Aller au contenu

Crysis : Sortez les mouchoirs...


Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais d'un autre côté, Vista bouffe plus de ressources... Et franchement, le rendu en ultra-high avec le tweak sur XP a un rendu quasi-identique que sur Vista (et même identique selon moi : je ne vois pas de différences).

Pour ma part, l'histoire des DRM m'a totalement refroidi. C'est bête, j'allais l'acheter. C'est malin ça, de dissuader les gens d'acheter leur produit. Et après ils iront pleurer parce qu'il ne se vend pas bien... Et nous apprendront que la suite ne sera que sur consoles. Question qui trahit ma méconnaissance du sujet : il n'y a pas de piratage sur XB360 et PS3 ?

Lien à poster

Ha toi aussi Carambar tu ne vas pas acheter le jeu à cause de la protection ?

Quand on leur dit que les protections font fuir de potentiels acheteurs je suis sûr qu'ils n'y croient pas. :)

Le piratage sur console est quand-même moins important que sur PC.

Bien sûr les chiffres sur PC sont fantaisistes, mais ils ont l'impression que seule une personne sur 10 achète le jeu auquel elle joue, ils ont donc l'impression d'avoir 90% de piratage sur PC !

Bon, on sait tous déjà qu'ils ne prennent pas en compte les gens qui ont le jeu et utilisent un no-DVD. Ensuite ils comptent les membres d'une famille qui utilisent le même jeu (en ce qui me concerne jouer à un jeu acheté par mon frère ne me pose aucun problème moral, je ne sais pas vous ?) et enfin leurs statistiques ne valent que pour les jeux en ligne => ça ne leur vient pas à l'idée qu'effectivement, payer 60 euros pour jouer une fois par mois avec quelques potes, c'est exorbitant ? Tout jeu multijoueur devrait proposer la possibilité de joueur à plusieurs AVEC ( (à deux ou quatre par exemple), sans avoir à en acheter forcément un exemplaire pour chaque joueur ; comme si les voitures étaient vendue avec un seul siège... :)

Sur consoles, il faut pucer sa machine, faire sauter la garantie (et dieu sait si c'est utile la garantie, surtout sur une Xbox360 :p ). Et soit il faut maîtriser les soudures si on le fait soi-même, soit il faut trouver quelqu'un qui le fasse à un prix non-prohibitif (me suis renseigné pour la Wii, c'est quasiment la moitié du prix d'une autre Wii, alors bon... Ok, c'est le prix de trois jeu même pas, mais comme j'achète les jeu que j'aime, me faire rembourser trois mauvais jeux, mouais... ça ne m'attire pas. Par contre, ça m'emmerde de plus en plus de ne pas pouvoir utiliser de jeux Japonais, j'avoue).

Sur PC, suffit de connaître une adresse pour télécharger tous les cracks, souvent dispos avant que le je ne sorte ; c'est donc quand-même bien plus facile et moins dangereux.

Don_angelo> les quelques retours que j'ai lus disent que WarHead est aussi lourd que Crysis en fait (mais rajoute des effets je crois).

Particulièrement dans la neige semble-t-il.

Lien à poster

ben, je crois que les éditeurs on oubliés un truc important dans leur business : ils fabriquent des jouets, rien de plus.

d'accord, c'est compliqué, ça coute cher à faire et on a pas de garantie de succes, mais bon, si on doit passer deux heure à se faire chier avant de commencer à jouer, il y a aucune chance que ça se vende !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai craqué aujourd'hui pour Warhead, et je n'ai qu'une chose à dire, ça beau! Bon en revanche devinez quoi? Il y a un scénario! ça fait bizzare de voir autant de cinématiques dedans, et psycho c'est un bourrin. Oubliez les réflexes u premier jeu, il devient très difficile de la jouer subtil en camoufflage, parce que concrètement il y a pas beaucoups de passage ou on ne se retrouve pas à dézinguer du coréen ou de l'allien à la pelleteuse mécanique. Curieusement il y a beaucoup plus de munitions à disposition. C'est très dommage, mais heureusement que l'IA est à peu près à la hauteur. En tout cas plus que dans le premier ou il n'y avait pas ou peu de challenge.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Merci pour ton avis Don_Angelo (j'étais passé à côté). ^_^

