Aller au contenu

[Nintendo DS] liaison WiFI avec modem routeur LinkSys WAG54G


bobabar

Messages recommandés

Salut.

Je viens de prendre une Nintendo DS pour le Noël de ma grande fille. C'est un bel objet, bien conçu.

J'ai été étonné de la facilité pour reconnaitre un réseau WiFi, et de la clarté des menus par rapport à cette connexion.

Cela dit je n'ai pas encore réussi à être sur le Net pour jouer en réseau avec cette console.

En fait, j'avais un 1er Pb : mon réseau était en WiFi G uniquement alors que la DS utilise le wifi B. Mon modem routeur paramétré en mixte, j'ai maintenat un souci avec le DHCP (d'après le N° de message d'erreur sur la DS : '52000' et les explications données sur http://www.nintendowifi.fr/customersupport/SupportHome.jsp ).

Quelqu'un sait comment rendre compatible par paramétrage le DHCP de mon modem-routeur avec la DS ?

NB : pour l'instant ( au 18/12/05) les pages de résolution de Pb par modèles de modem ne sont pas encores renseignées sur le sites précité. Mais elles sont déjà prévues ce qui bon signe, et qui est à mettre au compte du sérieux de Nintendo.

A+

Lien à poster

Edit : Ca y est, il y a des info's par par aux modèles de modems, ici :

http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/routerSetup.do

Et dans mon cas particulier (le Linksys WaG54G), ici : http://www.nintendowifi.fr/customersupport/routerSelect.do?manufacturer=Linksys&router=%2Frouters%2Ffr%2FLinksys.WAG54G.FRE%2FLinksys.WAG54G.FRE.html

PS : la fonction "Edit" n'a pas fonctionné quand j'ai essayé de modifié le texte ci-dessus.

A+

Lien à poster

Je ne comprends pas ta façon de compter les digits Fragmonster, mais chez moi la clé WEP ne semble pas poser de PB. Elle à au moins 20 caractères alphanumériques.

Normalement, si l'interface de config' de ton modem routeur est la même que la mienne, tu as la clé WeB en clair dedans.

momo, tu m'intéresse.

Est-ce qu'il es possible d'être en DHCP et de fixer une adresse IP fixe pour un périphérique donné (= pour une adresse MAC) ?

Est-ce que tu veux dire que c'est "le format" des adresses IP attribué par le DHCP qui pourrait perdre la DS ? J'ai déjà mis le démarrage des adresses à "2" (xxx.xxx.xxx.2) au lieu de 100, mais sans succès.

A+

Lien à poster
Est-ce qu'il es possible d'être en DHCP et de fixer une adresse IP fixe pour un périphérique donné (= pour une adresse MAC) ?

Est-ce que tu veux dire que c'est "le format" des adresses IP attribué par le DHCP qui pourrait perdre la DS ? J'ai déjà mis le démarrage des adresses à "2" (xxx.xxx.xxx.2) au lieu de 100, mais sans succès.

A+

oui, c'est possible, je le fait d'ailleurs avec mon mac pour le partage de mon imprimante laser en ipp.

pour l'ip, euh pas vraiment mais bon, tant qu'à esayer n'importe quoi .. :D

Lien à poster

J'ai l'impressione qu'il y a une confusion entre les cles WEP ASCII et les cles en hexadecimal. Les longueurs 10 et 26 correspondent aux cles en hexadecimal. La DS permet-elle de les utiliser ou faut-il utiliser des cles ASCII ? A ce moment la, c'est normal que cela ne marche pas.

Note : une protection WEP est pour ainsi dire inutile. Puisque les cles ont une taille fixe connue (les plus courantes etant donc 10 et 26 en hexa) les casser est tres simple et cela ne demande que peu de temps. Utilisez le WPA ou ne vous faites meme pas chier avec ces horribles cles impossile a retenir :D

Lien à poster

Le top c'est de configurer son réseau en DHCP mais en attribuant une IP donnée aux DS grâce à leurs MAC.

