un mauvais oeil, la part de plus en plus importante que prend ce marché en Angleterre (et dans d'autre pays aussi) en indiquant que ce marché parralel est un très gros manque à gagner pour les développeurs et les éditeurs.

Il critique aussi la marge plus importante que se font les magasins sur les jeux en occasion, mais n'oublions pas que ce marché reste la plus grande source de revenu pour ces petits commerce etant donner que sur les jeux neuf comme sur le matériel, il n'y a plus beaucoup de marge possible, voir même pas du tout en ce qui concerne les consoles.

Bref les éditeurs commencent à réfléchir à des solutions pour contrer ce phénoméne (on se souvient par exemple de la rumeur qui indiquait qu'un jeu PS3 ne pouvait étres utilisé que sur la premiére machine dans laquel, il aurait été inséré).

source: overgame.com

Lien à poster
En effet il n'est pas rare que 3 ou 4 jours après la sortie d'un titre de trouver celui-ci en occasion.

Oui mais ceci dit, pour trouver un jeu en occasion, il faut bien que quelqu'un l'aie acheté nan? Donc au final je vois pas de quoi ils se plaignent.

Et qu'on retrouve dix fois la même bouse le lendemain de la sortie chez son micromania, c'est qu'il y a dix pigeons ou dix grand-mères qui l'ont achetée, avec les sous-sous dans la popoche du grand capitalistes impérialiste la révolution vaincra! erm, pardon.

bref, je suis assez clair ou je continue à picoler? :oups:

Lien à poster

Ceci dit ça sent le même combat que pour les majors de la musique...

Ben oui mais j'espère au moins que les éditeurs de jeux ne deviendront pas aussi fanatiques que les majors...

Et puis, un jeu, c''est fait pour être joué, pas pour faire rentrer énormément du pognon dans les caisses de l'éditeurs !

Lien à poster

Et puis, un jeu, c''est fait pour être joué, pas pour faire rentrer énormément du pognon dans les caisses de l'éditeurs !

Mouhahahaha, petit naïf. Bienvenue dans le monde du capitalisme. TOUT est bon pour faire rentrer de l'argent.

Ensuite, les jeux coutent de plus en plus en cher à faire (plusieurs millions maintenant pour certains je crois, on est loin des jeux créés au fond d'un garage). Les batailles de plus en plus âpres.

Donc comme les autre sindustries, plutot que de se remettre en question, le mode de fonctionnement, de pensée, de conception, etc. il est plus simple de dire que c'est de la faute des consommateurs.

Lien à poster

Si les jeux sortent sur bluray, c'est pourtant ce qui pourrait arriver...

Les disques pourront être protégés pour être lisibles sur la première machine dans laquelle ils seront insérés...

Imaginez un peu que vous flinguez votre lecteur (qui a toujours eu le même lecteur DVD depuis son invention? perso, j'en ai eu au moins 6 ou 7), vous pourrez mettre votre vidéothèque/jeuthèque à la poubelle...

Lien à poster

Bientot les livres à reconnaissance rétinienne...

C'est un débat sans fin ni fond, l'occasion a toujours existé et ça n' pas empêcher les éditeurs de vivre.

Les développeurs le savent, un jeu a quelques semaines pour se vendre dès sa sortie avant d'être dépassé par le wagon suivant. L'occasion permet à un jeu de survivre dans la durée.

et ils savent aussi que ce sont les mêmes gamers qui achètent dès la sortie. Le marché du jeu neuf est quand même assez restreint, non?

et surout, ils se réveillent MAINTENANT?

Lien à poster

Ce n'est certainement pas en augmentant les prix (pour "compenser") et en mettant des restrictions telles que le marquage des exemplaires vendus qu'ils vont en vendre plus. Ni endiguer la copie des jeux sur le net.

Je trouve le système de Steam bien trop restrictif. Si je n'avais pas eu "le coupon" avec une ATI, je n'aurais pas acheté HL². Tant pis si c'est l'avenir : je ne jouerai pas à n'importe quel prix, et dans n'importe quelles conditions, ni sans pouvoir revendre un jeu qui m'aura moyennement plu.

Je me demande qui leur souffle toutes ces idées brillantes... Et faire des jeux dont la durée de vie dépasse les 10-15h, ils y ont pensé ?

Lien à poster

Si si les éditeurs de livres se sont plaints il y a deux ou trois ans je crois. Dans la continuité d'une taxe sur les supports numériques, is avaient demandé la création d'une taxe sur chaque consultation dans une bibliothèque. Aux US les écoles paient des droits sur les chansons apprises aux enfants.

Le fameux "manque à gagner" si souvent invoqué est un fourre-tout qui sert d'excuse à tout et n'importe quoi.

Lien à poster
×
×
  • Créer...