Bon, sinon, les mecs, sortez les mouchoirs comme le dit le titre ! :)

http://www.pcgames.de/?menu=browser&mode=article&article_id=636559&entity_id=119380&image_id=927427&page=1&order=#top

Site allemand on dirait, avec des tas d'images faites par des modeleurs pro ou semi-pro, je pense.

Certaines sont vraiment à couper le souffle ! :)

Lien à poster
  • 3 mois après...

Salut les schtroumphs.

Dans l'optique de faire des screenshots relativement jolis, j'aimerais savoir s'il y a moyen :

- d'éliminer tous les ennemis d'une carte et faire disparaître leur cadavre avec des commandes consoles ?

- de changer l'éclairage dans le jeu en temps réel (avec la console par exemple) ?

- Je n'ai pas vu d'éditeur dans mes dossier d'installation du jeu (je pensais qu'il y en avait un), existe-t-il donc un éditeur qui me permette de charger une carte et de m'y balader comme je le veux (en volant par exemple), de changer l'éclairage facilement, etc...

Merci bien. :)

Lien à poster
  • 6 mois après...

[me=TeKa]sort la pelle et déterre le thread...[/me]

Dans la série "TeKa, apprenti-PGM qui joue 1 an après tout le monde", c'est au tour de Crysis.

J'y joue depuis quelques jours, et je suis bluffé. Le jeu est beau, sans en faire des tonnes non plus, mais beau tout de même. La "carte immense" qui m'avait refroidi pour Far Cry (auquel j'ai du jouer 30minutes) ne me fait plus peur ici. Au contraire, je m'éclate à contourner les ennemis, faire des percées en véhicule, et je sais que si j'y rejoue dans 1 an, je ne prendrai certainement pas le même chemin. Je joue aussi à Bioshock en parallèle (je déterrerai son thread plus tard :)) et je me plais plus sur une carte massive que dans un couloir immense, comme quoi, les gens changent. Le scénar est correct. On retombe dans les ficelles usées et maltraitées, mais c'est juste un prétexte pour défourailler des gens. Enfin, je ne suis pas assez avancé dans l'histoire pour savoir de quoi il en retourne vraiment. Bon, par contre l'IA est étrange (meilleure que celle de Mirror's Edge tout de même) : je n'arrive pas à comprendre comment un mec peut (sciemment) avancer vers moi à reculons... Le concept de nano-combi et d'arme customisable est bien, mais sans plus. Je suis à 94,62% du temps en mode armure, et je passe de temps à autre en mode force pour sauter un obstacle, ou invisible "pour le fun". Itou pour la config de l'arme, une fois que j'ai trouvé l'arme qui me plaisait, et la config qui m'allait, je n'y ai plus vraiment touché.

Au final, je m'éclate comme un petit fou, ça défoule, les concepts mis en place sont bons et le scénar est suffisamment "mystérieux" pour alimenter l'envie d'y jouer fréquemment. Ce jeu là est "TeKa & Chuck Norris approved".

Lien à poster

De mon côté, j'ai pleuré quand je suis passé (à l'endroit le plus lourd de Crysis chez moi où j'ai joué à 13FPS à l'époque) de 30FPS à 20FPs en passant de XP64 DX9 à Seven64RC en DX10 ! :):):p

Mais j'attends sous peu une HD4890 qui devrait me remettre à 30FPS et me permettre d'apprécier WarHead dans de bonnes conditions.

Parce que Crysis, c'est quand-même vraiment bon ! :kiss:

C'est amusant de voir que les façons d'apprécier Crysis sont différentes d'un joueur à l'autre.