Par sécurité, c'est même bien de bloquer les autres MAC (autoriser le Wifi seulement aux MAC spécifiées).

Sinon les clés WEP sont bien sur à rentrer en héxadécimal hein.

Vous pensez que désactiver le cryptage WEP fait gagner en performance, tant sur le routeur que sur la DS?

Lien à poster

Sur DS je sais pas, mais on n'est pas oblige de saisir ses cles WEP en hexa... quant a la "protection" par filtrage des adresses MAC : ahah ! Il suffit de taper deux commandes tres simples dans un terminal pour contourner cette protection. Cacher le SSID est inutile aussi. La seule protection viable c'est le WPA, point. Ou un portail captif avec une couche SSL.

Lien à poster

Moi, mon problème ne vient pas du WEP du WPA ou que sais-je d'autre encore, car si je désactive le cryptage j'ai toujours le même souci. "erreur 51300".

Ah, j'y pense maintenant : chez moi j'ai activé le 802.11g only puisque je n'ai que du g. La DS étant eb b, ça peut peut-être coincer à ce niveau là. J'essaye ce soir ^^

edit : ah et concernant le WPA, nobody is perfect

Lien à poster

C'est bon, ça marche! J'ai enfin réussi à connecter la DS. J'ai pu faire une partie de Mario Kart DS et je me suis fait torcher bien évidemment, mais ça marche.

Mon problème venait effectivement de la configuration en G-Only de mon routeur. Celà dit l'erreur persistente 51300 "Erreur de clé WEP" était trompeuse.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ouais, mais moi depuis le début, je suis en mode WiFi "mixed" (a+b+g) avec mon modem routeur WAG54G et que dalle.

Pour le WPA, javais faux apparemment, il ne dois pas être activé. A moins qu'on puisse faire ça soit du côté routeur, soit du côté Windows (encore une fois je suis une bille en réseau) et qu'il soit activité du côté de l'OS (autrement dit que je l'ai dans l'OS :D ).

A+

Lien à poster

Bon, en fait je te posais cette question suite à ce que m'a dit un ami, lui même l'ayant appris de la hot-line de Linksys : un SSID trop long génerait la connexion avec certains appareil...

Je ne sais pas si c'est vrai, mais - hasard ? - j'ai réduit mon SSID de 12 à 5 caractères, et cela fonctionne maintenant pour la 1ère fois :D:p:)

Mon ancien SSID comportait aussi un espace, ce qui n'est pas toujours heureux.

Mais comme j'ai changé plusieurs paramètres en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit la cause. Un chose est sure : j'ai fait des dizaines d'essais et j'avais l'impression d'avoir tout (et parfois n'importe quoi) essayé !

Si ça peut aider qq'1 dans mon cas :

Modem-routeur WiFi Linksys WAG54G

Sur la DS :

- configuration manuelle

- SSID (en majuscules)

- clé wep (en majuscules)

- adresse IP rentrée en dur (dans la plage des adresse IP que j'ai configuré sur mon modem-routeur)

- masque de sous reseau : 255.255.255.0

- passerelle : celle de mon modem-routeur (d'origine c'est 192.168.1.1)

- dns prefere : 80.118.192.112 (ce sont des serveurs DNS de 9tel mais ça marche pour tout le monde)

- dns auxiliaire : 80.118.196.42 (même remarque)

A+

Lien à poster

Petite question subsidiaire sur le WAG54GS:

Est-t-il possible de fixer les adresses ip du DNS pour chaque machine du réseau, parce que je suis systématiquement obligé de les vérifier le forwarding de port avant de lancer un serveur HL2DM, car la validité des adresses ne dépassent pas 3 jours.

J'ai donc une alternance entre mes 2 machines et les adresses 192.168.1.10 et 192.168.1.11.

J'ai bien trouver ça :

Static DNS (Domain Name Server) 1~3

Every time a PC reboots, it is assigned a new local IP address by the Router. If you want a PC to be assigned the same IP address every time it reboots, then enter the Static DNS IP Address.

mais je n'ai alors plus Internet

Lien à poster
×
×
  • Créer...