Je n'ai jamais utilisé la fonction de force (à part pour rigoler une fois, mais jamais "sérieusement").

C'est sûrement ça la force de Crysis, à part ses fabuleux graphismes => un gameplay adaptatif ! :p

Lien à poster

Journal de TeKa, page 46 chapitre 2

Yup, pour les modes de l'exosquelette : chacun son style. En fait, c'est presqu'un RPG ! :) De mon côté j'ai encore évolué. J'utilise la force plus fréquemment, utile quand comme moi on ne cherche pas vraiment à contourner mais à aller en ligne droite. Itou pour l'invisibilité : il m'a fallu comprendre qu'en statique elle ne consommait que très peu pour en voir enfin l'intérêt... Ouais, ouais, boulet inside.

Je n'avais pas touché à la config de l'arme depuis un moment, et c'est avec plaisir que j'ai découvert de nouveaux joujous ! Nouvelle optique, pointeur laser, munitions, ... Finalement, la partie customisation de l'équipement me plait beaucoup. J'alterne plus qu'au début.

Bon du côté des trucs chelous : il m'est arrivé à plusieurs reprises de perdre mon arme. Mais "vraiment" perdre l'arme : je ne la vois plus à l'écran et je ne peux pas en changer. Le cas le plus extrême s'est même présenté avec une arme qui était toujours audible lorsque je cliquais ! Elle était à quelques mètres de moi, sa texture mélangée à celle du sol et je ne pouvais pas la récupérer. Bon, j'avais déjà buté tout le monde, sinon j'aurai essayé d'en faire un piège... :) Seul point commun aux 2 ou 3 apparitions du bug : je venais d'utiliser le lance roquette. Voui, voui, j'ai une version à jour du jeu...

Et aussi, je ne comprends pas comment ma brute peut se balader avec toutes ces munitions et ces armes sur le dos, accepter de prendre un lance-roquette, mais refuser de prendre une 3ème arme d'assaut... J'ai pas souvent besoin du lance roquette, mais un shotgun en plus (j'ai tendance à vider très vide mes chargeurs et à passer mon temps à fouiller les cadavres pour trouver des munitions), ça me dépannerait bien !

(Gars qui a pas cherché) Tu utilises FRAPS pour le mesure de FPS ou bien une option à activer via une éventuelle console du jeu ? Chez moi c'est confortable (j'ai toutes les options en élévé, je joue en 1366x768), mais je sens un léger décrochage des images, comme si j'étais tout juste à 24 ou 25 fps...

Lien à poster

Il y a une commande dans la console du jeu pour activer les infos mais j'utilise plutôt Fraps qui tourne en permanence sur ma machine. :)

Tu lances la console, tu tapes :

con_restricted=0

Puis tu tapes :

r_displayinfo 1

=> cela t'affichera des infos (fps, conso mémoire, etc) en haut à droite.

Et si t'es un roxor qui ne change jamais d'arme, tu peux utiliser cette commande :

cl_hud 0

=> tu te retrouve sans HUD. C'est beau, pour faire des screenshots ou des vidéos, mais tu ne peux plus changer d'arme ni de fonction de la combi, donc c'est un peu moyen quand-même !

Et je l'avoue, je n'ai jamais continué le jeu comme ça, il se peut que ça bug au bout d'un moment. :)

Bon, me réinstalle WarHead maintenant que la HD4890 est installée. :fier:

Lien à poster

Je confirme que WarHead bouffe plus de ressources que Crysis. Mais d'un autre côté, ça se voit qu'il affiche plus d'effets.

Par contre, je me souviens d'avoir bien aimé Crysis dans la jungle, alors que là, dans WarHead, je m'emmerde !

Une vague d'ennemis ; et on canarde - sauvegarde auto - vague ennemi et on canarde - sauvegarde auto - ET on canarde - sauver ducon qui s'est craché... on canarde... en véhicule ! Youpi du changement... quoique.

Bon, ok, c'est un FPS. Je ne demande pas des missions à la Fallout 3. Mais là c'est chiaaaaaannnnttttt.

Je joue au mode de difficulté maximal, donc je crève de temps en temps. Mais là je viens d'arrêter parce que je suis mort trois fois écrasé par des rondins que je suis censés pousser sur la route !

Comment voulez-vous pousser des rondins quand on commande un crétin de personnage qui ne sait que tirer ou donner des coups de poing !?

En plus, autant dans Crysis j'avais réussi à passer outre autant le coup de l'invisibilité qui disparait quand on jette une grenade, ça me fait chier, mais grave ! :)

C'est beaucoup trop illogique.

En étant invisible on peut : se pencher, courir, sauter mais on ne peut pas bouger l'index pour tirer et on ne peut pas lancer une grenade !

Pour tirer, ça peut être logique : les armes et l'armure sont liées par une technologie "made in usa" du futur que moi pauvre français je ne peux de toutes façons pas comprendre. :)

Mais la grenade bon sang ! :angry:

Bon, on continue quand-même mais je suis pas mal déçu sur le coup.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ca y est, je l'ai fini !

Enfin, ma réussite est ternie par 2 soucis majeurs lors du jeu. 1er, survenu hier soir : le porte-avion tueur de partie ! Chaque fois que je me retrouvais sur le pont du porte-avion, le jeu plantait au bout de quelques secondes/minutes. Ce qui ont fini le jeu savent que ce n'est pas très pratique au vu du temps que l'on va passer dessus dans une des phases les plus intenses du jeu. Un des crash est d'ailleurs survenu au moment où je lançais une sauvegarde rapide. Bilan des courses : système de sauvegarde corrompu, pas d'aide disponible sur le net. J'ai eu la bonne idée de shunter ma sauvegarde rapide du répertoire windows, est tout est rentré dans l'ordre. J'ai juste eu à me refaire le dernier niveau !

2ème, je n'ai pas fini le jeu. Je m'explique : j'ai mis sa misère au boss de fin, mais l'ADAV dans lequel je dois monter reste loin, très loin du porte-avion. Comprendre : j'ai un script qui foire à 7s de la cinématique de fin ! Bref, je l'ai "fini", mais j'ai un vague sentiment de frustration d'avoir du mater la cinématique sur youtube...

(et je ne parle pas du bug de bounding box où je sais pas quoi qui me faisait passer au travers du pont du porte-avion).

Bref, dommage qu'un jeu de cette qualité soit gâché par des défauts si bêtes.

Mais ça reste tout de même un excellent jeu. J'ai juste été déçu à partir du moment où l'on rentre dans le vaisseau de la montagne : le jeu devient très rapide à ce moment là. Ou plutôt, les phases de jeu étant extrêmement longues lorsqu'on devait se balader de camp coréen en camp coréen. L'IA pue un peu par moments (ex : un super soldat coréen qui tire dans un muret avec le mini-canon alors que sa tête dépasse dudit muret = Booom! Headshot!), mais bon, j'ai jamais été bluffé par un jeu de ce côté là.

Voilà, maintenant j'attends la suite et j'attends potentiellement un Warhead low cost... :)

Lien à poster

J'ai eu quelques bugs dans le jeu (dont des bloquants si je me souviens bien), mais jamais à ce point. Tu n'as pas été verni. :)

Sur TheHut.com, tu as WarHead+Crysis pour 21,5euros environ :

http://www.thehut.com/hut/10043106.product

WarHead tout seul c'est 18euros là-bas, et 30 chez nous donc bon, à toi de voir.

Pour être franc, j'ai acheté Crysis 60 euros à l'époque et me suis donc octroyé WarHead en "bonus", mais le prix très bas du pack "Maximum Crysis" chez TheHut me donne envie de rentrer dans la légalité...

Lien à poster

Bon bah en fait, j'étais tellement frustré que je me suis refait la dernière manche, sans bugs cette fois-ci. J'ai enfin fini Crysis.

J'ai plus qu'à me remettre à Oblivion maintenant ! :)

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Je viens de réinstaller Crysis, et j'ai déterré le Tweak de Divide pour jouer en Very High en DX9. Toujours aussi magnifique, deux ans et demi plus tard :lunettes:

crysis2010031119451010.th.jpg

Je n'avais pas joué à Crysis avec le patch 1.2, qui apporte un peu d'optimisation, ce qui rend le tweak plus jouable. Malgré tout, c'est *de très loin* plus confortable en 1024*768 qu'en 1280*1024 :

crysis2010031119591053.th.jpg

crysis2010031119593703.th.jpg

L'IA a moins de ratés, me semble-t-il...

crysis2010031120063703.th.jpg

Et le patch 1.2 introduit des "améliorations" pour le moins curieuses. Moitié Hummer, moitié Landspeeder :D

crysis2010031120093512.th.jpg

crysis2010031120094346.th.jpg

Lien à poster

Moi j'ai fini WarHead le mois dernier à peine, et lui-aussi il en jette toujours autant.

Remarque étonnante, sous Seven, il tourne mieux en DX10 qu'en DX9 !

Premier trailer ingame de Crysis 2 (filmé) :

http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-crysis-2/63009

Je suis plus ou moins rassuré, le jeu devrait quand-même en mettre plein les mirettes.

Attendons quand-même les premiers trailers et vidéos officielles pour en être sûr.

Et j'adore toujours autant les musiques (tirées de WarHead pour ce trailer, il me semble). ^_^

En plus, s'il n'est pas beaucoup plus lourd que Crysis 1, maintenant on a(ura tous) les machines pour le faire tourner dans de bonnes conditions (8800GT/GF260GTX ou HD4850/HD5770 pour du 1024x768 voire même du 1280x960 en sacrifiant quelques paramètres graphiques).

EDIT : par contre, tes bugs liés à la V1.2 sont étranges Carambar. :D

Je n'ai jamais eu ce genre de trucs.

Tu es sûr de l'avoir installé correctement le jeu, avant de le passer en 1.2 ?

Lien à poster

Ca me redonne un peu foi en ce Crysis 2. Je n'aime pas trop les environnements urbains. Si le jeu ne tombe pas dans la linéarité, ça peut être aussi bien que le 1er.

Pour mes bugs (pas gênants mais bon) : le jeu s'est correctement installé. Il était par défaut en v1.11x. J'ai lancé le patch 1.2, qui s'est installé avec un OK à la fin. Dans l'interface du jeu la version signalée est toujours 1.11x (j'ai oublié le détail), pourtant. Mais j'ai bien gagné une petite poignée de fps avec le patch.

Quand je l'aurai fini, j'essaierai Warhead avec un tweak Very High (ça doit bien exister aussi), et on verra si c'est aussi fluide.

J'ai bien gagné 5 à 10 fps depuis la version 1.1 (ou 1.0 ?) à laquelle je jouais à la sortie du jeu, il est à présent jouable en 1280 "TAF Very High DX9" sauf AA (auparavant 1024) :

crysis20100312b.th.jpg

crysis20100312a.th.jpg

On verra ce que ça donne dans les niveaux enneigés, là ça risque de faire mal.

Lien à poster

Hé hé, je vois que toi aussi tu prends cet endroit, au-dessus du camp, pour tester les FPS ! :D

En fait, moi je suis à 30FPs à peine a cet endroit à peu près.

Certes, en 1600x1200, mais toujours sans FSAA même si le FSAA2x ne fait perdre que peu (28FPS).

En revaznche, ce qui est étrange avec Crysis, c'est que l'activation de la Vsync ne fait quasiment pas perdre de FPS !

Alors que dans d'autres jeux, c'est un gros point faible de la HD5870 tellement ça fait tomber les performances.

B

Lien à poster

×
×
  • Créer...